+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Par défaut Tableau d'amortissement absent de l'offre de prêt

Encore des soucis avec la banque d'un monde qui bouge (qui bouge et qui ne tourne pas dans le bon sens à mon avis).

J'ai reçu mon offre de prêt il y a une semaine et je dois la renvoyer ce mercredi pour être dans les temps pour la signature chez le notaire.
    A ce jour je n'ai toujours pas reçu le tableau d'amortissement du prêt (à taux fixe). J'ai contacté hier le directeur de l'agence bancaire, et il me dit que c'était normal, que je ne le recevrai qu'après consolidation du prêt (il y a des travaux à débloquer donc période d'utilisation etc...)
    Pourtant il m'oblige à écrire sur l'acceptation de l'offre de prêt que je suis bien en possession du dit tableau d'amortissement, ce qui est faux.
    Du coup, si le tableau est non conforme, je n'aurai plus de recours.Il me dit (le directeur d'agence toujours) que c'est comme çà pour tous les prêts (!!!!), que c'était illégal, mais que c'était comme çà (!!!!)
    Que dois je faire?

Assidu Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions Pierrealb a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Par défaut Re : Tableau d'amortissement absent de l'offre de prêt

Bonjour, balaise ce directeur, exigez le tout simplement, il tente le coup le client n'a plus de temps donc je m'abstiens.......D'un autre côté vu que les travaux "décalent" le prêt et qu'en plus vous ne savez pas de combien, son tableau sera inexacte de toute façon.

Pour le coup des trvaux et de réédition du tableau il a raison.

MERCI PIERREALB.
    En fait c'est la banque d'un monde qui change et pas d'un monde qui bouge .(désolé si j'ai incriminé une autre banque)

Il est en effet très balaise et très menteur en plus ce directeur, je vous raconte pas comment je regrette d'être passé par cette banque.

Enfin, je n'ai plus le choix maintenant.
    Quand vous dîtes, son tableau sera inexact, j'espère qu'il s'agit bien d'une inexactitude au niveau des dates et pas sur les mensualités (!!)???Sinon, je signe un contrat à l'aveugle!!!
    Et quel l'intérêt de la banque à ne pas fournir ce document? est-ce qu'il peut cacher des choses à l'emprunteur?

Merci

Assidu hargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventions hargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventions hargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventions

La fourniture d'un tableau d'amortissement prévisionnel est une obligation légale, qu'il y ait des travaux ou pas.
    Cela doit également être repris dans la notice européenne.

Dites a votre Directeur de revoir sa copie.

Assidu kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions

je crois que souvent on l'envoit lors du premier déblocage de fonds.

AH KENKO Tu avoues donc!!!

Mais pourquoi se mettre hors la loi en faisant signer sur l'offre de prêt que les clients sont bien en possession du tableau d'amortissement quand ils renvoient l'offre si les clients ne l'ont pas et que ce tableau n'est édité qu'après le premier déblocage de fonds. Moi je trouve çà grave et je ne comprend pas qu'une aussi grande banque n'est jamais eu d'association de consommateur sur le dos à ce propos.

Bon, sinon, quel est l'intérêt pour la banque de ne pas remettre ce tableau à l'offre de prêt? C'est juste une flemme ou ce tableau peut-il vraiment cacher des choses???

Merci pour vos réponses

BERNIE
    Parano ou réaliste?

Assidu kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Si on l'envoit avant le debloccage de fonds, la première échéance annoncée risque d'être fausse car il peut toujours y avoir pou X raisons des intérêts intercalaires.

Et dans ce cas le tableau en ta possession serait faux.

Un jour j'ai débloqué en mauvaise date, le client a reçu le tableau d'amortissement suite au déblocage et a vu que la première écheance ne correspondait pas à ce que je lui avait dit.

Ca nous a permis de comprendre l'erreur et de rectifier le tir.

S'il avait son tableau dès la réception des offres, il n'aurait constaté l'erreur que le jour où son compte aurait été débité, ce qui fait pas le meme effet en terme de profesionnalisme.
    Dernière modification par kenko82 ; 01/06/2008 à 21h09.

Assidu hargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventions hargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventions hargneux a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Les interêts intercalaires ne sont jamais repris dans un tableau d'amortissement.

Avec les offres vous devez avoir un tableau dont les échéances sont numérotées mais ne comporte aucune date. C'est un tableau prévisionnel.

Lors de la mise en place, vous recevez le tableau définitif avec les dates des prélèvements.

voila hargneux confirme ce que je voulais dire,... quand je parlais du tableau recu apres les offres je parlais du définitif.

Bonjour

Vous avez raison le tableau d'amortissement prévisionnel d'un déblocage complet des fonds est obligatoire.
    Pourquoi ne pas rajouter sur cette offre de prêt un paraphe que vous n'avez pas ce tableau.c'est un contrat simplement
    la banque devra contresigner votre paraphe;

bonne journée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"
    Par Mica dans le forum Crédit immobilier à taux révisable
    Réponses: 9255
    Dernier message: 14/03/2010, 13h05
  2. Date de figeage du taux d'intéret pour l'offre de pret
    Par crappeur dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 21h04
  3. Courrier concernant mon litige avec le CFF
    Par maximegoliath dans le forum Remboursements
    Dernier message: 31/01/2008, 02h12
  4. rétractation de la banque après l'envoi de l'offre de prêt!
    Par clubns dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2007, 15h55
  5. Offre de prêt sans tableau d'amortissement?
    Par lucas dans le forum Crédit immobilier
    Dernier message: 01/09/2007, 15h19

Règles de messages