Je n'ai aucune source, c'est une idée.
Dans l'actu :
|
Je n'ai aucune source, c'est une idée.
Je suis assez d'accord avec cette réflexion, aussi égocentrique ou cynique que cela puisse paraitre, il va falloir un jour modifier un peu notre mode de fonctionnement par rapport au naissance. Notre évolution démographique continuant comme cela, en ne cessant d'augmenter, on se tire un peu un balle dans le pied...
L'idée de limiter le nombre d'enfant par foyer n'est certainement pas une solution, en démontre la Chine (qui a d'ailleurs mis fin à ce dogme) mais j'aime bcp l'idée de ne plus tant sponsoriser les naissances..
Cependant cela peut aussi avoir un effet pervers socialement, en donnant, indirectement, plus de liberté aux riches...!
tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll
Réveillez-vous !
Le taux de natalité baisse drastiquement dans quasiment tous les pays dès lors que ce pays se développe (ça commence par une meilleure éducation, en particulier -mais pas seulement- des femmes).
Il n'y a pas vraiment de boom démographique, ni de problème à "sponsoriser" (ce n'est pas vraiment ce qui est fait!) les naissances, en France. Ca permet juste de limiter un peu les inégalités entre les enfants dont les parents sont aisés ou pas. (Vous préféreriez que ça ressemble un peu plus à ce qui se passe en Inde par exemple ?).
[Juste fournir quelques éclairages (argumentés) pour aider / Non merci aux polémiques stériles]
Je n'ai pas voulu dire que certains font des enfants car ils sont 'sponsorisés" par l'Etat !
Il s'agit de penser à une réaffectation de certaines allocations, je ne pense pas que ce soit pour autant la bonne solution. Mais, comme je l'ai deja dit, il semble qu'à chaque esquisse d'idée, ou de potentielle solution, nous rencontrons un bouclier, des personnes pas d'accord qui penseront qu'il y a bien mieux à faire.
ALors plutôt que de critiquer facilement ceux qui émettent des idées sans prétendre être la voix de la raison, je vous écoute...
Pour vous, comment devrions-nous faire pour surmonter cette soudaine évolution démographique, le vieillissement de la population et l'augmentation de personnes dépendantes... ?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux