Bonjour ^^
Alors je poste ici ma question pour avoir un avis de gens expérimentés.
Je suis salarié, j'ai 25 ans. Je suis propriétaire d'un studio que je loue 300 e par mois (qui autofinance le prêt, sur 20 ans).
Je suis hébergé dans un bien de famille, qui éventuellement plus tard pourrait m'être transmis, j'en viens au fait ! J'ai deux questions :
- Actuellement je met de côté un loyer tous les mois afin de constituer un apport conséquent pour un éventuel projet immo à échéance lointaine. Est-il raisonnable de penser investir dans un second projet locatif en lieu et place de stocker cet argent en banque pour un projet qui, in fine, ne se ferait pas ?
-Concernant la maison que j'habite, serait-il pertinent d'envisager la création d'une SCI (dans ce cas avec mon père) ou une donation ? (je précise que son souhait est effectivement à terme de me transmettre le bien hein) Car cette maison à une certaine valeur. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux options?
Merci à vous![]()

) Car cette maison à une certaine valeur. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux options?
Répondre avec citation

Liens sociaux