Dans l'actu :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12
    Habitué

Par défaut Re : Offre de prêt obtenue avant le 31 décembre pour bénéficier de loi scellier ?

Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    attention , non il ne faut pas qu elle soit signée, mais qu 'elle soit signée et enregsitrée chez notaire ou impots avant le 31/12
    Tout à fait, et c'est ce qui a été fait : la promesse a été enregistrée chez le notaire courant 2012.
    Je bénéficie de 13% si c'est du scellier classique réparti sur 9 ans.
    Si c'est du scellier social, ça peut aller jusqu'à 21% sur 15 ans + 30% d'abattement sur les revenus locatifs.
    Après, il faut voir ce qui est le plus intéressant et là, il va falloir calculer finement !!!

Habitué

Par défaut Re : Offre de prêt obtenue avant le 31 décembre pour bénéficier de loi scellier ?

Bonsoir à tous !
    Petit retour pour vous dire que le passage chez le notaire a eu lieu le 26 mars 2013.
    Depuis, il y a eu un premier appel de fond (16308€) en septembre et évidemment les première mensualités (98€).
    La livraison est prévue pour le 4° trimestre 2014.
    Je commence à me renseigner pour la location.
    Après un petit tour aux impôts, il est possible de louer à des organismes de type "solibail" tout en bénéficiant de la loi scellier.
    J'ai donc pris contact avec eux et ils me proposent 2 loyers : un qui se calque sur le scellier intermédiaire, l'autre sur le classique.
    On peut donc choisir.
    Les impôts m'ont aussi dit que la déduction fiscale s'applique à la date de livraison et non de la date du bail. Intéressant car si je suis livré en décembre, je pourrai déduire au titre de 2014 !
    Je pourrai aussi déduire les intérêts d'emprunt versés en 2013 alors qu'il sera terminé fin 2014 ainsi que les frais de règlement de co-propriété dans la prochaine déclaration.
    Voilà pour l'instant !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pret PEL minimum pour bénéficier de la prime d'état
    Par DocWho dans le forum Prêts épargne logement
    Réponses: 2
    Dernier: 11/02/2011, 22h40
  2. Réponses: 4
    Dernier: 13/01/2011, 10h29
  3. Réponses: 10
    Dernier: 23/12/2010, 23h05
  4. Beneficier Scellier achat neuf a un particulier
    Par preliminaires dans le forum Immobilier locatif
    Réponses: 1