|
|
#1 |
|
Actif
|
Bonjour,
Je dois donner une réponse demain sur un prêt immobilier que me propose l'UCB. Demain est la date butoir après laquelle si je dis non, je ne peux plus acheter l'appartement. Et j'ai besoin d'aide, y a t'il un crack parmi vous!!! Voici ce que me propose l'UCB : 200000 euros au taux de 3,8% sur 25 ans, variable indexé sur le Libor suisse, avec des échéances constantes, et une durée qui peut augmenter mais cappée 5 ans. Ca parait intéressant de prime abord, mais que vaut réellement cette formule?? Je me dis qu'au pire, ca fait un crédit sur 30 ans. La première question est : si jamais le taux evolue beaucoup à la hausse, je vais donc payer 5 ans de mensualités en plus. Mais quelle valeur sera la mensualité? Là, on me dis environ constant à 1150 euros les 25 ans. Ca veut dire 5 ans de plus à 1150 euros? ou autre montant? Par ailleurs, les remboursements sont modulables. Donc si dans 3 ans, j decide de passer à 1300 euros au lieu de 1150, la durée du crédit va diminuer, admettons 23 ans. Mais si jamais l'indice augmente beaucoup, la durée pourra monter jusque 23+5 soit 28 ans maxi, ou bien remonter jusque 30 ans?? Bref, je suis perdu! Est ce une bonne offre ou pas? Par avance merci pour vos réponses rapides!!!!!!! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Assidu
|
Le taux n'est pas très interressant pour du révisable mais bref... Effectivement, tes mensualités ne seront pas modifiés même si le taux augmente. Du coup, c'est la date d'échéance qui est repoussée. Pour donner un ordre de grandeur, tu atteindra les 5 ans en plus si ton taux augmente de 2,5 points (soit 6,3% environ). Au delà, tu ne subira pas de modification sur ton prêts. Sauf qu'au plus tu va rembourser de capital, au plus le taux va pouvoir augmen
|
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Actif
|
Citation:
Et quelle sera la valeur des échéances supplémentaires? Que se passera t'il si je diminue la durée de mon prêt en augmentant mes echeances, mais que l'indice augmente beaucoup : c'est capé +5 ans, ou bien jusque 30 ans? |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Assidu
|
Désolé pour le message incompréhensible ! J'ai été appelé ailleurs et n'ai pas eu le temps de finir.
Tu es sure que ton prêts est cappé 5 ans ??? Ce n'est pas plutôt Capé 2 dans la limite de 5 ans ? |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Actif
|
Non, non c'est bien cappé 5 ans... Ca te semble bien?
Alors bonne formule ou pas? Quelles mensualités sur l'allongement de 5 ans? Quels pièges? |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Webmestre cBanque
|
Citation:
Ce sera au minimum 1150 euros. En théorie, le montant est illimité. Cela dépendra des taux. |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Actif
|
Ha oui donc ca peut etre très elevé les mensualités restantes des dernières années!
Dis moi Fred : si je fais des remboursements anticipés, ca diminue la durée du crédit. La hausse de l'indice, peut faire revenir à 30 ans? ou seulement à la durée du crédit diminuée + 5 ans? Je n'ai pas d'infos sur la marge de la banque ni sur plus de précision de l'indice! |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Webmestre cBanque
|
Avec un remboursement anticipé, vous pourrez, soit, faire baisser la durée du crédit, soit, diminuer les échéances.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Actif
|
Admettons que les mensualités soient de 1200 euros par mois.... Cela veut il dire que, si vraiment ca se passe mal, le pire que je risque c'est 5 ans * 1200/mois?
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Webmestre cBanque
|
On ne peut pas résumer cela de cette façon.
Je vous invite à prendre le temps de lire notre présentation des crédits à taux révisable, puis, à réaliser vous-même sur calcamo vos propres simulations de remboursement anticipé et de changement de taux. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prêt étudiant révisable ? | Pochano | Crédit - divers | 1 | 31/10/2006 10h22 |
| Prêt révisable en différé simple | CMOI | Crédit immobilier - Fonctionnement | 2 | 19/10/2006 11h05 |
| Demande urgente sur 1 prêt | initiative4africa | Crédit immobilier - Fonctionnement | 0 | 18/10/2005 10h44 |
| Avoir des avis sur le prêt à taux révisable | NyTo86 | Crédit immobilier - Fonctionnement | 2 | 20/07/2005 15h50 |
| pret revisable sur jxtamm | Anonyme | Feuilles de calcul cBanque | 2 | 05/02/2005 22h03 |
| Actualité : |
- La Bourse de Paris décroche, inquiétée par les perspectives économiques US vendredi 5 septembre 2008 à 19h04
- Le projet de loi sur l'audiovisuel présenté le 1er octobre, selon le ministère de la Culture vendredi 5 septembre 2008 à 18h55 - Mis en cause par Capital, M. Mazeaud réfute toute fraude au logement social vendredi 5 septembre 2008 à 19h11 |