+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre carhartt2 n'a pas encore de réputation

Par défaut Livret B Banque postale lié au livret A ?

Bonjour,

Je possède un Livret A et un livret B à la banque postale. Je souhaite faire transferer mon livret A dans un autre établissement bancaire à compter de janvier. Or je vois sur le site de la banque postale que le Livret B est destiné "à tout détenteur de Livret A à la Banque postale".

Celà veut-il dire que je suis obligé de conserver mon Livret A à la Banque postale si je veux garder mon Livret B ouvert ou que je devrai clôturer mon Livret B pour transférer mon Livret A ailleurs?
    Merci de vos réponses.

Assidu stunt38 a de nombreux avis positifs pour ses interventions stunt38 a de nombreux avis positifs pour ses interventions stunt38 a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Par défaut Re : Livret B Banque postale lié au livret A ?

Bonjour,

le livret B n'est en aucun cas lié au livret A.
    c'est l'équivalent d'un compte sur livret dans une autre banque.

tu peux tout a fait transférer le A sans toucher au B et sans subir d'incidence.

la phrase que tu cites signifie en réalité que le fait d'avoir un livret A n'empêche pas d'avoir aussi un livret B.

Cdt

Membre carhartt2 n'a pas encore de réputation

Bonjour et merci de cette réponse rapide. J'ai vu que la Banque postale propose également un compte sur Livret sur son site. Quelle est la différence avec le Livret B?

Par ailleurs,je possède une carte Postépargne sur le Livret A, dois-je la rendre avant le transfert ou puis-je simplement la détruire moi même ?

Assidu stunt38 a de nombreux avis positifs pour ses interventions stunt38 a de nombreux avis positifs pour ses interventions stunt38 a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Citation Envoyé par carhartt2 Voir le message
    J'ai vu que la Banque postale propose également un compte sur Livret sur son site. Quelle est la différence avec le Livret B?
    pas de grandes différence, c'est une diversification d'épargne court terme dans la gamme de la poste

Par ailleurs,je possède une carte Postépargne sur le Livret A, dois-je la rendre avant le transfert ou puis-je simplement la détruire moi même ?

par mesure de sécurité je dirais qu'il vaut mieux la détruire et la rendre AVANT le transfert, mais pour en être sûr je te laisse contacter ton CRSF référent au service épargne pour confirmer.

Cdt

Administrateur cBanque.com Fred a désactivé sa réputation Avatar de Fred
    Billets dans le blog
    1

Citation Envoyé par carhartt2 Voir le message
    Bonjour et merci de cette réponse rapide. J'ai vu que la Banque postale propose également un compte sur Livret sur son site. Quelle est la différence avec le Livret B?
    Pas de différence, à part que la Banque Postale fait des offres promotionnelles sur le CSL et pas sur le Livret B.
    De mémoire : 5,5% pendant 6 mois jusqu'à 10.000€.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Double détention Livret Bleu et Livret A
    Par Gilou59 dans le forum Livrets d'Epargne
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2008, 15h08
  2. Litige avec Courtier : mise en relation avec notre banque
    Par Fredetchacha dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2008, 21h22
  3. Livret Advanzia : 4.70 % bruts
    Par Nico57 dans le forum Livrets d'Epargne
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2008, 21h25
  4. Quel recours contre La banque postale ??
    Par GOUTIOU dans le forum Remboursements
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2007, 17h38

Règles de messages