Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Par défaut URGENT SVP : besoin d'1 avis sur 2 offres

Bonjour,

Mon ami et moi aurions besoin de vos conseils éclairés pour notre projet immobilier, voilà le topo :

- nous allons acheter une maison d'une valeur de 340 000 euros, auxquels s’ajoutent les frais d'agence et les frais de notaire, donc un financement total de 380 400 euros

- je suis propriétaire (seule) d'un F2 mis en vente à 155 000 euros net vendeur (en vente depuis 2 semaines, qqes visites mais pas de compromis encore)

- il me reste 10 200 euros à payer sur mon crédit immobilier du F2, et j'ai 2 crédits à la consommation avec un total de 8800 euros à rembourser.

Voilà maintenant les 2 propositions sur lesquelles nous hésitons :

1) la BNP nous propose un crédit relais d'un montant de 115 640 euros à un taux de 3,70% hors ass remboursable sur maximum 24 mois, à ce que j'ai compris si je le revends au bout des 24 mois cela couterais 15 000 euros, donc environ 625 euros par mois.
    Puis un crédit complémentaire de 264 760 euros à taux fixe de 4% sur 25 ans, avec une assurance à 0,27%, cela nous fait des mensualités de 1457 euros.
    La BNP ne rachète pas mes prêts en cours, je dois donc rembourser les 8800 euros des crédits à la conso (ce qui est possible avec les 9000 euros que j'ai de côtés) et tant que je n'aurais pas vendu mon appart je devrais continuer à payer les 280 euros de mon crédit du F2, en plus de la nouvelle mensualité, puis rembourser le reste de mon crédit immo quand j'aurais vendu mon appart.

On est dans les 35% d'endettement (quand j'aurais vendu mon appart), et on ne passe pas pour la caution de crédit logement (c ce que dit la banquière) donc on a une sureté hypothécaire de 2700 euros environs pour les 2 crédits sur le bien à financer.
    Pas de frais de dossier vu qu’on passe par un courtier (cafpi), et frais de courtier à seulement 300 euros (négociés vu qu'en fait on a fait tout le boulot pour eux )

2) L'UCB nous propose un achat-revente, donc 1 seul crédit, il nous reprend tous les crédits en cours (10200 + 8800) donc un crédit total de 397000 euros, à un taux initial de 3,35% sur 25 ans, c'est un taux révisable tous les 3 mois, l'argument du banquier c'est que les 5 premières années le taux est basé sur le LIBOR 3M suisse, et donc il dit qu'on sera vraiment gagnant sur ces 5 ans par rapport au fixe, après le taux est basé sur l'euribor. Il faut qu'on rembourse 124000 euros à la vente de on appart, ou plus si on veut, au max au bout de 24 mois.
    Commission d'ouverture : 1200 euros
    Pour ce crédit on passe au crédit logement : 2388 euros
    L'assurance est beaucoup plus élevée : plus de 100 euros par mois (contre environ 50 pour la BNP)

Je ne suis pas très chaude pour le variable, mais les arguments de l'UCB c'est :
    - qu’il nous laisse respirer puisque qu'il nous reste des sous de côtés et que je n'ai pas à payer le reste du crédit immo en même temps que le nouveau, ni à rembourser les 10200 sur la vente de l'appart.
    - qu'il n'y a aucuns risques sur le variable suisse pdt les 5 premières années, et que vu qu'on est jeunes on ne restera pas 25 ans dans la maison, donc à la revente on serait gagnant.
    - que c beaucoup plus tranquille et économique que de faire un relais (sur ce point je pense qu'il a raison si le crédit relais est très élevé, nous vu qu'il ne correspond qu'à 1/3 du financement total, je ne pense pas que ce soit très intéressant)

Voilà, nous avons jusqu'à vendredi pour donner une réponse à l'UCB, après ce sera trop tard, merci de vos avis.

Par défaut Re : URGENT SVP : besoin d'1 avis sur 2 offres

Salut,

Perso j'obterai pour LA BNP, certes le temps que le bien soit vendu on aura un endettement élévé mais en terme de coût global c surement plus avantageux. De plus le taux .. basé sur l'euribor suisse ne relève pas d'une sécurité absolu.. il faut savoir qd meme que les etablissement de credit sont généralement plus cher que les banques puisqu'ils se font de l'argent que sur le prêt contrairement à la banque qui se fera de l'argent sur la gestion des comptes .. dc faire attention aux petites * en sachant qu UCB va prendre une marge sur le taux d'euribor dc il va rapidement augmenter....
    Laetitia
    Laetitia

Assidu vigix n'a pas encore de réputation

Est il possible d'avoir vos revenus, ainsi que les taux, durée restante, et mensualité des crédits conso? ainsi que taux du crédit immo en cours pour le F2? et savoir également si vous avez des pénalités de remboursement anticipé sur votre pret immo en cours?

Assidu Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Compte tenu des taux proposés et de la mensualité ils doivent être conséquent. (4500€)

UCB c'est du révisable et avec les courts qui grimpent en flèche depuis plus d'un an c'est quasiment un suicide financier. De plus cette banque a aussi vendu du prêt cape pas cape.

Perso j'obtentai pour la BNP aussi.

Sinon pour votre crédi conso, rembousez en déjà la moitier puis l'autre dés que possible, ça réduira la mensualité et votre endettement

Assidu hargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventions hargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventions hargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventions

BNP et UCB = même boutique !

Citation Envoyé par hargneux Voir le message
    BNP et UCB = même boutique !
    Tout à fait !

Assidu ICF62 a de nombreux avis positifs pour ses interventions ICF62 a de nombreux avis positifs pour ses interventions ICF62 a de nombreux avis positifs pour ses interventions

juste une question :

pourquoi relancer une question qui date de Aout 2006 ?

Assidu stunt38 a de nombreux avis positifs pour ses interventions stunt38 a de nombreux avis positifs pour ses interventions stunt38 a de nombreux avis positifs pour ses interventions

je me le demande aussi...

@vigix : sur les posts de + de 3 mois pas la peine de relancer, les membres sauront bien nous revoir s'ils ont besoin de conseil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pouvez vous me donnez votre avis Urgent
    Par nana56 dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2006, 14h53
  2. Votre avis urgent SVP
    Par titou dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 11h18
  3. Avis urgent sur une opération De Robien
    Par Tao dans le forum Immobilier locatif
    Réponses: 3