+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre jackieb n'a pas encore de réputation

Exclamation Y a t'il un délai pour faire racheter son crédit ?

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il y a un délai pour faire racheter son crédit immo par une autre banque.
    Explications :
    Mon idée est de changer de banque pour faire racheter mon crédit et ensuite de revenir vers ma banque d'origine pour racheter ce même crédit, le + tôt possible.
    Pourquoi ? Parce que j'ai un taux variable et que la clause de passage à taux fixe n'est pas très intéressante (même après négociations). En tant que "nouveau" client dans ma banque actuelle, le taux fixe serait beaucoup + intéressant (-0.5 %). Je souhaite rester dans cette banque car elle maintient le taux même en cas de changement d'emprunt. Comme je souhaite acheter + grand d'ici peu, cela me permettrait de conserver mon taux d'origine et ne pas avoir à subir la hausse de taux d'ici 6mois / 1 an (voire +) au moment de mon nouvel achat et donc de mon nouvel emprunt.

Même en payant les pénalités de remboursement anticipé à la 2è banque l'opération reste rentable à la vue du cout tôtal du crédit.

Désolé pour la longueur du message mais j'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Assidu ICF62 a de nombreux avis positifs pour ses interventions ICF62 a de nombreux avis positifs pour ses interventions ICF62 a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Par défaut Re : Y a t'il un délai pour faire racheter son crédit ?

Citation Envoyé par jackieb Voir le message
    Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il y a un délai pour faire racheter son crédit immo par une autre banque.
    Explications :
    Mon idée est de changer de banque pour faire racheter mon crédit et ensuite de revenir vers ma banque d'origine pour racheter ce même crédit, le + tôt possible.
    Pourquoi ? Parce que j'ai un taux variable et que la clause de passage à taux fixe n'est pas très intéressante (même après négociations). En tant que "nouveau" client dans ma banque actuelle, le taux fixe serait beaucoup + intéressant (-0.5 %). Je souhaite rester dans cette banque car elle maintient le taux même en cas de changement d'emprunt. Comme je souhaite acheter + grand d'ici peu, cela me permettrait de conserver mon taux d'origine et ne pas avoir à subir la hausse de taux d'ici 6mois / 1 an (voire +) au moment de mon nouvel achat et donc de mon nouvel emprunt.

Même en payant les pénalités de remboursement anticipé à la 2è banque l'opération reste rentable à la vue du cout tôtal du crédit.

Désolé pour la longueur du message mais j'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

bon allez, je prends un peu sur mon temps de travail pour répondre.

c'est tordu votre truc, et je peux vous dire que votre banquier ne va pas vous considérer comme très sérieux quand vous allez revenir le voir la seconde fois.
    j'en connais plusieurs qui devant celà vous dirons d'aller voir ailleurs.

quand a obtenir 0.50% d'écart sur un taux parce que vous êtes nouveau client je n'y crois guère.
    en plus comme vous aurez déjà un identifiant dans votre banque vous ne serez pas un nouveau client mais un revenant.
    les banque font des effort pour les nouveaux clients en ne faisant pas de bénéfice sur les prêts immo, encore faut il que le client joue le jeu pour que la banque gagne de l'argent sur le long terme avec sa relation client :cartes, placements;assurance,etc..

d'autre part, la clause de transfert de prêts sur un nouveau bien existe dans plusieures banques, mais la plupart des conseillers bancaire l'ignore.

moi c'est mon métier au quotidien et je travaille avec 9 banques.

cherchez plutot une banque qui puisse vous racheter votre prêt a un bon taux et clause de transfert.
    enfin moi je dis celà mais c vous qui voyez, mais attention au retour boomerang dont je vous ai parlé plus avant.
    et sincérement, si vous êtiez à la place du banquier et qu'un client vous faisait ce coup là, vous apprécieriez ?

bien cordialement

Assidu cpalois n'a pas encore de réputation

Bonjour,

VOus pouvez racheter votre credit par une autre banque quand vous le souhaitez.

Il faut toujours faire jouer la concurence surtout quand il sagit de nos chers sousous.

Vous êtes en variable ? PROFITEZ-EN POUR PRENDRE DU FIXE DANS UNE AUTRE BANQUE.

Par contre je ne pense pas que revenir ensuite dans votre premiere banque soit tres interessant.
    Il faut aussi savoir que toutes les agences ne sont pas sous Ethernet ( connectés entres elles).
    Il faut prendre en compte les IRA sur les rachats et repartir de votre banque vers une autres vous coutera moins cher sur la durée car vous aurez du taux fixe. REpasser en taux variable ensuite même si celui-ci vous semble moins cher vous reviendra plus couteux à la longue.

Assidu ICF62 a de nombreux avis positifs pour ses interventions ICF62 a de nombreux avis positifs pour ses interventions ICF62 a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Lumière Re : Y a t'il un délai pour faire racheter son crédit ?

Citation Envoyé par cpalois Voir le message
    Bonjour,

Il faut aussi savoir que toutes les agences ne sont pas sous Ethernet ( connectés entres elles).
    .

j'espère que vous plaisantez cher ami....

les banques ne sont jamais connectées entre elles mais toutes les agences d'une même banque sont connectés au fichier client.

et l'interrogation du fichier général est automatique lors de toute opération de prêt ou ouverture de compte.
    même un client ayant cloturé son compte il y a 5 ans est conservé dans les fichiers. normal au cas ou il reviendrai un jour.

et déjà en 1987 la BNP avait mis en réseau toutes ses agences france entière
    ce qui permettait à l'époque d'avoir les soldes et faire des remises de chèque ou d'espèce saisies directement au guichet sur le cpte client à l'autre bout de la France.

bien cordialement

Membre retraitebancair n'a pas encore de réputation

d'accord avec assidu
    même si le message date un peu les régles financière reste les mêmes.
    Vous vouliez le beurre et l'argent du beurre.
    de plus un écart de 0,5% ne suffit pas a justifier une opération avec frais de reprise de garantie et frais Indemnité de Renboursement Anticipé a 3%.

Soit votre taux variable vous inquiété en fonction des hausse et vous l'avez mis en taux fixe pour vous rassurer.
    Vous pouvez voir que la variation du taux euribor 3 mois de 2007 a 4% est passé en juillet 2010 a 0,66%
    sans regret on ne peut avoir sécurité et avantage du taux variable sauf de prendre un bon taux variable capé.
    ca existe.

Modérateur buffetophile a une bonne réputation buffetophile a une bonne réputation Avatar de buffetophile
    Billets dans le blog
    7

Citation Envoyé par retraitebancair Voir le message
    d'accord avec assidu.
    assidu n'est pas le pseudo du membre mais sa qualité ....
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux

Membre pougne n'a pas encore de réputation

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné à ce forum, je saisis l'opportunité de cette discussion pour avoir conseil concernant mon problème, je suis pacsée depuis avril 2008, j'ai un partenaire avec lequel, pensant construire un avenir, nous avons acheté un bien immobilier, pour lequel nous avons souscrit un compte joint, mon partenaire, toujours pleins de bonnes initiatives à voulu se lancer dans une autoentreprise qui lui a valu un interdit bancaire, dont je fais les frais, ma banque rejette tous les prélèvements dès que l'autorisation de découvert est dépassé, même de 100 euros. Je n'ai plus de chèquier, car même si l'incident a été régularisé ils veulent "observer"notre compte, en plus de ces circonstances cela fait un an qu'il cumule des dettes, je ne suis pas concernée mais nous avons une petite fille, et je n'arrive plus à suivre ses dépenses; il ne veut pas vendre et pense s'en sortir jusqu'au prochain problème; je lui ai demandé de faire un rachat du crédit immobilier pour ne plus être lié par le compte joint; est ce qu'une banque va accepter, malgré sa situation d'intérimaire?. Sinon, comment puis-je me désolidariser de ce compte joint? et éviter la catastrophe;

Je vous remercie pour votre aide, je suis désespérée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. lissage de crédit pour réduire taux
    Par Nico57 dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 5
    Dernier: 11/02/2008, 06h44
  2. Délai trop long pour réponse à une demande de crédit
    Par Carri95 dans le forum Crédit - divers
    Réponses: 1
    Dernier: 15/09/2007, 20h49
  3. Pas de crédit d'impot pour les prets en cours
    Par Sonicspeeds dans le forum Crédit d'impôt intérêts d'emprunt
    Réponses: 16