+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Par défaut Remboursement anticipé crédit foncier

Bonjour,

Je viens de racheter mon crédit au crédit foncier.

La somme a été débitée sur mon compte le 7/7/2008. Hors le crédit foncier me réclame une dernière mensualité correspondant à une mensualité normale soit (581 € dont 500 € d'intérêts)

D'autre part l'IRA demandée correspond à 3% du capital restant du, le calcul sur les 6 mois d'intérêts sur capital remboursé est inférieur, et le différentiel en ma faveur supérieur à la mensualité réclamée.

D'autre part le crédit foncier me réclame un supplément sur l'IRA demandée, au 5/07/2008 la somme était de 2773 € sur le solde fourni par eux, au 5/08/2008 elle se monte à 2893 €.(le capital restant du ayant diminué de 20 € )

Dois-je payer ces sommes. Quelles sont mes possibilités de réclamations. Y a-t-il un médiateur indépendant n'appartenant pas à cette banque ?

Merci de vos conseils

Assidu Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Par défaut Re : Remboursement anticipé crédit foncier

Bonjour

L'échéance est en principe sauf demande et modification à la mise en place du financement le 5 du mois.

En payant le 7 le mois est entamé donc du. Donc pour la mensualité pas le choix.

Pour les IRA c'est 3% maxi ou 6 mois au taux moyen du prêt, réclamez directement au service client le montant des IRA en les informant que c'est sur 6 mois moyens payable sur l'échéance d'août, (cette "erreur" est quasi systématique).

Vérifiez aussi si le CF vous avait déjà facturé l'état de décompte et ou échéancier que vous avez peut être demandé, le décompte c'est 35€ et l'échéancier 80 et quelque.

Bonjour,
    Nous sommes exactement dans le même cas que vous depuis mai et je peux vous dire que c'est la galère pour obtenir le bon montant. Nous avons envoyé plusieurs, mails, fax, appelé une bonne douzaine de fois car notre calcul, basé sur les informations recueillies sur ce site, nous donne un montant inférieur de 600€ par rapport à ce qu'ils nous demandent.
    J'ai encore aujourd'hui envoyé un fax doublé d'un recommandé, j'ose encore espérer qu'ils nous rappellent... Je ne sais plus comment faire ni en quelle langue parler pour avoir le montant de l'IRA correspondant au taux moyen et non aux 3% du capital restant dû.
    Ils ont même essayé de faire un prélèvement sur notre compte sans notre autorisation, heureusement qu'on avait pris les devants en demandant à notre banque de ne pas l'accepter si tel était le cas sinon adieu nos 600 euros de trop payé...
    Tout ça pour vous dire courage, j'espère que ça se passera mieux pour vous.
    D'un autre côté notre prêt a été racheté par LCL à taux fixe donc plus de mauvaise surprise à présent, c'est déjà ça.
    Nous avons en tous cas bien hâte d'en avoir fini avec cette banque aux pratiques plus que douteuses et osbcures...

Citation Envoyé par fmeillan Voir le message
    Bonjour,

Je viens de racheter mon crédit au crédit foncier.

La somme a été débitée sur mon compte le 7/7/2008. Hors le crédit foncier me réclame une dernière mensualité correspondant à une mensualité normale soit (581 € dont 500 € d'intérêts)

D'autre part l'IRA demandée correspond à 3% du capital restant du, le calcul sur les 6 mois d'intérêts sur capital remboursé est inférieur, et le différentiel en ma faveur supérieur à la mensualité réclamée.

D'autre part le crédit foncier me réclame un supplément sur l'IRA demandée, au 5/07/2008 la somme était de 2773 € sur le solde fourni par eux, au 5/08/2008 elle se monte à 2893 €.(le capital restant du ayant diminué de 20 € )

Dois-je payer ces sommes. Quelles sont mes possibilités de réclamations. Y a-t-il un médiateur indépendant n'appartenant pas à cette banque ?

Merci de vos conseils

Merci ,

Pour votre réponse.

Pour ma part mon crédit a été racheté par le CIC.(ouf)

Le CCF me réclame juste ma dernière mensualité qui n'a pas été prise en compte dans le remboursement et me demande de payer par TIP, je vais contester ce solde compte tenu du différentiel entre l' IRA que j'ai payée et celle réllement dûe. Même en prenant en compte la dernière mensualité c'est eux qui devrait me rendre de l'argent.

J'ai fait opposition sur les prélèvements éventuels.

Moi aussi j'ai hâte d'être débarassée de cette banque aux pratiques d'usurier.

Bon courage à vous.

Assidu Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Faites un document reprenant l'ensemble des chiffres et fournissez le avec soit le chèque soit une demande de remboursement de la différence.

Il semble que le service comptable du CF ne fasse pas beaucoup d'efforts en la matière..... si l'ordinateur dit que .............. ça va pas plus loin.

Bonjour,
    Notre situation n'évolue pas, le CF nous réclame toujours une IRA correspondant aux 3%, supérieure de 600 euros à l'IRA calculée sur un semestre au taux moyen....
    La situation semble vraiment bloquée, cela dure depuis mai.
    Courriers recommandés avec toutes les photocopies du contrat parlant du calcul de l'IRA, appels aux service client (surtaxé), mails. J'ai même essayé de prendre rendez vous dans une agence, la personne ne pouvait pas nous recevoir pour régler ce différent mais elle a pris nos coordonnées par telephone pour tenter de faire régler notre probleme.
    Tous les conseillers du CF joints par téléphone tombent d'accord avec nous concernant le montant exact de l'IRA, mais à chaque fois le courrier que nous recevons indique le même montant erroné....
    Je commence à désespérer.
    Quelle solution s'offre à nous ?
    Je ne suis pas très motivé par l'idée de leur envoyer un cheque correspondant au montant exact de l'IRA, je les sens bien me relancer pour les 600 euros de différence avec leur calculs....

Ils sont vraiment pourris jusqu'à l'os.

Membre jeanmouloud n'a pas encore de réputation

je constate sur les différents forums que les services du Crédit foncier sont vraiment défaillants voire de mauvaise foi.
    Y a t il des personnes qui ont déjà cherché à porté plainte ou à prendre au minimum des mesures pour ne pas se laisser écraser par cette banque ?

merci

Bonjour

Pour s'attaquer à une banque c'est comme tout le reste faut de billes solides et en terme de "bille" celles du CF sont gigantesques.

De plus même si c'est défaillant que voulez vous réclamer en retour ? Lorsque du jour au lendemain des dizaines de milliers de prêts sont soit à renégocier soit remboursé faut pas espérer une ambauche massive pour cela, le CF perd assez d'argent dans cette opération.

Membre maki n'a pas encore de réputation

Bonjour
    Bien je crois avoir le même problème que vous j'ai demande un remboursement anticipe a la date du 05/10/2008 SOMME A REGLER 122155.87
    1119904.8 qui correspond bien au montant capital restant du d'octobre
    Envoye le 11 aout pour un reglement le 05/10/2008
    capital remboursable par anticipation 119904.8 eur
    interets 338.06 eur
    accesoires 58.61 eur
    interêt copensateurs 0 eur
    indemnites contractuelles dues 2098.33 eur
    Montant des echeances dues 1168.79 eur
    MONTANT TOTAL DU REMBOURSEMENT 123567.59 eur
    echeance en cours de reglement 722.36 eur
    sommes disponibles 689.36 eur
    SOMME A REGLER 122155.87 eur

ce decompte ne tient pas compte des échéances intermédiaires,payables à terme échu, qui seront appelées aux dates prévues au tableau d'amortissement en vigueur à ce jour et qui devront impérativement avoir été réglées à bonne date
    echeance du 06/09/2008 de 933.29
    Voila pour ce qui est du document reçu
    Donc j'appelle pour etre sur du montant exact a reglée on me dit bien 122155.87 donc je fais parvenir le cheque de 122155.87 le 12/09/2008 il est encaisse soit soit 13 jours avant le 25/09 je reçois un courrier le 30/09/2008 me disant que pour l echeance du 06/10/2008 aucun paiement n'est necessaire dans l'immediat .Le 09/10/2008 je reçois encore un courrier me demandant de reglée par TIP 243.93 sans explication, cette somme correspond au centimes pres a un virement APL
    Donc ma question est simple que faire bien j'ai tel au CCF sans reponse ils ne savent pas à quoi cette somme correspond et vont faire une enquette je suis alle au bureau du CCf qui n est qu un repere de commerciaux.Esque je dois reglee pourquoi pas si bien sur le CCF arrete de me harcelet apres peu etre que je n'aurai pas de réponse de votre par mais rien que de savoir que je ne suis pas seul me réconforte un peu MERCI

Sourire Re : Remboursement anticipé crédit foncier

Bonjour,
    Un mot d'encouragement à tous pour vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras. Nous avons enfin obtenu satisfaction pour le calcul de l'IRA après 5 mois de courriers, fax, mails et appels téléphoniques surtaxés.
    Ils se sont finalement basés sur le calcul que nous leur avons communiqué, nous tenons d'ailleurs à adresser un grand merci au forum pour vos précieux conseils.
    Nous en avons presque terminé avec le CF, quelle joie!
    Nous avons choisi d'effectuer notre prêt chez LCL, en fixe bien entendu et avons maintenant une conseillère attitrée auprès de laquelle nous pouvons prendre RV en agence lorsque nous rencontrons des soucis (et non un n° surtaxé avec des pseudos conseillers qui "conseillent" d'envoyer des courriers...).
    Toute cette histoire nous aura coûté cher mais c'est le prix de la tranquilité, je n'ose même pas penser au taux d'intérêt qui aurait été appliqué ce mois ci (nous avions une révision annuelle en septembre qui n'avait bien entendu fait qu'augmenter depuis 2 ans...).
    Courage à tous et surtout ne baissez pas les bras!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"
    Par Mica dans le forum Crédit immobilier à taux révisable
    Réponses: 9254
    Dernier message: 10/03/2010, 19h12
  2. Prêt "IMMO PLUS" du Crédit Foncier
    Par Cloé VLN dans le forum Crédit immobilier à taux révisable
    Réponses: 42
    Dernier message: 02/04/2008, 16h16
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 26/03/2008, 10h25
  4. Remboursement anticipé sur Foncier Objectif I