Bonjour à tous
Je suis actuellement sur projet de construction et j'aurais besoin de votre aide car débutant dans la jungle des prets !!!!
Voila, je suis propriétaire d'un bien de 150000€ depuis 4 ans, je souhaite acheter un terrain dans les semaines à venir pour un montant de 50000€ puis faire batir une maison d'une valeur de 150000€.
Mon montage financier serait le suivant:
* Pret de 50000€ (à tx revisable car pas de frais de remboursement anticipé) en plus de mon pret actuel - jusque la ca passe en tx d'endettement
* Declenchement d'un pret relais (120000€ - 80% de l'estimation de ma maison) pour rembourser mon pret actuel (reste 88000€). Ma première question est: Quel est le plus avantageux:
[INDENT][INDENT]- rembourser les 88000€ à ma banque et rembourser une partie du pret du terrain (50000€) --> frais pret relais plus élevés et baisse des mensualités du terrain
[INDENT][INDENT]- Rembourser les 88000€ à ma banque uniquement et payer les échéances du terrain --> frais pret relais moins élevés et échéances des mensualités du terrain
* Declenchement d'un pret principal de 150000€ pour la construction
* Vends maison actuelle --> remboursement du pret relais + remboursement anticipé du pret terrain
Est ce que mon montage financier parait viable ? y a t-il d'autres solutions ?
Dernière question: Peut on passer en cours d'année d'un pret relais en differé partiel à total ?
Merci pour vos reponses
A+
Xavier
![]()

Réponse avec citation
Liens sociaux