bonjour,
nous avons un projet de creation de gite/chb hote/table hote dans le var.
il s'agit d'une affaire que nous monterions ma femme et moi, avec mes beaux parents et mon beau frère et sa femme (nous habiterions tous sur l'exploitation).
pour les besoins de l'entreprise, il est necessaire d'acquerir un domaine ou mettre en place notre idée, ou d'en racheter un deja en activité.
je me renseigne sur le meilleur montage financier pour l'achat : SCI qui achete les murs et les loue a une SARL, SARL propiétaire ???
Niveau apport personnel, nous avons du numéraire pour 40 000€, un appart dont le CRD est de 40 000 € (estimé à 200 000€), et une maison estimée a 400 000€ avec 1 CRD de 180 000€.
L'idée est de conserver les 2 biens d'une manière ou d'une autre, et d'acheter un troisième pour l'exploiter.
Nous avons envisagé la création d'une SCI locative qui nous racheterait l'appart et la maison, dégageant ainsi des liquidités pour investir dans le domaine (20% environ). L'appart et la maison s'autofinancent avec les loyers escomptés.
Est ce un montage envisageable ? Qq1 a t il une autre idée au vue de ces éléments ? Quel type de credit pour le tout (in fine, classique...)??
Merci de vos conseils...
Manu

Réponse avec citation
Liens sociaux