Boursier

Dans l'actu :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
    Assidu

Par défaut Re : Placements pour réduire son ISR ?

Citation Envoyé par Elrik Voir le message
    Il me semble donc que la discussion est conclue, avec un salaire annuel de 50k, par personne, il n'y aucune vrai solution pour réduire son ISR.
    peut etre que vous perdez, comme beaucoup de francais, la notion de ce qu'est l'impot et a quoi il sert.
    pour en payer moins, il faut investir dans des choses que l'etat ne peut pas assumer lui meme, et vous accorde une reduction d'impot pour recompenser l'argent que vosu investissez a sa place et surtout du risque que vous prenez a sa place.
    en plus de cela, au moindre soucis, le reduction d'impot est remise en question et vous ne pouvez pas sortir de l'investissement.

si votre future compagne gagne aussi 50K, vous verrez que votre IR sera vraiment lourd, mais au final, c'est surement mieux que si elle n'a aucun revenu et que vous etes tres faiblement imposable.
    Ce n'est pas parce que l'on vieillit qu'on ne joue plus, c'est parce que l'on ne joue plus que l'on vieillit.

2.  
    Assidu

Citation Envoyé par buffetophile Voir le message
    typiquement français ? peut etre ......

tous les gestionnaires de patrimoine sont pourtant unanimes là dessus ....

le 1er objectif patrimonial est la RP .
    pour de nombreuses raisons
    1°) parce qu'en général il faut s'endetter sur un temps assez long ( difficile de trouver une crédit sur 20ans après 50ans )
    2°) être locataire alors qu'on est en retraite est catastrophique au vu du niveau des pensions.
    donc la RP est le 1er investissement en vue de la retraite .....( le reste PERP , Madelin ou autre n'est qu'accessoire )

ceci n'est que mon avis , mais (pour une fois ) il est partagé par bon nombre de gestionnaires
    Je suis moyennement d'accord.
    Ça va vraiment dépendre des envies de la personne.
    Si le but de la personne est de s'installer dans une région pour y passer sa vie, alors acquérir la RP peut-être vraiment un excellent placement.
    Si la personne a la bougeotte et change de région tous les 2 ans, alors avec les frais de notaire et d'agence c'est une véritable loterie sur laquelle on mise tout sur la PV à 2 ans.

Ensuite il y a des cas entre deux ou des techniques pour convertir une RP en placement locatif mais il faut ensuite regarder ça au cas par cas.

Enfin, une RP est un effort d'épargne. Il ne faut bien sûr pas comparer un propriétaire retraité à un locataire retraité qui paye son loyer uniquement avec sa retraite. Ce locataire retraité aura généralement une somme épargnée (correspondant à l'effort d'achat qu'il n'a pas fait) qui produit des dividendes.

Mais le point le plus important que je voulais souligner c'est que la RP peut ne pas convenir a une personne, en début de carrière, qui a la bougeotte.

Modérateur Avatar de buffetophile

Citation Envoyé par kaziklu Voir le message
    Mais le point le plus important que je voulais souligner c'est que la RP peut ne pas convenir a une personne, en début de carrière, qui a la bougeotte.

je suis d'accord avec ca ; pour autant ca ne change pas l'objectif patrimonial à long terme .....à mon avis
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
    its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. conseil pour réduire les coût d'un crédit
    Par lionel30 dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 35
    Dernier: 25/02/2012, 18h06
  2. Conseils pour placements
    Par kewin dans le forum Autres placements
    Réponses: 3
    Dernier: 14/10/2010, 12h15
  3. Réponses: 76
    Dernier: 24/03/2010, 14h35
  4. Conseils pour placements