Bonjour,
Je suis en train d'empreinter pour mon acquisition 200 000€ sur 20 ans.
Comme vous le conseiller sur le forum, et comme le conseillait mon entourage, j'ai fait appel a des courtiers pour avoir les meilleur taux. J'ai d'abord fais le plus connu.. Et le conseiller me dit clairement que ca sert a rien de faire le tour des banques moi meme, je ne trouverais pas mieux, ils font toutes les banques et on des accords privilégiés avec les banques.
Il me propose un pret a 4.75% dans une banque régionale. Je suis surpris car ma banque principale me propose (la BNP) me propose 4.73% sans rien négocier. Déja je trouve mieux. Je décide donc d'aller voir un autre courtier qui me propose 4.70% au CIC en me disant lui aussi qu'il a fait le tour de toutes les banques et qu'on trouve pas mieux.
Méfiant, je vais a la SG qui me propose 4.66% la encore sans négocier, sans qu'on soit client, c'est leur premiere proposition..
Donc entre les 4,75% soit disant imbattable du plus connu des courtier en ligne qui a demander a toutes les banques (la BNP, le CIC et la SG sont pourtant des banques que le courtier devrait connaitre non?) et ma propre démarche qui me donne un taux a 4.66% il y a une belle difference non?
Alors courtier = arnaque ou pas?

Répondre avec citation
le courtier N°1, ce n'est pas la CAFPI par hasard??

Liens sociaux