Page 8 sur 12 PremièrePremière ... 456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 116
    Modérateur Avatar de buffetophile

Par défaut Re : Quelle est votre exposition sur vos PEA et AV ?

Citation Envoyé par kevin Voir le message
    la différence de fonctionnement entre buy and hold et les dividendes?
    en cherchant bien , tu trouveras une discussion que j'avais ouverte sur le Buy and hold.

en fait dans le Buy and hold tu achètes une action avec l'intention de la garder à très long terme , justement pour encaisser chaque année les dividendes .

si une société distribue 5% de dividendes annuels , ton investissement te rapporte 5% l'an . quand au capital ,si tu vends l'action dans 20 ou 30 ans , il est probable que pour une société distribuant de bons dividendes , elle aura monté et que tu feras une PV .
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
    its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll

Assidu

Citation Envoyé par kevin Voir le message
    Bonsoir, je suis cette discussion depuis son début et qui pourrait m'expliquer la différence de fonctionnement entre buy and hold et les dividendes?

Merci a tous
    Ce n'est pas l'un ou l'autre. Ça peut être (et c'est souvent le cas) l'un et l'autre.

"les dividendes" définit le périmètre sur lequel vous investissez : celui des titres solides distribuant un dividende si possible croissant chaque année. L'objectif est d'obtenir un complément de revenu régulier à partir d'un capital donné, en cela ça s'apparente beaucoup à l'immobilier locatif.

"buy & hold" est une méthode d'investissement (acheter et garder, sans se préoccuper des soubresauts des marchés à court terme), avec l'objectif de sortir une plus value à long terme puisque sur long terme la bourse est l'investissement qui rapporte le plus.
    A priori si vous investissez sur des titres pour le dividende, vous ferez du buy & hold. Mais vous pouvez aussi faire du buy & hold sur des titres ne distribuant pas de dividendes.

Assidu

Les marchés auraient ils déjà les résultats des élections avec 72h d'avance?

Citation Envoyé par poam5356 Voir le message
    Les marchés auraient ils déjà les résultats des élections avec 72h d'avance?
    ils ont sans doute des indications mais je crois surtout qu'on récupère ce qu'on avait perdu mardi ( sans raison véritablement justifiée ) ....
    Dernière modification par buffetophile ; 20/04/2017 à 17h39.

Assidu

Hum, pas très convaincante, ta réponse!
    En plus les taux français baissent, 0,86 et les allemands montent, 0,24.
    On dirait qu'il y a un frémissement.
    Ne pas oublier que hedge funds et cie ont leurs propres sondages et qu'ils se préparent déjà à une nuit blanche dimanche soir.

Ne pas oublier que hedge funds et cie ont leurs propres sondages et qu'ils se préparent déjà à une nuit blanche dimanche soir.
    ca je n'en doute pas un seul instant .....ceci dit la baisse de mardi avait été expliquée par la déclaration de térésa May et l'annonce d'élections anticipées , ca ne me paraissait pas convaincant ....

mais comme tu le sais, les soubresauts de la bourse sont souvent plus impénétrables que les voies du seigneur .....

Assidu

Hum, pas très convaincante, ta réponse!
    En plus les taux français baissent, 0,86 et les allemands montent, 0,24.
    On dirait qu'il y a un frémissement.
    Regardez dans l'historique le nombre de fois où les taux français et allemands se sont écartés de l'ordre de +/- 1 point et vous verrez que ce frémissement n'a rien de significatif. C'est du bruit.
    Idem pour les sondages.

Assidu

Citation Envoyé par buffetophile Voir le message
    mais comme tu le sais, les soubresauts de la bourse sont souvent plus impénétrables que les voies du seigneur .....
    On peut toujours trouver une explication a posteriori aux mouvements quotidiens des marchés, le plus beau c'est qu'aucune de ces explications n'est vérifiable, c'est royal pour les commentateurs et autres experts auto proclamés.

Je vous fais le commentaire de ce soir.

Si le CAC baisse aujourd'hui
    "les marchés ont cédé du terrain aujourd'hui, en raison de leur inquiétude sur le résultat de l'élection à venir pour lesquels les derniers sondages (qui ne veulent rien dire mais qu'on continue à utiliser pour noircir du papier) donnent possible un 2ème tour Le Pen Mélenchon"

Si le CAC monte aujourd'hui
    "le CAC40 finit la semaine sur une hausse, en effet les opérateurs semblent confiants quant au résultat du vote de ce week end et se focalisent sur les bons résultats des entreprises cotées blablabla"

Vous préparez quelques phrases type de ce genre là, en fonction de la clôture du jour vous balancez un commentaire ou l'autre, et voilà, vous êtes expert en marchés financiers.

Assidu

Citation Envoyé par Doolittle Voir le message
    Regardez dans l'historique le nombre de fois où les taux français et allemands se sont écartés de l'ordre de +/- 1 point et vous verrez que ce frémissement n'a rien de significatif. C'est du bruit.
    Idem pour les sondages.
    Si vous supposez que les mouvements sont aléatoires et du seul fait des choix des uns et des autres sans raison apparente, ce que vous devez assimiler à du "bruit", je ne suis absolument pas d'accord avec vous.
    Tout a une explication.
    D'où l'intérêt de l'analyse graphique puisque le mouvement des cours matérialise tous les événements qui influent sur ces cours.
    Chaque fois que Mélenchon prenait 1 point dans les sondages, le 10 ans français prenait 5%.
    En clair, les investisseurs quittaient la dette française pour aller sur celle d'Allemagne.
    Hier, curieusement, les taux baissent et la bourse monte. A 3 jours du 1er tour, c'est étonnant. Compte-tenu de l'indécision sur les résultats, on devrait assister plutôt à des dégagements.
    Peut-être est-ce parce que les investisseurs sont contents que l'astéroïde n'a fait que "frôler" la Terre et que les scientifiques ne se sont pas trompés sur sa trajectoire… je n'y crois pas plus qu'au "bruit" auquel vous faites allusion.
    Aujourd'hui, avec un attentat en prime qui ne vient rien arranger, les taux continuent de baisser et le CAC baisse à peine.
    C'est à contre-courant de ce que les événements devraient imposer aux marchés et je pense que "quelque-chose" incite des gens bien informés à agir de la sorte.
    Il sera intéressant de voir dans les faits si c'était juste, ou pas. RDV dimanche soir.
    Perso, au niveau de ceux que l'on nomme les "grosses mains", je ne pense pas qu'ils s'en remettent à la seule confiance. Quand des milliards sont en jeu, on n'agit jamais par confiance.

Assidu

Le CAC future à + 4 % ce matin... Hum...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle statut choisir, quelle surface?
    Par jimmytheroots dans le forum Immobilier locatif
    Réponses: 3
    Dernier: 15/02/2017, 18h41
  2. Achat, vente... Quelle est votre stratégie ?
    Par Le Verrier dans le forum Bourse
    Réponses: 21
    Dernier: 12/02/2015, 16h59
  3. Réponses: 0
    Dernier: 26/03/2013, 00h30
  4. Réponses: 3
    Dernier: 29/07/2012, 20h24
  5. Réponses: 9
    Dernier: 10/11/2011, 15h59

Règles de messages