Dans l'actu :

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Assidu

Par défaut Question sur Investissement Immo

Bonjour ^^

Alors je poste ici ma question pour avoir un avis de gens expérimentés.

Je suis salarié, j'ai 25 ans. Je suis propriétaire d'un studio que je loue 300 e par mois (qui autofinance le prêt, sur 20 ans).

Je suis hébergé dans un bien de famille, qui éventuellement plus tard pourrait m'être transmis, j'en viens au fait ! J'ai deux questions :
    - Actuellement je met de côté un loyer tous les mois afin de constituer un apport conséquent pour un éventuel projet immo à échéance lointaine. Est-il raisonnable de penser investir dans un second projet locatif en lieu et place de stocker cet argent en banque pour un projet qui, in fine, ne se ferait pas ?

-Concernant la maison que j'habite, serait-il pertinent d'envisager la création d'une SCI (dans ce cas avec mon père) ou une donation ? (je précise que son souhait est effectivement à terme de me transmettre le bien hein ) Car cette maison à une certaine valeur. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux options?

Merci à vous
    Dernière modification par Bobby87 ; 05/04/2012 à 21h47.

Assidu

Par défaut Re : Question sur Investissement Immo

Citation Envoyé par Bobby87 Voir le message
    Est-il raisonnable de penser investir dans un second projet locatif en lieu et place de stocker cet argent en banque pour un projet qui, in fine, ne se ferait pas ?
    outre la discussion sur le rendement effectif, le probleme de la liquidite se pose. un bien n'est pas rapide a vendre, surtout avec des locataires dedans. de plus si vous avez quelques annees devant vous, on peut trouver des placements avec des rendements sympa sans grand risque (ou en tous cas comparable au locatif).

par contre que c'est sur qu'il ne faut penser livret A quand on parle placement....
    Ce n'est pas parce que l'on vieillit qu'on ne joue plus, c'est parce que l'on ne joue plus que l'on vieillit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Question impots, rupture de pacs et investissement borloo ?
    Par twocru dans le forum Immobilier locatif
    Réponses: 6
    Dernier: 21/06/2011, 12h25
  2. Beaucoup de question investissement et ? PEA ?
    Par Jeune&Novice dans le forum Bourse
    Réponses: 16
    Dernier: 26/12/2010, 16h16
  3. Question prêt immo Help
    Par trazom666 dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 2
    Dernier: 14/12/2007, 20h19
  4. Question sur un investissement immobilier
    Par Arnaud34 dans le forum Immobilier locatif
    Réponses: 4
    Dernier: 26/11/2007, 16h04
  5. Question urgente sur pret immo