bonjour à tous,
voici ce qu'il nous est arrivé : nous avions souscrit en mai 2004 un prêt à taux fixe avec la bnp, mais le taux nous a semblé trop élevé. Aussi en tant que fonctionnaire, nous sommes mon mari et moi allés contacté le csf qui aux dires de ses propres publicités, offrait des taux très avantageux "sociaux" pour les fonctionnaires . Bien mal nous a pris...
Effectivement nous avons fait donc le rachat de notre ancien prêt avec le crédit social des fonctionnaires et le crédit foncier.
La conseillère csf nous avait bien dit qu'il s'agissait d'un prêt à taux variable capé, fixe la première année. Elle a bien insisté face à notre inquiétude pour nous dire que les taux variables ne s'envolaient jamais. Nous lui avons fait confiance en se remémorant le label "crédit social des fonctionnaires".....
Aujourd'hui avec l'ascension vertigineuse des taux d'intérêt nous sommes à près de 800 euros d'intérêt avec un amortissement dérisoire.
J'ai tenté de la rencontrer et de lui expliquer la situation dans laquelle nous étions par sa faute. Elle a semblé gêné, nous a conseillé de prendre contact avec le crédit foncier qui nous propose un taux fixe trop important. Nous allons envoyer des recommandés au siège social du csf, à 60 millions de consommateurs, saisir un médiateur pour faire valoir nos droits et expliquer que nous avons été floués en toute connaissance de cause par le csf et cette conseillère.
Quelqu'un peut-il nous donner des conseils pour agir et obtenir gain de cause !
C'est tellement abject que nous avons 3 enfants en bas âge.
Je voudrais des conseils et si vous pouvez me dire si je peux mettre la concurrence en jeu sans devoir payer les 3%
de pénalités.
merci beaucoup de vos réponses

Réponse avec citation
Liens sociaux