Dans l'actu :

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Habitué

Par défaut Rente viagère ou Assurance vie ?

Apres un second rendez vous avec un nouveau conseiller, je ne suis pas plus avancé,

Avec une assurance vie

Partant d'un capital de base de 554000 même si j'espère plus.
    en consommant 2000 euros par mois net
    En 2022 le capital restant est de 430000 euros

Avec la rente viagère à 50 ans
    ses résultats sont assez bizarre de 1300 euros par mois, je suppose avec un taux technique de 0 mais ça me parait faible

Au final je suis encore indécis, j'ai le temps, pas avant 3,4 ans
    D'un coté la rente viagère me plait pour sa sécurité, pas envie de me soucier de mes revenus à 100 ans si j'y arrive de l'autre si ça rapporte moins. J'ai aussi la possibilité de faire les 2.

S'il y a des pro ici, avec de bon simulateur pro de banques, tous les opinions sont les bienvenus
    Et je les remercie

Assidu

Par défaut Re : Rente viagère ou Assurance vie ?

Citation Envoyé par babaorum Voir le message
    Apres un second rendez vous avec un nouveau conseiller, je ne suis pas plus avancé,

Avec une assurance vie

Partant d'un capital de base de 554000 même si j'espère plus.
    en consommant 2000 euros par mois net
    En 2022 le capital restant est de 430000 euros

Avec la rente viagère à 50 ans
    ses résultats sont assez bizarre de 1300 euros par mois, je suppose avec un taux technique de 0 mais ça me parait faible

Au final je suis encore indécis, j'ai le temps, pas avant 3,4 ans
    D'un coté la rente viagère me plait pour sa sécurité, pas envie de me soucier de mes revenus à 100 ans si j'y arrive de l'autre si ça rapporte moins. J'ai aussi la possibilité de faire les 2.

S'il y a des pro ici, avec de bon simulateur pro de banques, tous les opinions sont les bienvenus
    Et je les remercie

A 2000 € par mois, à partir d'un capital de 554000 € tu tiens 23 ans.
    Pour peu que le capital se valorise à 1,5% par an, tu gagnes 5 ans. Et à 3% alors là c'est la fête, rente assurée pendant 40 ans !

Habitué

Le calcul a été fait avec un capital se valorisant à 2,5% par an et des frais de 0,5%

Ce qui me perturbe c'est l'idée de savoir que mon capital sera épuisé au bout de 40 ans car ma retraite sera en totalité par capitalisation. Si je le lance à 50 ans ça me fera 90 ans et même si je suis conscient des statistique de longévité

D'après la simulation rente viagère de Cbanque avec un taux technique de 2% et le même capital j'arrive à 1722 euros premier versement même si je sais que c'est la version optimiste

Je me dépité par le peu d'enthousiasme des banques la CNP ne m'a toujours pas répondu, la GMF ils sont très frileux à cette idée. et m'ont juste dit 1300 euros par mois, il n'était pas sur du taux que je suppose à 0%

Si je dois perdre 300 euros par mois et je cède mon capital il n'y a pas photo je préfère être tranquille avec la rente viagère à vie
    Dernière modification par babaorum ; 29/11/2012 à 10h10.

Modérateur Avatar de buffetophile

Ce qui me perturbe c'est l'idée de savoir que mon capital sera épuisé au bout de 40 ans
    dans ces conditions pourquoi ne pas souscrire une Assurance vie à annuités variables ?

le versement de la rente est garanti à vie ( 3.5% dans une banque allemande qui sponsorise la formule 1 ) même en cas de capital épuisé ......
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
    its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll

Habitué

Citation Envoyé par buffetophile Voir le message
    dans ces conditions pourquoi ne pas souscrire une Assurance vie à annuités variables ?

le versement de la rente est garanti à vie ( 3.5% dans une banque allemande qui sponsorise la formule 1 ) même en cas de capital épuisé ......
    Je connais un peu ce produit avec le site d'axa, à première vue la phase d'épargne ne me convient pas, ni l'age du premier versement

Dans mon cas ce sera un versement relativement rapide, ventes immobilières et une mise à disposition immédiate des première rente.

Ensuite j'en ai vaguement parler avec mon conseiller de la poste qui m'a dit que les frais était très important, et ensuite au point de vue des revenus, si on compare avec Ag2R il n'y a pas de grosses différences

L'avantage certain c'est de conserver son capital mais ce point pour moi n'est pas important.

Modérateur Avatar de buffetophile

Je connais un peu ce produit avec le site d'axa
    il n'y apas qu'AXA qui le fasse et..............

à première vue la phase d'épargne ne me convient pas, ni l'age du premier versement
    dans celui auquel je pense , tu peux déposer une grosse somme initiale et hop.....la phase d'épargne est terminée .

quand à l'age , je crois que ce n'est pas ouvert après 70 ans donc en dehors de cette contrainte c'est plutôt souple

Dans mon cas ce sera un versement relativement rapide,
    oui ca correspond bien au produit auquel je pense

Ensuite j'en ai vaguement parler avec mon conseiller de la poste qui m'a dit que les frais était très important,
    ils ne sont pas très importants , ils sont "normaux " (comme pour des AV classiques hors AV on line )
    et ensuite au point de vue des revenus, si on compare avec Ag2R il n'y a pas de grosses différences
    des produits semblables , donnent des revenus semblables il n'y a pas de miracle .
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
    its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll

Habitué

Faut que je creuse l'idée

Je viens de découvrir un nouveau site de gestion en patrimoine, il parle un peu de tout, il est plutôt bien fait avec des simulateurs :

On y voit par exemple les rentes viagères, assurances vies classiques et assurance vies à annuités variables

Cela commence effectivement à 45 ans et meme à 18 ans pour AG2r La mondiale
    Ah oui finalement c'est l'age de la souscription...
    Dernière modification par buffetophile ; 01/12/2012 à 11h42. Motif: lien publicitaire externe

Membre

Attention aux contrats à annuités variables c'est des usines à gaz

La rente viagère permet d'obtenir un revenu et de ne plus s'en soucier, mais à l'inverse organiser des retraits partiels classiques sur une assurance vie peut être intéressant. Tout dépend de ta situation personnelle

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. assurance vie rente viagère
    Par caviar dans le forum Assurance-vie
    Réponses: 9
    Dernier: 29/10/2011, 17h37
  2. Rente viagère immédiate
    Par Zorglub dans le forum Retraite
    Réponses: 2
    Dernier: 06/11/2009, 10h43
  3. Rente viagère et ISF
    Par thierry44100 dans le forum Retraite
    Réponses: 0