Dans l'actu :

Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 678910
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98
    Assidu

Par défaut Re : Réforme de la dépendance

Je n'ai aucune source, c'est une idée.

Habitué

Citation Envoyé par koco Voir le message
    Donc il faut encourager la natalité? Constat de base :
    - 2012 = 7 milliards de gens
    - 2050 = 9 milliards de gens
    Et après ? qu'est ce qu'on fait ? On augmente encore ? Cette solution à moyen terme est une aberration à long terme.
    Je suis assez d'accord avec cette réflexion, aussi égocentrique ou cynique que cela puisse paraitre, il va falloir un jour modifier un peu notre mode de fonctionnement par rapport au naissance. Notre évolution démographique continuant comme cela, en ne cessant d'augmenter, on se tire un peu un balle dans le pied...
    L'idée de limiter le nombre d'enfant par foyer n'est certainement pas une solution, en démontre la Chine (qui a d'ailleurs mis fin à ce dogme) mais j'aime bcp l'idée de ne plus tant sponsoriser les naissances..
    Cependant cela peut aussi avoir un effet pervers socialement, en donnant, indirectement, plus de liberté aux riches...!

Modérateur Avatar de buffetophile

Citation Envoyé par Agade Voir le message
    J mais j'aime bcp l'idée de ne plus tant sponsoriser les naissances..
    vous croyez vraiment que les gens font des enfants parce qu'il y a des alloc ensuite ?

plus de liberté aux riches...!
    ils l'ont déjà ..................
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
    its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll

Assidu

Notre évolution démographique continuant comme cela, en ne cessant d'augmenter, on se tire un peu un balle dans le pied...
    L'idée de limiter le nombre d'enfant par foyer n'est certainement pas une solution, en démontre la Chine (qui a d'ailleurs mis fin à ce dogme) mais j'aime bcp l'idée de ne plus tant sponsoriser les naissances..
    Cependant cela peut aussi avoir un effet pervers socialement, en donnant, indirectement, plus de liberté aux riches...!
    Réveillez-vous !

Le taux de natalité baisse drastiquement dans quasiment tous les pays dès lors que ce pays se développe (ça commence par une meilleure éducation, en particulier -mais pas seulement- des femmes).
    Il n'y a pas vraiment de boom démographique, ni de problème à "sponsoriser" (ce n'est pas vraiment ce qui est fait!) les naissances, en France. Ca permet juste de limiter un peu les inégalités entre les enfants dont les parents sont aisés ou pas. (Vous préféreriez que ça ressemble un peu plus à ce qui se passe en Inde par exemple ?).
    [Juste fournir quelques éclairages (argumentés) pour aider / Non merci aux polémiques stériles]

Assidu

Je suis assez d'accord avec cette réflexion, aussi égocentrique ou cynique que cela puisse paraitre, il va falloir un jour modifier un peu notre mode de fonctionnement par rapport au naissance. Notre évolution démographique continuant comme cela, en ne cessant d'augmenter, on se tire un peu un balle dans le pied...
    Les pays qui ont ont une très forte natalité ne sont pas ceux qui encouragent la natalité.

Habitué

Je n'ai pas voulu dire que certains font des enfants car ils sont 'sponsorisés" par l'Etat !
    Il s'agit de penser à une réaffectation de certaines allocations, je ne pense pas que ce soit pour autant la bonne solution. Mais, comme je l'ai deja dit, il semble qu'à chaque esquisse d'idée, ou de potentielle solution, nous rencontrons un bouclier, des personnes pas d'accord qui penseront qu'il y a bien mieux à faire.

ALors plutôt que de critiquer facilement ceux qui émettent des idées sans prétendre être la voix de la raison, je vous écoute...
    Pour vous, comment devrions-nous faire pour surmonter cette soudaine évolution démographique, le vieillissement de la population et l'augmentation de personnes dépendantes... ?

Assidu

Je n'ai pas voulu dire que certains font des enfants car ils sont 'sponsorisés" par l'Etat !
    Il s'agit de penser à une réaffectation de certaines allocations, je ne pense pas que ce soit pour autant la bonne solution. Mais, comme je l'ai deja dit, il semble qu'à chaque esquisse d'idée, ou de potentielle solution, nous rencontrons un bouclier, des personnes pas d'accord qui penseront qu'il y a bien mieux à faire.

ALors plutôt que de critiquer facilement ceux qui émettent des idées sans prétendre être la voix de la raison, je vous écoute...
    Pour vous, comment devrions-nous faire pour surmonter cette soudaine évolution démographique, le vieillissement de la population et l'augmentation de personnes dépendantes... ?
    Ce n'est pas en diminuant la natalité qu'on va résoudre les problèmes de vieillissement de la population !

Modérateur Avatar de buffetophile

je vous écoute...
    j'ai déjà donné mes pistes ( révolutionnaires ) plus avant dans ce post concernant le financement de la dépendance ..........
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
    its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Assurance dépendance
    Par Agade dans le forum Assurance-vie
    Réponses: 5
    Dernier: 22/10/2012, 10h39
  2. La réforme du livret A
    Par lopali dans le forum Livrets d'Epargne
    Réponses: 62
    Dernier: 22/08/2012, 15h27
  3. Ouvir un PEL avant la réforme ?
    Par percyflette dans le forum Epargne Logement
    Réponses: 9