+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45
    Assidu Aristide a une bonne réputation Aristide a une bonne réputation

Par défaut Re : Assurance Décès - Invalidité: Bon à savoir

Citation Envoyé par himalaya75 Voir le message
    ESt-ce que je vais avoir à payer une assurance sur la totalité du prêt même si tout l'argent n'a pas été débloqué ?
    Envoyé par himalaya75

Il s'agit d'un prêt avec cotisation en capital restant dû...

???????

Assidu teamjade n'a pas encore de réputation

Bonjour,

J'ai soudain un doute concernant l'assurance de mon prêt (pas encore signé, mais en cours)

Avant de me lancer dans un achat immobilier (résidence principale) j'avais fait une demande d'assurance emprunteur pour voir si j'étais assurable (ayant eu pas mal de soucis de santé).

L'assurance groupe de la banque m'avait donné son accord pour une assurance déces/ptia avec une surprime de 1.5, (refusé pour l'ITT)

A l'époque mon super conseillé m'avait dit que déces/ptia suffisaient pour un crédit immobilier.

Mais maintenant j'ai un doute (comme il n'a pas toujours été de bon conseil..)

L'assurance invalidité temporaire est-elle obligatoire ou pas ?? De plus la banque à changée d'assureur entre-temps (Suravenir vers ACM), pourrais-je avoir les mêmes garanties ??

Sachant qu'avec mon employeur j'ai un contrat d'assurances qui me garantit mon salaire pendant 3 ans en cas de maladie ou d'accident donc l'ITT même si elle m'était accordée n'aurait pas beaucoup d'intérêt pour moi si elle se résume à la perte de salaire.

J'ai un gros stress tout à coup pour cette histoire d'assurance

Quelqu'un peut-il me rassurer..... ou pas.

REG

Citation Envoyé par teamjade Voir le message
    L'assurance invalidité temporaire est-elle obligatoire ou pas ??
    Bonjour,

Pour les crédits immobiliers qui sont généralement de montants importants et sur des durées longues, les banques rendent effectivement l'assurance obligatoire avec "assurance décès + Invalidité totale et permanent + Incapacité de travail totale"

Mais, en fonction des antécédents médicaux,l'assureur peut très bien refuser de garantir tout ou parties de ces risques.

De plus la banque à changée d'assureur entre-temps (Suravenir vers ACM), pourrais-je avoir les mêmes garanties ??
    A revoir avec votre banque mais si vous avez été refusé en ITT par le premier, peu d'espoir que vous soyez accepté par le second.

Sachant qu'avec mon employeur j'ai un contrat d'assurances qui me garantit mon salaire pendant 3 ans en cas de maladie ou d'accident donc l'ITT même si elle m'était accordée n'aurait pas beaucoup d'intérêt pour moi si elle se résume à la perte de salaire.
    Si l'assureur vous avait accepté pour l'ITT, même en percevant votre salaire pendant 3 ans, vos mensualités devraient cependant être prises en charge.

Ce ne serait pas le cas si cette assurance était limitée à une perte de revenus => à vérifier dans les conditions générales et particulières de l'assurance qui ont du vous être remises.

Cordialement,

Assidu teamjade n'a pas encore de réputation

Merci Aristide,

Donc si je comprend bien votre réponse, SI je n'ai qu'une assurance
    DECES/PTIA, à priori la banque refusera l'accord de prêt ??

Pourtant mon conseiller m'a encore redit OK hier soir mais est-ce un paramètre qu'il maitrise ou la décision est-elle prise à un autre niveau ??

Bien à vous et merci encore,
    Cordialement,
    REG

Citation Envoyé par teamjade Voir le message
    Donc si je comprend bien votre réponse, SI je n'ai qu'une assurance
    DECES/PTIA, à priori la banque refusera l'accord de prêt ??
    Non; je n'ai pas dit cela.

Si la banque rend l'assurance pour les trois risques obligatoire cela signifie que l'emprunteur doit y souscrire.

Mais si l'emprunteur y souscrit bien et que ce soit l'assureur qui refuse c'est autre chose.

Dans ce cas de figure c'est une décision de la banque en fonction de l'ensemble du dossier et cette décision peut-être prise à différents niveaux en fonction de critères propres à chaque prêteur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. assurance vie et capital déces
    Par altair dans le forum Assurance-vie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 20h47
  2. modifier assurance deces invalidité
    Par sam76000 dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 18h06
  3. assurance deces invalidite sur pret relais
    Par littleglad dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 15h07
  4. Assurance Décés Invalidité - AGF : ACAPIS (Dep 63)
    Par siper dans le forum Assurance-vie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2007, 21h04

Règles de messages