Boursier

Dans l'actu :

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Demande de conseils

Membre

Par défaut Demande de conseils

Bonjour,

Nous voulons acquérir un bien immoblier avec mon ami.

Notre banque (Crédit Mutuel) nous a d'abord fait une proposition avec un taux variable. Après reflexion, nous lui avons demandé de nous refaire une proposition avec un taux fixe!

A titre exceptionnel, ils nous ont répondu qu'ils acceptaient cette arrangement : car au-delà de 20 ans le Crédit Mutuel ne pratique que les taux variables! Quelqu'un a eu le même cas?

Donc on nous a de nouveau proposé un prêt à taux fixe sur 25 ans.

Mais le taux nous semble extrêment élevé. Je tiens à préciser que nous sommes novices en la matière c'est pour ça qu'on demande votre aide!
    Alors leur proposition :
    - taux fixe sur 25 ans
    - prêt modulable de 140 000€ avec un taux moyen à 5.350%
    - montant de l'assurance : 29 400€

Quand je lis les différents postes et que la plupart d'entrevous obtiennent un taux en dessous de 5% il me semble qu'il y a un p'tit problème!

Est-ce-que vous pourriez donc me donner votre avis.
    Précisions : nous n'avons pas d'apports personnels et nous possédons juste un PEL dont le montant n'excède pas 10 000€!!!

Merci

LF54

2.  
    Habitué

Par défaut Re : Demande de conseils

faites jouer la concurrence ....
    Par ailleurs, vous avez intérêt à demander des devis assurance à plusieurs compagnies. Souvent les assurances de groupe sont moins chères au départ, mais elle ont des taux sur le capital entier ...de ce fait la somme payée est souvent plus importante que chez certains concurrents.
    Les taux vont sans doute baisser un peu d'ici qq mois .. Subprime US oblige ... L'euro s'envole et ça n'est plus tenable pour l'économie européenne ...

Voilà ce que propose finance-immo
    INDICE DES TAUX
    Mis à le jour le 06/11/2007
    Mini Fixe Variable*
    10 ans 4.40 % 4.20 %
    15 ans 4.45 % 4.30 %
    20 ans 4.55 % 4.40 %
    25 ans 4.65 % 4.50 %

http://www.financeimmo.com/Taux_Credit/sommaire.php

aucune expérience de ces boites

Membre

Citation Envoyé par LF54 Voir le message
    Bonjour,

Nous voulons acquérir un bien immoblier avec mon ami.

Notre banque (Crédit Mutuel) nous a d'abord fait une proposition avec un taux variable. Après reflexion, nous lui avons demandé de nous refaire une proposition avec un taux fixe!

A titre exceptionnel, ils nous ont répondu qu'ils acceptaient cette arrangement : car au-delà de 20 ans le Crédit Mutuel ne pratique que les taux variables! Quelqu'un a eu le même cas?

Donc on nous a de nouveau proposé un prêt à taux fixe sur 25 ans.

Mais le taux nous semble extrêment élevé. Je tiens à préciser que nous sommes novices en la matière c'est pour ça qu'on demande votre aide!
    Alors leur proposition :
    - taux fixe sur 25 ans
    - prêt modulable de 140 000€ avec un taux moyen à 5.350%
    - montant de l'assurance : 29 400€

Quand je lis les différents postes et que la plupart d'entrevous obtiennent un taux en dessous de 5% il me semble qu'il y a un p'tit problème!

Est-ce-que vous pourriez donc me donner votre avis.
    Précisions : nous n'avons pas d'apports personnels et nous possédons juste un PEL dont le montant n'excède pas 10 000€!!!

Merci

LF54
    Déjà fuir les taux révisables! Et si la banque essaye de vous forcer la main, changer de banque.
    en ce qui concerne le taux, je ne suis plus trop les taux pratiqués depuis quelques semaines, mais ca me parait cher. très cher.

Assidu

Les proposition du CM en fixe sont toujoours surréalistes (ils m'avaient proposé 4,5% il y deux ans, où les autres banques étaient à 3,5 voire moins). Par contre, ils font des efforts pour garder leurs clients. Retournez les voir avec une proposition d'une autre banque, il y a des chances qu'ils s'alignent.

Membre

Merci beaucoup pour vos réponses!
    On a remarqué aussi que d'une agence CM à l'autre les taux fixes changés aussi!
    Nous allons suivre vos conseils et allez se renseigner ailleurs.

Membre

Nous sommes passés par un courtier pour nos emprunts, et celui ci nous a fait des propositions de 3 banques, dont le crédit mutuelle.

prêt sur 25 ans, en taux fixe. donc ça m'étonne qu'ils ne fassent pas de taux fixe au delà de 20 ans, surtout qu'on était pas client chez eux !

pour les taux, ça varie tellement en quelques mois que ça ne donnerait rien

juju

Membre

Bonsoir,

Je cherche à emprunter 435.000 Euros pour l'acquisistion d'une maison. j'ai plusieurs propositons très diverses. Certaines me semblent sortir du lot.
    - j'ai une offre à 4,45% en taux fixe sur 20 ans
    - j'ai enfin une offre intéressante mais difficile à cerner. Un taux variable pur de 4.4% adossé sur le LIBOR 3M CHF. J'aurais préféré être adosé sur l'EURIBOR considérant que les taux devraient baisser d'ici le 1er trimestre 2008.

Questions: Cette dernière proposition est-elle vraiment exceptionelle ou recèle -t-elle un piège car le franc suisse étant plus stable que l'euro peut ne pas suivre la même courbe que l'EURO. je redoute en fait que la baisse éventuelle des tazusx en Europe ne se répercute pas surt le franc suise et que leur coube s'iversent
    Qu'en pensez vous, SVP?

Membre

Citation Envoyé par dany2nice Voir le message
    Bonsoir,

Je cherche à emprunter 435.000 Euros pour l'acquisistion d'une maison. j'ai plusieurs propositons très diverses. Certaines me semblent sortir du lot.
    - j'ai une offre à 4,45% en taux fixe sur 20 ans
    - j'ai enfin une offre intéressante mais difficile à cerner. Un taux variable pur de 4.4% adossé sur le LIBOR 3M CHF. J'aurais préféré être adosé sur l'EURIBOR considérant que les taux devraient baisser d'ici le 1er trimestre 2008.
    pourrais tu nous dire qu'elle banque t'a propose du 4,45% sur 20 ans, ca me semble tres competitive (a condition biensur qu'ils ne t'imposent pas une assurance chere)

Membre

BOURSORAMA Banque à 4.45%.
    J'ai eu une autre propostion dont je parlais un taux de 4,40% sur 22 ans fixe pendant 2 ans puis adossée au LIBOR 3 mois. Ca me semble correct, sauf que je voudrais l'inverse à savoir un tauix variable pendant 2 ans puis fixe après, afin de profiter de la baisse des taux attendue ces prochains mois.
    Qu'en pensez vous, SVP?
    Dany

Actif

lf54 pour moi j ai choisi le credit mutuel car en juillet il me proposait sur 25 ans 4.40 pour le pret principal;pret coup de pouce a 2.65 par rapport au pret a taux zero !donc j ai eu droit a 19200 euros pret taux zero et la meme somme pour le pret coup de pouce!le tout en taux fixe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande de conseils
    Par Mister Freeeeze dans le forum Autres placements
    Réponses: 9
    Dernier: 14/02/2007, 10h47
  2. Demande conseils
    Par hitman80 dans le forum Immobilier locatif
    Réponses: 16
    Dernier: 10/09/2006, 16h46
  3. Demande qqs Conseils pour placement
    Par XERUS dans le forum Autres placements
    Réponses: 1