Aristide, bonjour,
merci de votre réponse.
le souci c'est que pour l'instant, on a aucune offre précise entre les mains. Et ce qui me gêne le plus, c'est que pour avoir cette offre de prêt, il faut tout d'abord ouvrir des comptes à la BNP Paribas, alors que l'on n'est même pas sûr d'accepter cette offre.
En fait, dans la proposition, rien n'est réellement marqué, il faut que l'on fasse "confiance" aux dires du courtier.
Voilà exactement ce qu'il nous a proposé :
- prêt à un taux de 2.90 % capé +1(taux euribor 3mois) pendant 11 ans (moitié du prêt)
- ce qui m'inquiète, c'est qu'après plusieurs lectures sur votre forum, il me semble avoir lu que chez cetelem, ce n'était pas un vrai taux capé +1
- si l'on décide d'ouvrir des comptes à la BNP, que doit-on vérifier sur l'offre de prêt, pour savoir si le taux que l'on nous offre est bien un capé +1
- pouvez-vous m'expliquer ce qu'est l'indexation de l'échéance sur l'indice INSEE, cela change t-il quelque chose sur le taux initial de 2.9 %
Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais j'avoue que s'engager pour 22 ans sur une telle offre me fait vraiment très peur, à contrario mon mari me dit que c'est peut être une bonne offre et après avoir fait notamment des simulations sur différents cas de figures (favorable - défavorable) avec une feuille de calcul type JXTAMM.xls. Et que de toute façon, 3 ou 5 ans après, on peut opter pour un rachat de crédit.
Merci d'avance pour vos réponses
Liens sociaux