Boursier

Dans l'actu :

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Interdiction Bancaire

Membre

Par défaut Interdiction Bancaire

Bonjour,

Je me permet de poster cette discutions, afin d'obtenir quelques renseignements.

Pour retracer très vite le problème que j'ai aujourd'hui, Avril 2012, très grosse difficulté financière, et de un chèque de rejeté et de deux, trois enfin allons jusqu'à 18... donc la j'assume entièrement, des frais j'assume aussi, pas loin de 660€ de frais ok pas de soucis, on paye de ses erreurs comme je dis,
    mais la ou je ne suis plus trop d’accord, c'est qu'a chaque nouvelle représentation des chèques rejetés et bien encore les même frais... Aujourd'hui je passe quand même de 660€ à plus de 1200€... Je suis au RSA, et j'essaye de récupérer mes chèques tant bien que mal, mais bon la banque ne m'aide pas trop sur ce coup la,

donc écrit à la banque, en leur demandant le remboursement de la différence, bien entendu refus, écrit au médiateur comme quoi lui ce n'est pas de son domaine la politique tarifaire du groupe, donc que faire dans ce cas la, je suis perdu, dois je intenter une action en justice ou pas*?

En vous remerciant

2.  
    Assidu

Par défaut Re : Interdiction Bancaire

Bonjour,
    avez-vous contacté l'Association Française des Usagers des Banques (AFUB) ? Ils pourront peut-être vous dire si, d'après eux, ces frais sont abusifs.
    Cdt
    PhilB
    C'est comme ça... mais ça pourrait être autrement!

Membre

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'avais déja envoyé un mail à l'AFUB, mais je n'ai jamais eu de retour..je laisse passer Aout, puisque je pense que c'est les vacances...donc on verra pour septembre...mais je pense que ce sont considéré comme frais abusif, il y a quelques juriprudence sur leur site mais bon voila aprés je ne sais pas..je préferai avoir vraiment confirmation...encore 50€ de prélévé ce matin, comment voulez vous aujourd'hui s'en sortir s'il vous enfonce encore plus avec des frais..j'ai déja payé une 1ere fois, d'accord mais la oui mais non quoi...

Bonjour,

Avant toute autre chose, je vous sugère de demander un rendez-vous à votre directeur d'agence; en lui expliquant votre situtaion, il est possible qu'il se montre conciliant.

Si cette démarche n'aboutit pas, en second lieu renouveler auprès du stade hiérarchique supérieur (dépend des banques et de leur organisation).

Cdt

Membre

Alors le problème qui se pose pour prendre rendez vous c'est que j'ai déménagé et mon compte est toujours domicilié sur le 95...donc il est difficile pour moi de prendre rendez vous, je sais que la lettre que j'avais adressé en premier lieu etait destiné au direction d'agence et je lui avais fait un dossier, avec une lettre expliquative, mes ressources (de toute facon il les voit)...je regarderais sur leur site le stade hierarchique...c'est la banque LCL...

Habitué

Citation Envoyé par Jerome34000 Voir le message
    Alors le problème qui se pose pour prendre rendez vous c'est que j'ai déménagé et mon compte est toujours domicilié sur le 95...donc il est difficile pour moi de prendre rendez vous, je sais que la lettre que j'avais adressé en premier lieu etait destiné au direction d'agence et je lui avais fait un dossier, avec une lettre expliquative, mes ressources (de toute facon il les voit)...je regarderais sur leur site le stade hierarchique...c'est la banque LCL...
    Bonjour,

Vous devez dans un premier temps récupérer tous les chèques que vous pouvez ou procéder au blocage de provision (si bien sur vous le pouvez). Ce traitement se fait normalement au niveau guichet. Si vous deviez envoyer les chèques par la poste à l'agence, faites le en recommandé pour éviter les pertes.

Concernant les frais, bien souvent ils sont négociables plus facilement si on voit que vous régularisez vos chèques. Un RDV courtois est souvent suffisant auprès du directeur de l'agence. Le grade au dessus est un directeur de Groupe d'Agences, il ou elle ne s'occupe pas de cela tant qu'il n'y a pas de conflits ou que le plafond de remboursement accordé au directeur n'est pas atteint. Par ailleurs, le Directeur de votre agence aura tendance (c'est humain) à préférer que vous vous adressiez à lui plutôt qu'à son supérieur sans l'en avoir informé. Si vous "sautez" cette étape, pensez bien que son patron lui demandera son avis et qu'il vaudra mieux qu'il soit de votre côté. Si vous dialoguiez par courrier, faites le systématiquement en LR/AR et conservez une copie, la banque fait de même.

Vous pouvez à mon sens récupérer les frais payés en double sans trop de difficultés.

Cordialement

Membre

Merci pour votre réponse, j'essaye en vain de communiquer avec eux mais c'est horrible... j'essaye tant bien que mal de récupérer les chèques ou alors de faire le blocage mais la encore il y a un bug... Lorsque j'ai fait mon changement d'adresse, j'avais stipulé sur le courrier qu'ils prennent la provision que j'ai sur un livret afin de bloquer cette somme pour deux chèques bien spécifiques, il y a quelques jours je reçois un lettre d'information au préalable de rejet des fameux chèques en question, me suis dit «*OK pas de soucis la provision est la*» et bien je vous le donne en mil, chèque de nouveau rejeté et encore des frais supplémentaire... et pourtant ils ont bien reçu mon courrier puisque le changement d'adresse a bien été fait... je ne sais plus quoi faire avec eux... je le vis comme un véritable acharnement, pourquoi ma demande n'a pas été faite... je fais mon possible pour me sortir la tête de l'eau et résultat des comptes on me l'enfonce encore plus

Habitué

Citation Envoyé par Jerome34000 Voir le message
    Merci pour votre réponse, j'essaye en vain de communiquer avec eux mais c'est horrible... j'essaye tant bien que mal de récupérer les chèques ou alors de faire le blocage mais la encore il y a un bug... Lorsque j'ai fait mon changement d'adresse, j'avais stipulé sur le courrier qu'ils prennent la provision que j'ai sur un livret afin de bloquer cette somme pour deux chèques bien spécifiques, il y a quelques jours je reçois un lettre d'information au préalable de rejet des fameux chèques en question, me suis dit «*OK pas de soucis la provision est la*» et bien je vous le donne en mil, chèque de nouveau rejeté et encore des frais supplémentaire... et pourtant ils ont bien reçu mon courrier puisque le changement d'adresse a bien été fait... je ne sais plus quoi faire avec eux... je le vis comme un véritable acharnement, pourquoi ma demande n'a pas été faite... je fais mon possible pour me sortir la tête de l'eau et résultat des comptes on me l'enfonce encore plus
    Ont ils fait le virement de votre livret sur votre compte? Si oui, votre compte présentait il un solde négatif malgré le virement?
    Si le virement était insuffisant, ils n'ont peut être pas pu faire le blocage de provision qui ne se fait pas sur compte au débit.
    Honnêtement, même si cela vous demande du temps, vous devriez prendre RDV avec votre agence et poser le problème sinon rien ne s'arrangera ou en tout cas pas assez vite

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. annulation d'un decouvert à cause d'une interdiction bancaire
    Par republique2a dans le forum Compte courant
    Réponses: 2
    Dernier: 29/09/2010, 21h06
  2. lever interdiction bancaire
    Par choupete dans le forum Compte courant
    Réponses: 0
    Dernier: 21/01/2010, 11h31
  3. interdiction bancaire abusive
    Par dominik1427 dans le forum le Bar
    Réponses: 0