Dans l'actu :

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Assidu Avatar de jimmytheroots

Par défaut ouvrir une nouvelle assurance vie, ou pas?

bonjour,

juste pour avoir votre avis:

j'ai une assurance vie d'une valeur de 15k au cmb, ouvert en 2009.

je n'ai pas mis grand chose dessus car je trouvais les frais de versements excessif, surtout en regardant les frais gratuit dans les pubs à la télé .

par contre en regardant un peu l'historique de cette AV.

pour faire simple, je vois qu'elle me rapporte 300e par ans, avec des frais de tenue de compte de 90e tous les ans.

est ce "correct", dans les standart je veux dire?

Car j'ai une somme 20k a deposer, et je voudrai savoir si ca vaux le coup que j'en ouvre une autre (internet), moins cher maispeut etre moins remunerative?

merci de vos eclaicisssements

Modérateur Avatar de buffetophile

Par défaut Re : ouvrir une nouvelle assurance vie, ou pas?

Citation Envoyé par jimmytheroots Voir le message
    avec des frais de tenue de compte de 90e tous les ans.
    des frais de tenue de compte sur une AV ? tiens je ne connaissais pas c'est nouveau ?
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
    its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll

Habitué

Si tu ouvres une nouvelle AV ce sera surement beaucoup beaucoup plus intéressant niveau frais sur versement (et y'aura pas de "droits de garde") mais tu repartiras à 0 en ce qui concerne l'ancienneté.

Enfin l'AV actuelle dont tu parles est quand même bien peu intéressante sur le papier donc autant en ouvrir une autre ou voir ce qui fait que tu as tant de frais dessus ?

Assidu

bonjour,
    Citation Envoyé par jimmytheroots Voir le message
    j'ai une assurance vie d'une valeur de 15k au cmb, ouvert en 2009.
    pour faire simple, je vois qu'elle me rapporte 300e par ans, avec des frais de tenue de compte de 90e tous les ans.
    est ce "correct", dans les standart je veux dire?
    Le rendement n'a pas l'air fantastique Connaissez-vous le montant des intérêts en pourcentage ? Pour pouvoir comparer, on s'accorde à donner le pourcentage net de frais de gestion et brut de cotisations sociales. Ces infos doivent se trouver sur votre relevé de compte.
    Car j'ai une somme 20k a deposer, et je voudrai savoir si ca vaux le coup que j'en ouvre une autre (internet), moins cher maispeut etre moins remunerative?
    Il me semble que vous pouvez effectivement trouver mieux (tant en ce qui concerne les frais que le rendement), même du côté des banques traditionnelles (c'est à dire avec des guichets et non sur Internet).
    Cdt
    PhilB
    Dernière modification par philB ; 08/04/2012 à 17h30.
    C'est comme ça... mais ça pourrait être autrement!

Assidu

essayez d'y voir clair entre frais de tenue et rendement veritable, ainsi que frais sur versements, sinon une comparaison est impossible a faire, encore moins donner un avis...

on trouve de tres bon rendements avec des frais sur versements a 1% ou moins. apres il y a toujours les AV bas de gamme a 0% mais bon y'a vraiment aucun service.
    Ce n'est pas parce que l'on vieillit qu'on ne joue plus, c'est parce que l'on ne joue plus que l'on vieillit.

Habitué

300 euros/an pour 15 K, c'est moins que le taux du livret A actuellement, bref pas génial.

Assidu

Citation Envoyé par ZRR_pigeon Voir le message
    apres il y a toujours les AV bas de gamme a 0% mais bon y'a vraiment aucun service.
    ??

Qu'est-ce-que tu appelles "les AV bas de gamme à 0%" ??
    Si c'est les contrats internet à 0% de frais d'entrée, il y a beaucoup de contrats de très bonne qualité et qu'on pourrait plutôt qualifier "haut de gamme" par le rendement de leurs fonds euros, leur choix d'UC etc... et même des gestions pilotées proposées.

et "aucun service"?
    Quels sont les services des contrats des bancassureurs, à frais d'entrée élevés, et les plus apportés par ces contrats?... à part le conseiller (commercial) qui te fait un beau sourire quand tu signes le contrat.
    ( ça fait cher le sourire )
    ... comme pour le contrat de Jimmy.
    Dernière modification par rémois ; 08/04/2012 à 23h34.

Assidu

les AV internet proposent souvent de bons fonds euros pour attirer le curieux, mais ne proposent pas forcement des UC tres performantes. de plus il n'y a aucun conseil pour celui qui ne s'y connait pas.

apres, payer 5% de frais sur versements pour un vrai conseil strategique, evidemment non, mais 1% cela me parait raisonnable.
    Ce n'est pas parce que l'on vieillit qu'on ne joue plus, c'est parce que l'on ne joue plus que l'on vieillit.

Assidu

les AV internet proposent souvent de bons fonds euros pour attirer le curieux, mais ne proposent pas forcement des UC tres performantes.

Tu plaisantes?
    C'est au contraire dans les contrats internet que l'on trouve un très grand choix d'UC avec bien sûr toutes les plus grandes maisons de gestion et les meilleurs fonds mondiaux.
    Alors que les contrats des bancassureurs classiques sont, pour la grande majorité, pauvres en UC (une vingtaine, voire moins) et remplis de fonds maison, loin des meilleurs.

de plus il n'y a aucun conseil pour celui qui ne s'y connait pas.
    Non.
    Beaucoup de contrats internet ont conscience de cet argument et proposent souvent des aides à la décision ou des gestions pilotées.
    Et, sur internet, en surfant un peu sur les forums ou autres, un néophyte peut très vite en apprendre bien plus qu'en plusieurs rendez-vous avec un conseiller de base dont les quelques connaissances financières proviennent souvent de ses consultations sur... internet.

Assidu

vous vous meprenez. vous pensez que j'oppose les AV internet ou AV pourries des banques traditionnelles ou des assureurs traditionnels.

je parle des AV proposees par des CGP que je trouve performantes. le conseiller est un CGP bac+5 en finance et non un basique vendeur de guichet a bac ou bac+2 force de vente.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Où ouvrir un CTO ?
    Par rb01 dans le forum Bourse
    Réponses: 14
    Dernier: 26/12/2010, 12h56
  2. ouvrir un pel ... ou pas
    Par tatetitotu dans le forum Epargne Logement
    Réponses: 13
    Dernier: 23/12/2010, 08h54
  3. Ouvrir une nouvelle AV chaque année... Interet ?
    Par Pendragon dans le forum Assurance-vie
    Réponses: 27
    Dernier: 19/09/2010, 20h50
  4. Offre reçue, mais aucune nouvelle assurance
    Par celinesud dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 8
    Dernier: 24/03/2009, 17h59
  5. Ouvrir ou pas une nouvelle assuarance vie?
    Par Christian76 dans le forum Assurance-vie
    Réponses: 12
    Dernier: 20/11/2008, 10h27

Règles de messages