Précédent   Forum banque - cbanque.com > Forum Crédits > Crédit immobilier à taux révisable

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 29/10/2007, 13h09   #1991
Solaris
Actif

Par défaut Re : Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

J'ai pu enfin contacter un conseillé et il avait l'air vraiment blazé...

Il m'a demandé ce que je souhaitais et je lui ai dit "vous devez vous en douter" et il m'a dit que ca n'arretais pas depuis, toujours les mêmes cas.

Bref, je suis à 466 euros avec assurance et je lui demande donc que si j'atteind les années max est ce que mes mensualités vont changer ?

Il me dit non, ca c'est que dans les cas ou le crédit passait limite, chez certain ils allongent la durée des années et d'autres les mensualités...Je lui ai fait certifier que je n'allais pas payer + niveau mensualité...Il me dit pas de problème, en 2009 vous êtes à 490 euros mensuel et en 2015 idem...uhuh ?

mon taux a été révisé à 5,50% et je n'ai pas eu le nouvel échéancier ? économie ? Parce que je ne payais jamais 490 en 2009 sur l'ancien...

Bref en gros c'est TOUT VA BIEN, le bateau coule.

Je me demande si j'ai une tête ou un voix de con ?

De + je lui demande s'il est possible d'avoir un contact de visu avec un conseillé et il me dit non...(en même temps je pourrais devenir violent, en prendre un même innocent pour l'exemple et lui arracher la tête avec les dents)
Le dossier est à Paris (bien entendu), je suis sur Nice et mon dossier à la création était à Fréjus...tout ca est très logique...
Solaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 13h16   #1992
Julien91
Actif

j'ai poster c ematin un sujet sur le forum de rmc...

rajouter vos com's et expliquer que l'on vous a tromper peut être que si on depasse les 150 messages ils nous aiderosn un peu?

voici le sujet:

http://www.rmc.fr/forum/rmc/bourdina...essages-1.html
Julien91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 13h22   #1993
sven
Assidu

Pour ceux qui sont passés par un courtier (qui est venu négocier à l'agence),
Je crois que ses responsabilités sont à éclaircir.

Qui est responsable du défaut de conseil? le courtier, le banquier ou les deux?
çà dépend des cas et du formalisme liant le client, le courtier et la banquier.

Si le courtier était au courant de la réalité du prêt, il est responsable comme le banquier. S'il n'est pas au courant, il est trompé comme le client.

Sa situation doit être claire:
- s'il dit ne pas être responsable, alors il doit accepter de témoigner.
- s'il refuse de témoigner, on peut considérer qu'il était donc au courant.
- il doit prendre position maintenant. Si l'affaire va au tribunal, le client ne peut pas prendre le risque d'avoir la surprise d'une confirmation de la version de la banque.

Bien sûr s'il témoigne, c'est gagné.
sven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 13h23   #1994
nicolasdex
Assidu

Ecoutez !!!

Nous avons exposé tous le même problème. Certains ce sont fait racheté le prêt par une autre banque car le CFF n'avait pas mieux à proposer. OK
Maintenant pour ceux qui ont eu une proposition courrier du CFF.
J'aimerais savoir : Y a t-il quelqu'un ici qui attend un avenant suite à acceptation de renégociation du CFF renvoyée datée et signée ??? Si oui depuis combien de temps ??? Merci !
nicolasdex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 13h53   #1995
gil38
Habitué

Aout 2006, taux alléchant 3.15% sur 25 ans capé 1.5 avec dérive potentiel sur 5 années.
Ca me plait. Les mensualités sont censées ne jamais bouger (argument du conseiller) et correspondent à mes capacités de paiement, je signe.
Septembre 2007, CATASTROPHE, révision du prêt avec 3 ans et 11 mois de plus (je m'y attendais car je suis l'évolution mois / mois de l 'euribor 3m) et + 50 euros sur la mensualité. Je ne m'y attend pas, là, ca pue l'escroquerie. Aucun tableau d'amortissement n'est joint à leur courrier. Je cherche à fuir même si je perd des plumes et je trouve un autre établissement bancaire à taux fixe. Lorsque je recois mon décompte de remboursement, je m'apercois qu'en plus de l'augmentation des mensualités je paie plus de 80% d'intérêt/mois contre 50% avant la révision du prêt. Je ne veux pas qu'ils s'en tirent comme ça. Ils m'ont menti. Le contrat n'est pas clair et ne correspond pas au discours du conseiller. Que puis-je faire, comment puis-je participer à leur destruction ?
gil38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 14h17   #1996
nacira
Assidu

Citation:
Envoyé par Julien91 Voir le message
j'ai poster c ematin un sujet sur le forum de rmc...

rajouter vos com's et expliquer que l'on vous a tromper peut être que si on depasse les 150 messages ils nous aiderosn un peu?

voici le sujet:

http://www.rmc.fr/forum/rmc/bourdina...essages-1.html

c'est fait , j'espère que tout le monde va suivre , pour continuer cet effet médiatique
nacira est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 14h23   #1997
EMI
Assidu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cédric1973 Voir le message
Oui, il est normal que lorsque les taux remonte la durée et/ou les mensualités augmentent. Mais de là, à ne plus rien amortir.

Y'a un exemple quelle page ?
Il y a des dizaines d'exemples dans 200 pages. Vous pourriez demander des extraits à votre secrétaire personnelle si cela vous parait difficile de lire.
EMI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 14h24   #1998
GRIBB77
Membre

Bonjour à tous,

Il y a aujourd'hui un article dans "LE PARISIEN" sur les taux variables dans lequel il précise qu'une table ronde aura lieu cet après midi à 17 heures à l'Elysée entre banquiers et assureurs et que "les prêts immobiliers à taux variable sera au menu de cette rencontre"
Il parle également du député F Lefebvre, secrétaire national en charge de l'économie à l'UMP qui demande aux banques d'étudier cas par cas la situation des clients.
L'AFUB est également citée.

Donc il faut alerter nos députés, je pense que cela peut être un moyen de pression supplémentaire.
GRIBB77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 14h34   #1999
otello4
Habitué

Bonjour,

A tous ceux qui ont contacté l'AFUB ; De quelle manière nous apportent-ils leur aide ? (Conseils juridiques personnels ?)

De plus, faut-il obligatoirement adhérer et payer la cotisation pour déposer un dossier de plainte chez eux ?

Merci de votre réponse
otello4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 14h43   #2000
Jagma
Assidu

Citation:
Envoyé par GRIBB77 Voir le message
Bonjour à tous,

Il y a aujourd'hui un article dans "LE PARISIEN" sur les taux variables dans lequel il précise qu'une table ronde aura lieu cet après midi à 17 heures à l'Elysée entre banquiers et assureurs et que "les prêts immobiliers à taux variable sera au menu de cette rencontre"
Il parle également du député F Lefebvre, secrétaire national en charge de l'économie à l'UMP qui demande aux banques d'étudier cas par cas la situation des clients.
L'AFUB est également citée.

Donc il faut alerter nos députés, je pense que cela peut être un moyen de pression supplémentaire.
A savoir, apparemment certain parlementaire serait au "courant" de la vrai situation puis qu'ils sont eux meme a l'initiative de certain articles ou alertes...
Jagma est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion

Règles de messages