Bonjour,
Inscrite ce jour, j'ai eu l'occasion ces derniers jours de lire vos messages postés et je les ai trouvé très intéressantes et riches en information.
Voilà, j'ai signé une promesse de vente le 5 mai dernier pour un VEFA.
Coût de l'appart livré dernier trimestre 2008 : 121000 €
Apport de 46000 €.
La banque auprès de laquelle j'ai demandé une offre me prête : 64 000 € à 4,30 € sur 12 ans
Prêt à Tx 0 : 16 000 € sur 14 ans.
Pour un TEG à 5,21%.
TEG avec anticipation : 5,04%
La banque a diminué le tx du remboursement anticipé à 1,5% au lieu de 3%.
1ère q° : Est-ce intéressant comme offre ?
2è q° : Je comprends pas la méthode de calcul de l'anticipation : ils me comptent une période de 36 mois x le montant de la 1ère échéance des intérêts qui est de 229,33€.
La clause : "Le présent prêt est assorti d'une période d'anticipation de 36 mois maximum, qui s'ajoute à la durée du prêt".
N'est-ce pas payer 2 fois les intérêts ? ou cette cette somme sera ramenée au prorata du montant de chaque déblocage ?
Puis-je faire modifier la date de chaque d'échéance ? (le 5 proposé par la banque) et la ramener au 10 de chaque mois afin de faire correspondre à la date approximative de chaque déblocage de fonds.
Pour éviter d'avoir à payer trop d'intérêt, puis-je demander à la banque de commencer à payer dès la signature pour réduire la durée du prêt (gain de 14 mois environ), les intérêts ou la partie du capital correspondante à chaque échéance ? Quel est le risque ?
Pour dire que je pense avoir un dossier super intéressant pour n'importe quelle banque.
C'est mon 1er achat et je suis plus que perdue. Aussi, malgré la longueur et peut être la confusion dans mes explications, j'espère recevoir très vite vos bons conseils et explications.
Merci d'avance. A très vite.

Répondre avec citation
Déçue
Liens sociaux