Boursier

Dans l'actu :

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre

Par défaut VEFA - besoin de vos conseils - URGENT

Bonjour,
    Inscrite ce jour, j'ai eu l'occasion ces derniers jours de lire vos messages postés et je les ai trouvé très intéressantes et riches en information.

Voilà, j'ai signé une promesse de vente le 5 mai dernier pour un VEFA.
    Coût de l'appart livré dernier trimestre 2008 : 121000 €
    Apport de 46000 €.

La banque auprès de laquelle j'ai demandé une offre me prête : 64 000 € à 4,30 € sur 12 ans
    Prêt à Tx 0 : 16 000 € sur 14 ans.
    Pour un TEG à 5,21%.
    TEG avec anticipation : 5,04%

La banque a diminué le tx du remboursement anticipé à 1,5% au lieu de 3%.

1ère q° : Est-ce intéressant comme offre ?
    2è q° : Je comprends pas la méthode de calcul de l'anticipation : ils me comptent une période de 36 mois x le montant de la 1ère échéance des intérêts qui est de 229,33€.
    La clause : "Le présent prêt est assorti d'une période d'anticipation de 36 mois maximum, qui s'ajoute à la durée du prêt".
    N'est-ce pas payer 2 fois les intérêts ? ou cette cette somme sera ramenée au prorata du montant de chaque déblocage ?

Puis-je faire modifier la date de chaque d'échéance ? (le 5 proposé par la banque) et la ramener au 10 de chaque mois afin de faire correspondre à la date approximative de chaque déblocage de fonds.

Pour éviter d'avoir à payer trop d'intérêt, puis-je demander à la banque de commencer à payer dès la signature pour réduire la durée du prêt (gain de 14 mois environ), les intérêts ou la partie du capital correspondante à chaque échéance ? Quel est le risque ?

Pour dire que je pense avoir un dossier super intéressant pour n'importe quelle banque.

C'est mon 1er achat et je suis plus que perdue. Aussi, malgré la longueur et peut être la confusion dans mes explications, j'espère recevoir très vite vos bons conseils et explications.

Merci d'avance. A très vite.

2.  
    Membre

Mécontent Re : VEFA - besoin de vos conseils - URGENT - Attente réponse

Déçue pas reçue de réponses!!!!

Habitué

Par défaut Re : VEFA - besoin de vos conseils - URGENT

Bonsoir

Je n'ai pas tout compris à vos explications

Par contre en général, quand il y a Vente en VEFA avec plusieurs déblocages de fonds, les intérêts sont capitalisés et vous ne payez que l'ADI en attendant la livraison de la maison.

Les intérêts capitalisés correspondent aux intérêts des sommes débloquées, ce qui fait qu'à la livraison, le capital "du" est supérieur au capital emprunté car ces intérêts se sont ajoutés à ce capital

Vous devez pouvoir demander à la banque de payer les intérêts au lieu de les capitaliser, si cela vous intéresse

Maintenant à vous de voir si la banque impose un apport ou si vous pouvez prendre un prêt sans apport sur 25 ans. Les intérêts seront + important et vous pourrez pour réduire d'autant + vos impôts avec la nouvelle Loi, et vous mettez vos 46 000 sur une assurance vie, ce qui vous permettra d'avoir de la disponibilité à tout moment et de pouvoir rembourser par anticipation votre prêt si cela vous intéresse

Cordialement

Assidu

Par défaut Re : VEFA - besoin de vos conseils - URGENT

Oui, en effet tant que le VEFA n'est pas livré on débloque les fonds au fur et à mesure de l'avancement des travaux et en attendant on paye les intérêts intercalaires. On ne peut commencer à ammortir un prêt que lorsque tous les fonds sont débloqués.
    Cela ne sert à rien d'essayer de recaler la date du prêt sur le déblocage des fonds car rien ne garantie que le déblocage se fasse à la même date. Les fonds sont débloqués suivant des palliers de réalisation, il peut y avoir du retard ou au contraire un peu d'avance.
    L'offre de crédit est très moyenne, on doit pouvoir faire mieux compte tenu de votre apport.
    Vous avez encore du temps, il vaut mieux essayer de négocier encore.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. URGENT SVP : besoin d'1 avis sur 2 offres
    Par radskin dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 7
    Dernier: 24/07/2008, 18h31
  2. besoin de vos conseils urgent merci
    Par sabmy dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 10
    Dernier: 04/06/2007, 11h55
  3. Besoin de conseils urgent
    Par maud pablo robe dans le forum le Bar
    Réponses: 3