Page 2 sur 11 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 104
    Assidu

Par défaut Re : Optimiser revenu + impot = Achat locatif ou autre ?

Et pourtant à court, moyen et long terme, un ou deux enfants vous coûtera plus que vos 2500€ d'impôt par an.

Assidu

Citation Envoyé par chrishouv Voir le message
    Et pourtant à court, moyen et long terme, un ou deux enfants vous coûtera plus que vos 2500€ d'impôt par an.
    Certes, il ne faut pas oublier ce "détail".

Je voulais simplement préciser que si des enfants sont "prévus", la défiscalisation n'est plus un sujet.

Assidu

J'ai offert le cadeau fiscal (mon fils) à ma femme.

Je suis bon prince

Assidu

Citation Envoyé par buffetophile Voir le message
    ce que tu n'as pas compris c'est que défiscaliser 2500€ te reviendra à immobiliser bien plus ...

prenons un simple exemple : les FCPI . la réduc d'IR est de 18% donc pour effacer 2500€ d'IR il va te falloir investir 13 888€.

peux tu te permettre d'immobiliser 13 888€ pendant 8 ans sans etre certain de récupérer cette somme en totalité au final ?
    Alors me permettre des les immobiliser pendant 8 ans => Oui
    Pas etre certain de les récupérer => Non pas de risque clairement à prendre

Assidu

Citation Envoyé par Doolittle Voir le message
    Vous avez moins de 30 ans, un peu tôt pour vous reposer sur vos lauriers.
    Vous avez tout le temps et l'énergie nécessaire pour augmenter vos revenus directs.

Ca j'aimerais bien mais ce qui été facile a une certaines époque ne l'ai plus maintenant. je ne souhaite pas rentrer dans ce débat mais je ne compte pas sur les revenu gagné en tant que salarié de nos jour !

Assidu

Citation Envoyé par buffetophile Voir le message
    c'est un objectif louable ....il ne faut pas perdre de vue que l'investissement ( locatif) pour obtenir de meilleurs revenus n'est pas quelquechose qui dégagera un revenu immédiat ....mais lorsque le crédit sera terminé .
    Pas de soucis pour cela, aujourd'hui je n'ai pas envie d'économiser sur des comptes a 0.75%... Je préfére perdre XX € tous les mois que je place pour en avoir au final un vrai gains.

Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Bonjour, je rejoins les avis précédents, 2500 euros d'impôts ne permet pas d'optimiser un investissement par la défiscalisation;
    quel est votre mensualité de crédit actuel? cela va engendrer des frais importants pour les prochaines années et en plus baisser l'impôt; en effet pour un même revenu de 41 000 euros votre IR passera de 2500 à 1100.....
    Citation Envoyé par Cresus93 Voir le message
    Moietmoi m'a devancé :

"1 ou 2 enfants on espère bientôt."
    La défiscalisation est toute trouvée !

2500 euros d'impôts avec deux parts ça n'est pas si important.
    Perso je préfère payer un peu d'impôt sans défiscaliser ni engraisser des intermédiaires de toutes sortes en prenant des placements hasardeux ET de long terme.

petite simulation :
    43500 euros de revenus déclarés à deux sans enfants, couple marié : 2507 euros d'IR (base revenus 2016) ;
    avec un enfant, mêmes revenus : 1380 euros d'IR ;
    avec deux enfants : 428 euros d'IR

C'est parlant, non ?
    Oui la défis avec les enfants c'est bien mais aujourd'hui le problème c'est que on arrive pas a en avoir depuis de nombreuses années donc .... c'est déjà un mauvais sujet

La loc immo c'est risqué ?

Modérateur Avatar de buffetophile

Citation Envoyé par herbe10 Voir le message

La loc immo c'est risqué ?
    comment dire ? tout dépend ce que tu appelles risqué ....

ceci dit oui c'est un investissement intéressant à condition d'investir avec un prix raisonnable au mètre carré dans un endroit bien situé et d'avoir des locataires sérieux et qui payent leur loyer correctement ....

on ne s'improvise pas propriétaire-bailleur , il faut y passer du temps et de l'énergie...mais c'est un excellent moyen de se construire un patrimoine à crédit .

c'est comme la défisc , si c'était simple , tout le monde le ferait .....
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
    its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll

Assidu

Citation Envoyé par herbe10 Voir le message
    Pas de soucis pour cela, aujourd'hui je n'ai pas envie d'économiser sur des comptes a 0.75%... Je préfére perdre XX € tous les mois que je place pour en avoir au final un vrai gains.
    Je pense que vous n'avez pas bien compris que dans la plupart des montages de défiscalisation, vous perdez tous les mois et vous perdez aussi à la fin. Concrètement vous acceptez de faire un mauvais investissement. En contrepartie l'Etat vous accorde une économie d'impôt.
    Alors si vous payez beaucoup d'impôt à la base (tranche > 40%), grâce à ce mauvais investissement vous faites une grosse économie d'impôt, ce qui compensera la perte voire davantage (en tout cas c'est la promesse qu'on vous fait).
    Mais si vous payez peu d'impôt (tranche < 40%) comme c'est votre cas, vous faites une petite économie d'impôt qui ne compensera rien du tout et l'opération se soldera par une perte nette.

Assidu

Bonjour,

Il y a défiscalisation quand on prend un risque que l'état ne souhaite pas/plus prendre.
    Dans le cas de l'immobilier locatif, ça évite à l'état de s’empêtrer dans l'acquisition et mise en location de logements pour le besoin des citoyens et donc il rémunère la gestion et la prise de risque faite à leur place.

Vous le dites vous-même, "il ne faut pas compter sur la rémunération de mon salaire pour me permettre de bien vivre", donc vous ne pouvez pas vraiment vous permettre de prendre un risque financier.

Mon conseil serait de ne pas faire de la defisc pour la defisc mais d'englober la defisc dans le revenu d'un potentiel placement. En opérant ainsi vous choisirez peut-être des placements sans defisc voir fiscalisés mais plus rémunérateurs ou bien les placements avec defisc vous paraitront intéressants (et de plus en plus en montant les tranches fiscales).

Modérateur Avatar de buffetophile

Citation Envoyé par Doolittle Voir le message
    . Concrètement vous acceptez de faire un mauvais investissement..
    n'exagérons pas ...

je fais des défisc diverses et variées depuis plus de 10 ans et jusqu'à présent je n'ai pas fait de mauvais investissements . par contre ce sont parfois des investissements à risques ( FCPI ) ou dont la rentabilité est assez faible (GFF) ou dont l'espoir de PV est limité ( tous programmes neufs type PINEL ) .

une fois qu'on a intégré ces données alors on fait de la défisc en toute connaissance de cause .
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
    its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Impots dur le revenu: credit d'impot dans du locatif
    Par matt988 dans le forum le Bar
    Réponses: 1
    Dernier: 19/05/2011, 01h50
  2. Impôt sur le revenu et déclaration des intérêts
    Par yann2 dans le forum Livrets d'Epargne
    Réponses: 14
    Dernier: 22/01/2011, 19h04
  3. Diminuer mon impot sur le revenu
    Par matt988 dans le forum Immobilier locatif
    Réponses: 35