Vieux 26/03/2007, 16h57   #1
csille
Habitué

Par défaut Besoin de conseil Pret Immobilier

Bonjour,
Suite à la signature d'un appartement, nous cherchons un pret immobilier pour le financer et c'est un peu difficile de s'y retrouver !
financement demandé 230000 dont PTZ 20250
Apres qq recherche on nous propose 2 types de prets principal
- sur 30 ans, Prêt 3.80% Fixe sur 10 ans puis variable sans cape, ass. 62€/mois
mensualité 1123€, taux endettement 30%
- sur 25 ans, Prêt 4.05% Fixe, ass. 52/mois, mensualité 1255€, taux endettement 33.5%

On hésite beaucoup car le premier fait peur a cause du variable mais on se dit qu'on l'aura vendu avant 10 ans ! (nous avons 29 ans, pas encore d'enfant et l'appart est un 3p) et d'un autre coté la proposition fixe nous parait elevé en mensualité (on a des charges de 150€ a ajouter ensuite) et on a peur d'etre bloqué si on souhaite ensuite faire un credit auto ou autre ...
Quand pensez-vous s'il vous plait ! Que pensez-vous de ces offres ? sont-elles bonnes ou fait on beaucoup mieux aujourd'hui ???

Merci par avance pour votre reponse !!!
csille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 17h15   #2
zith
Membre

Par défaut Re : Besoin de conseil Pret Immobilier

Bonjour ,
Pouvez vous me dire ou vous avez réussit a àvoir un 4.05% en fixe ? Le mieux que j'ai eut c'est un 4.15% à la poste.....
Le taux du fixe me semble super intéréssant et au moins on sais a quoi s'en tenir....
Merci
zith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 17h23   #3
csille
Habitué

Le taux fixe vient du LCL, vous pouvez faire egalement une simulation de votre pret sur leur site.
Ne pensez-vous pas que si on revend l'appart avant 10ans vaut mieux prendre des mensualite plus legeres ?
Vieux 26/03/2007, 17h55   #4
bastiencar
Assidu

Oui en effet, au salon immobilier de Paris, 4.05% était le taux bloqué par le LCL. J'ai eu rendez vous aujourd'hui en agence et notre dossier est parti à l'étude, réponse jeudi. en plus de ce super taux, aucun frais de dossier, remboursement anticipé sans frais.

Sinon nous sommes dans le même cas que toi des propositions de courtiers avec le CIC en fixe 10 ans puis variable non cape, nous avons 26 et 27 ans sans enfants et c'est egalement un trois pièces mais à 193000€. Je pense quand même préféré le taux fixe du LCL car même si nous sommes à peu pres sur de revendre le bien dans 10 ans, on ne connait pas le futur.
Voici une hypothese qui ne faut pas negliger: crise immbilier dans 4 ans, les taux remonte brusquement pour atteindre (comme pour la précédente 9-10%), le prix de l'appartement a brusquement chuté donc impossible à le revendre sous pein de perdre beacoup d'argent don on garde le bien et le taux est révisé de 6% en plus et impossibilité de rembourser.

C'est juste une hypothese mais possible c'est mon avis.

Sinon vous achetez où ? Nous à St Denis à coté du stade de france.
Je mettrai les caractéristique du pret quand j'aurais plusieurs simulation validé par les banques.

Bastien
bastiencar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 19h03   #5
csille
Habitué

Salut,

Effectivement, ce que tu dit est vrai, il ya qd meme un risque à ne pas negliger ! Mais ça baisse bcp les mensualites aussi, c'est ça qui nous fait hesiter !
Et puis, le LCL est une banque dont nous n'avons trop confaince ! c'est pas top comme banque... mais bon si c'est la meilleur offre...On va qd meme essayer à ce que d'autre banque s'aligne (notre banque surtout!)

Comment es-tu arrivé à avoir 0 frais de dossier ?
Quelle banque tu es dejà allé voir ?
J'attends de tes nouvelles ! Je te tiendrai au courant de ce qui se passe de notre coté

Nous on a acheté à St Quentin en Yvelines (Montigny le Bretonneux).

A tres bientôt,

Cécile
Vieux 26/03/2007, 19h15   #6
bastiencar
Assidu

Au salon de l'immobilier ce week end pratiquement toutes les banques offraient les frais de dossier.

Alors pour 25 ans, le LCL.
Pour 30 ans, La société générale (vu au salon rendez vosu en agence samedi prochain)
Sinon par rapport au CIC et d'autre pret sur 30 ans, on passe par ACE (courtier immobilier)

Au LCL, au depart l'échéance était trop haute, et notre conseiller à ce moment là a jouer avec le lissage du PTZ don pour 159500€ à 4.05% et 33750€ à 0% on arrive à une échéance de 955€ pendant 6 ans puis 1060€ pendant 19 ans. Au début on ne voulais pas depasser 970€ mais avec son systeme et logiquement on auras vendu le bien au bout de 7 ans. Au pire moins de risque avec un temps pas capé.
Moi, pas trop confiance au LCL ou banque générale mais tant qu'il me prete l'argent je m'ne fous.
Essaie de négocier tes frais de dossier en parlant du salon de l'immo avec le conseiller LCL.
Vieux 26/03/2007, 19h31   #7
csille
Habitué

Ok, merci pour les infos:

Pour la SG sur 30 ans : est-ce un taux fixe qu'ils t'ont proposé et à quel taux ?
Oui tant qu'il prete l'argent mais y a bcp de chose que la banque gere apres qd meme !

Merci par avance!

Cécile
Vieux 26/03/2007, 19h51   #8
bastiencar
Assidu

La SG me propose taux garanti sur salon à 4.30% sur 30 ans taux fixe et frais de sossier offert.

T'aurais du aller au salon de l'immobilier.

Pour la nouvelle banque on mettra juste notre compte commun et tous nos autres comptes perso et epargne on les laisse à la caisse d'epargne.
Vieux 26/03/2007, 20h00   #9
abigaellee
Actif

bonjour alors juste pour vous dire que sur st etienne avec notre courtier nous avons eu par le cic un taux fixe sur 25 ans a 4.05 avec lissage de notre credit auto et un taux d'endettement a 31%

donc on a emprunte 125510 euros decompose comme suit

preit patronal 6400 a 1.50%
ptz 16125 a 0.00%
cic 102985 a 4.05%

pour des echeance a 689 euros
abigaellee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 20h25   #10
csille
Habitué

Salut Bastien,

Je souhaiterai te poser une question :
Si tu as le choix pour ton pret entre :
4,05 sur 25 ans et
4,30 sur 30 ans avec les memes conditions,
Que preferes-tu choisir et pourquoi ?

Merci par avance pour ta reponse
Cecile
Réponse

Liens sociaux

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Règles de messages