Bonsoir,
nous sommes sur le point d'acheter une maison (200000 €). Nous avons mis de coté 6000 € pour le notaire (la maison est de 2005, donc frais réduits).
La signature du compromis est pour mercredi 12/12/07, soit dans deux jours.
Je suis dans le privé (cadre) et ma "copine" est fonctionnaire (ingenieur de l'équipement, cadre aussi).
Nous nous sommes tournés vers les banques partenaires de sa mutuelle (la MGET) pour pouvoir utiliser les facilités niveau caution, remboursement anticipé...de la MGET.
La première (et la seule pour le moment) banque que nous ayons consultée, l'UBC, nous a proposé des choses pas très interessantes à mon avis(et si je crois ce que je lis sur ce forum):
-un taux révisable (): "4.40 pendant deux ans puis un taux revisable trimestriellement en fonction du Tibeur 3 mois". Moi, le taux variable, ça me plait pas. On debouserait 1254 € par mois sur 20 ans + 5 ans (au pire, donc réaliste): au final pres de 380000€!!!.
-un taux fixe à 5.25 (re-): sur 22 ans, pas vraiment mieux...
Tout ça assurance(s) non comprises!!! Celles ci nous ont été évaluées pour du 100/100 et assurance chomage pour moi (car je ne suis pas fonctionnaire, juste en CDI) à environ: 2*40+15=95€/mois.
C'est une toute premiere approche, mais à coté des taux (emprunt et assurance) que je peux voir sur ce forum, pratiqués par des banques classiques pour des non-fonctionnaires, ça me semble énorme...
Nous avons 26 ans, pas de dettes, pas de credit en cours (pas d'apport non plus vous allez me dire).
Alors, est ce que choisir une banque "pour fonctionnaires" est une bonne idée?
Nicolas
PS: Une ou deux questions en plus, si possible.
1) Mon entreprise me donne 4.80€ de panier repas (sur 252 jours). Sur une année, ça fait 1200€. Même chose pour la prime d'interessement (environ 1000€ en 2006, pourquoi pas en 2007???). Comment cela est il pris en compte (niveau endettement, imposition)?
2) J'ai commencé à travailler en janvier 2007, avant j'étais étudiant. Du coup je n'ai pas d'avis d'imposition 2006. Cela pose problème pour le "Prêt à taux Zéro"... Il n'y a aucun recours?
3) Que penser des "courtiers" du genre Empruntis. Celui ci nous propose un taux de 4.80 chez LCL (sur 20 ans, pas encore d'informations du coté de l'assurance et des frais).
PS2: Il faut savoir que c'est notre premiere acquisition, et qu'il y a 70% de chances que l'on change de région dans plus ou mois 10 ans.

): "4.40 pendant deux ans puis un taux revisable trimestriellement en fonction du Tibeur 3 mois". Moi, le taux variable, ça me plait pas. On debouserait 1254 € par mois sur 20 ans + 5 ans (au pire, donc réaliste): au final pres de 380000€!!!.
Réponse avec citation
.
) mais tout est rentré dans l'ordre et on devrait signer chez le notaire à la date prévue.
et @ plus.

Liens sociaux