Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 108

Discussion: R.I.P. Pel

Assidu

Par défaut Re : R.I.P. Pel

Citation Envoyé par valrita Voir le message
    Bonjour,
    Le PEL n'a t'il pas été revalorisé à 2 % dernièrement ? (c'est ce que j'avais lu quelque part).
    J'en ai un à 2,5 % qui aura 12 ans en 2021, et je me demande si je ne ferais pas mieux de le fermer pour en ouvrir un autre avant 01/2018...
    Réfléchissez quand même bien ...
    Même imposé à la flat tax Macron de 30%, votre rémunération nette sera de 2.5% * 0.7, soit 1.75% net ; vous n'aurez pas cette rémunération en ouvrant un autre PEL, même si elle se trouve exonérée ....

Mais que faire de la somme retirée, j'avoue que je suis une piètre financière et que l'insécurité des PEA (actions, uc) me font très peur.Merci
    Dites-vous bien qu'avant de devenir ce que j'appelle des amateurs avertis, nous sommes tous passés par ce stade d'aborder l'étude de la bourse et de son fonctionnement, comme néophytes ...

Reste à savoir si vous souhaitez en découvrir le fonctionnement et l'expérimenter, et y consacrer les ressources nécessaires ....

Quand je parle des ressources, ce n'est pas tellement de l'argent (même s'il en faut un peu), mais c'est surtout du temps, et un apprentissage de ce qu'il convient de faire, et surtout de ne pas faire ...

Que me conseilleriez-vous SVP ?
    Ouvrir plusieurs assurances vies "fonds en euros" ? (sachant que les assurances vie seront également taxées à 30 % sur 150 000€/pers ou 300 000€/couple). Merci
    Seriez-vous en train de nous dire que vous n'avez aucun contrat d'assurance vie, et que vous disposez de plus de 150 KE de liquidités ?
    Alors ensuite, une petite précision, c'est que vous ne serez taxée à 30% de flat tax que sur ce qui DÉPASSE les 150 KE (pour une personne imposée seule) ou 300 KE pour une personne rédigeant une déclaration de revenus à 2 ...
    Dernière modification par paal ; 13/09/2017 à 09h26.

Assidu

Citation Envoyé par buffetophile Voir le message
    Pour l'instant on en est à : environ 30% . ce qui peut vouloir dire 31 , 32 , 33 etc....
    Exact, on n'en entend parler que du moindre du pire !

Et en retenant un taux de 32 ou 33%, comment va se répartir le petit 10% d'écart, entre PS (dont CSG) et imposition IR et/ou PFL ??

Habitué

Je me suis mal exprimée Paal, pardon, oui 30 % au delà de 150 000€ etc...
    Et non, je ne dispose pas de 150 000€, et je n'ai jamais encore souscrit à une assurance vie non, j'ai seulement différentes épargnes. Je n'ai pas un gros revenu non plus, et je suis mauvaise en calculs.
    Je ne compte pas me mettre à l'étude de la Bourse, je n'ai pas l'intelligence ou l'esprit assez affûté pour cela.
    En prime, j'aime pô ça. En bref, je voudrais pouvoir continuer d'épargner à mon rythme et au mieux de mes intérêts avec un risque minimum. Merci

Assidu

Et non, je ne dispose pas de 150 000€, et je n'ai jamais encore souscrit à une assurance vie non, j'ai seulement différentes épargnes
    Pour ouvrir un contrat d'assurance il y a un minimum de versement initial ; et il existe aussi un autre minimum qui vous permet de percevoir une prime d'ouverture ...

Je n'ai pas un gros revenu non plus, et je suis mauvaise en calculs.
    Je ne compte pas me mettre à l'étude de la Bourse, je n'ai pas l'intelligence ou l'esprit assez affûté pour cela.
    Bon, on va faire avec !

En prime, j'aime pô ça. En bref, je voudrais pouvoir continuer d'épargner à mon rythme et au mieux de mes intérêts avec un risque minimum. Merci
    Alors pour résumer, il vous faudrait ouvrir 1 ou 2 contrats d'AV, et vous avez en ce moment des courtiers qui vous proposent de petites primes pour une ouverture d'un certain montant ; si vous allez sur la liste éditée par Cbanque, vous avez la proposition de Puissance avenir, et celle de Fortuneo, pour une ouverture d'ici fin octobre 2017 ...

Attention, car autant vous allez recevoir un document papier pour Puissance Avenir, autant pour Fortuneo, c'est une souscription en ligne et vous devez avoir une foule d'info à votre disposition (savoir répondre au questionnaire, puis connaître l'identité de vos bénéficiaires en cas décès avec la répartition éventuelle s'il y en a plusieurs, le code de l'UC (il en faut au moins une) pour la répartition de votre premier versement, etc ....)

Si cela devient du chinois, n'hésitez pas à demander ...

Si j'étais à votre place (néophyte donc), je commencerai par répondre au questionnaire de Puissance Avenir, en préparant les infos sur une copie préalable (papier ou scan imprimé)

Ensuite, sur le plan financier, c'est à vous d'y mettre ce que vous pouvez, soit sur l'un ou l'autre, soit sur les 2 selon vos moyens ...

Assidu

Citation Envoyé par lopali Voir le message
    C'était déjà le cas pour tous contribuables avec un TMI supérieur ou égal à 14%. Et pour le coup, cette nouvelle taxation après 12 ans est à leur avantage. Mais elle sera très défavorable pour ceux qui sont à 0%.
    Normalement, c'est flat tax ou imposition au réel

Assidu

Citation Envoyé par paal Voir le message
    Alors pour résumer, il vous faudrait ouvrir 1 ou 2 contrats d'AV, et vous avez en ce moment des courtiers qui vous proposent de petites primes pour une ouverture d'un certain montant ; si vous allez sur la liste éditée par Cbanque, vous avez la proposition de Puissance avenir, et celle de Fortuneo, pour une ouverture d'ici fin octobre 2017 ...
    Il y a aussi l'offre sur Linxea Avenir

Assidu

Citation Envoyé par Manu215 Voir le message
    Par exemple, si dans mon cas je suis "ce qu'il faudrait faire", j'ai tout intérêt à ne pas ouvrir de PEL, mais plutôt d'alimenter significativement mon PEA, ce qui est la politique voulue par Macron et qui, au passage, me rapportera sans doute plus que le PEL (sauf s'il y a une crise financière majeure bien sûr).
    Attention quand même car on place de l'argent en bourse qu'on a pas besoin.

Citation Envoyé par Manu215 Voir le message
    Mais il est idiot de penser qu'il existe des placements sans aucun risque. Même le fonds € n'est pas sans risque!
    Pourquoi, il existe des placements sans risques sauf qu'il ne rapporte quasiment rien, je crois même que c'est les placement préférés des français.

Assidu

Citation Envoyé par donk Voir le message
    Il y a aussi l'offre sur Linxea Avenir
    C'est effectivement un bon courtier, mais je n'ai point vu de prime qui soit associé à une toute nouvelle ouverture ....

Après recherche, c'est Laroutourne qui aura annoncé cette ouverture avec prime (100 Euros) pour 1.000 de versement ...
    Dernière modification par paal ; 13/09/2017 à 11h11.

Assidu

Citation Envoyé par Cresus93 Voir le message
    Je pense que je vais garder précieusement mon - pas si vieux - PEL à 2,5 % .
    Quant à la mesure sur l'AV, elle ne me concerne pas.

Mais en effet, le choix se restreint... en fait on est prié de consommer pour relancer l'économie !

Buffeto, "plus de livret A depuis déjà longtemps", tu mets où ton épargne de précaution immédiatement disponible, sur un compte courant ?
    Un bon coffre fort .-.

Assidu

On nous annonce aussi de bloquer le rendement du livret A à 0,75 %.

Les choix se restreint, il reste plus que l'AV pour ceux qui sont sous le plafond des 150 000, le PEA, consommer, faire des travaux pour valoriser sa RP, et rembourser sa RP pour ceux qui ont encore un crédit.

Depuis le temps que les gouvernements successif voulaient toucher au bas de laine des français.
    Dernière modification par dodo1 ; 13/09/2017 à 17h46.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages