Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Actif

Question Charges sur exercice...

Bonjour,

J'ai une petite question technique au sujet de l'imposition LMNP en super simplifié.

- J'ai acheté un studio en décembre 2016 (remise des clés)
    - J'ai acheté des matériaux pour rénovation en novembre et décembre 2016
    - J'ai aussi acheté des matériaux pour rénovation en 2017
    - Je vais louer ce studio à partir du 1er juin 2017

--> Je vais donc dater mon POi au 1er juin 2017 et commencer à ammortir le studio (prix d'achat + notaire + frais d'agence + meubles) à la même date.
    --> Je vais déduire mes charges de 2017

D'où ma question: ai-je moyen de rattacher d'une façon ou d'une autre les matériaux achetés fin 2016 sur les charges de l'exercice 2017 ?

merci d'avance

Assidu

Par défaut Re : Charges sur exercice...

Citation Envoyé par immoguy Voir le message
    Bonjour,

J'ai une petite question technique au sujet de l'imposition LMNP en super simplifié.

- J'ai acheté un studio en décembre 2016 (remise des clés)
    - J'ai acheté des matériaux pour rénovation en novembre et décembre 2016
    - J'ai aussi acheté des matériaux pour rénovation en 2017
    - Je vais louer ce studio à partir du 1er juin 2017

--> Je vais donc dater mon POi au 1er juin 2017 et commencer à ammortir le studio (prix d'achat + notaire + frais d'agence + meubles) à la même date.
    --> Je vais déduire mes charges de 2017

D'où ma question: ai-je moyen de rattacher d'une façon ou d'une autre les matériaux achetés fin 2016 sur les charges de l'exercice 2017 ?

merci d'avance
    bonjour, il me semble que non, tel que formulé dans votre question; c'est l'une des différences par rapport à une déclaration en foncier,( location nue);

mais il est tout à fait possible d'en tenir compte:

Vu qu il s'agit de matériaux de rénovation, de toute façon, il faudrait dans la compta , répartir ces matériaux, en les attribuant aux sous ensembles amortissables, et sortir des amortissements pro rata temporis le sous ensemble considérés,avec réintégration ;

Exemple en 2019 vous changez/achetez une fenêtre double vitrage en remplacement de la Fenêtre existante: vous devez "sortir" et réintégrer la fenêtre existante (par rapport au temps écoulé/temps d'amortissement de la fenêtre) et commencer à amortir la nouvelle fenêtre; ( pour "sortir" la fenêtre , profitez en pendant qu'elle n'est pas là )

D'où une solution à votre question : prendre comme valeur amortissable de votre bien, la valeur après rénovation(hors terrain)
    Ce que l'avenir nous réserve, seul le futur nous le dira

Actif

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.
    Si je comprends bien, je pourrais donc considérer que la valeur amortissable est: Prix achat + frais d'agence + frais de notaire + mes travaux, puis répartir le tout en composants (moins le terrain). Dans ce cas, je ne fais rien apparaître au niveau du journal pour les travaux ? merci

Assidu

Citation Envoyé par immoguy Voir le message
    Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.
    Si je comprends bien, je pourrais donc considérer que la valeur amortissable est: Prix achat + frais d'agence + frais de notaire + mes travaux, puis répartir le tout en composants (moins le terrain). Dans ce cas, je ne fais rien apparaître au niveau du journal pour les travaux ? merci
    oui, j'ai juste un doute sur les frais d'agences, les "frais de notaires" peuvent être passés en amortissement ou en charges, mais ce choix est définitif, c'est à dire que pour une future acquisition vous êtes obligé d'appliquer le même choix; il me semble que les frais d'agences sont aussi amortissables.... à vérifier
    Pour la valeur du bien, le mieux serait d'avoir 2 avis d'agences ( après travaux)
    n'oubliez pas de compter que 70 ou 80% de la valeur idem sur les frais de notaires
    en amorissements alors que vous les comptez à 100% en charges...
    Ce que l'avenir nous réserve, seul le futur nous le dira

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. LMP charges déductibles
    Par Lacarbre dans le forum Immobilier locatif
    Réponses: 0
    Dernier: 03/12/2016, 11h34
  2. Provisions de charges
    Par dodo1 dans le forum Immobilier locatif
    Réponses: 2
    Dernier: 05/10/2015, 21h17
  3. Renégociation de credit immobilier avec avenant incomplet non exercice
    Par flefevre dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 10