Bonsoir,
J'ai signé au LCL en août 2009 un prêt de 175 000 € sur une durée de 20 ans avec un taux fixe hors assurance de 3.70% renégocié en janvier 2011 et les mensualités suivantes :
- 820 € jusqu'en juillet 2014,
- 1 160 € pendant les 10 années suivantes,
- 1 100 € pendant les 5 années suivantes,
Le coût total des intérêts est de 79 000 €.
Je bénéficie d'une délégation d'assurances fort intéressante étant officier de réserve.
Sachant que les taux actuels sont les plus bas depuis très longtemps, pensez-vous que je puisse renégocier une deuxième fois avec ma banque pour obtenir un taux d'environ 3.40% ? Pensez-vous que je sois obligé d'avoir une offre ferme de rachat par la concurrence ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Enfin, j'ai 41 ans, suis marié avec 4 enfants, mon revenu mensuel net est très proche de 4 000 €, le montant mensuel des allocations familiales est de 450 € et ma femme, conseillère municipale depuis mars 2008, reçoit une indemnité mensuelle de 550 €. Je dois rembourser des mensualités d'un prêt SCPI de 340 € et une fin de crédit fixé en juin 2014.
Avec un taux déjà intéressant de 3.70%, puis-je mener actuellement mener une négociation avec ma banque vs une opération de rachat avec la concurrence ?
Merci d'avance pour vos réponses toujours constructives.
A plus tard.

Répondre avec citation

Liens sociaux