Je suis en train de finir de retaper la maison contigüe à la mienne et dont je suis propriétaire depuis 1997. Pas de crédit dessus.
Je compte la louer à partir de cet été à quelqu'un que je connais bien et cela remplit mon premier objectif : choisir mes voisins.
Néanmoins, nous souhaitons faire un bail en bonne et dûe forme afin que les choses soient bien carrées entre nous et vis à vis des impôts.
Le loyer convenu sera de 500 euros et je me demande s'il vaut mieux, fiscalement parlant la louer vide ou meublée et sous quel statut.
Je suis actuellement sans emploi et non imposable.
A combien se monteront les contributions et impôts que je devrai payer, donc sur la base d'un revenu locatif brut de 3000 euros en 2009 puis 6000 euros à partir de 2010.
D'autre part, le futur locataire bénéficiant des allocations logement, le fait de louer vide ou meublé a-t-il une incidence sur lui (le probleme c'est pas les meubles, y'a un hangar)
Il y a quelques années je louais un logement vide sur Paris et j‘avais choisi le régime micro foncier, celui-ci a-t-il toujours un intérêt dans ma situation ?
PS : Le bien que je vais louer étant une partie de ma propriété (ancienne ferme), dois-je faire une déclaration particulière aux impôts fonciers ?
Merci de vos conseils

)
Répondre avec citation

Liens sociaux