Bonjour,
Pendant la phase de différé, la banque calcule des intérêts qui ne sont pas payés mais capitalisés chaque mois.
Le capital dû à amortir augmente donc tous les mois.
Mais, comme les intérêts sont calculés en permanence sur le capital dû, plus les mois passent plus les intérêts dus au titre d'un mois donné augmentent et plus le capital dû à amortir augmente également.
Cette capitalisation des intérêts est réglementée par l'article 1154 du code civil.
Elle n'est possible que :
+ Si elle est prévue au contrat
+ Pour des intérêts échus
+ Et pour des intérêts dus pour au moins une année entière.
=> Suivant cette dernière condition la capitalisation des intérêts dus et non payés ne serait possible que tous les 12 mois ce qui, pendant la phase de différé, n'augmenterait donc le capital à amortir que tous les ans et les "intérêts payés sur les intérêts" n'augmenteraient également que tous les ans.
Or votre banque capitalise au mois le mois ce qui, par rapport à la règle édictée, par le code civil augmente votre coût du crédit.
Un "sentiment" n'est pas suffisant.J'avais demandé un prêt de 100 000€ mais j'ai le sentiment qu'ils sont rajouté les frais intercalaires dans le prêt
Que prévoit votre contrat ?
Comment est votre tableau d'amortissement depuis l'origine ?
+ Le 6/07/2008 vous avez une échéance de 500€ alors qu'il n'y a aucun capital de débloqué ???
+ Le 17/07/2008 vous avez des frais divers de 1.300€ qui viennent à due concurrence augmenter le capital restant dû.
Tout dépend s'il s'agit d'un différé interne ou d'un différé externe.et j'avais stipuler sur 20 ans et je constate que c'est sur 21 ans !!!!
Que dit votre contrat.
+ Le 6/07/2008 vous avez une échéance de 500€ alors qu'il n'y a aucun capital de débloqué ???
+ Le 17/07/2008 vous avez des frais divers de 1.300€ qui viennent à due concurrence augmenter le capital restant dû.
Ceci peut aussi expliquer l'allongement de durée.
Sur ces notions de différé, éventuellement, vous pouvez obtenir des détails sur mon blog.
Cdt

Répondre avec citation

Liens sociaux