Dans l'actu :

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Assidu

Par défaut AV de chez macsf, quelqu'un connait ?

Bonsoir à tous,

Je souhaite souscrire une AV " RES multisupport profil évolution " de chez macsf, en vue de préparer ma retraite.
    Sachant que j'ai déjà 2 AV chez eux, ne serait-ce pas plus intéressant de souscrire chez un concurrent ? " pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier ". En même temps, j'ai " un peu plus " confiance en eux, tant soit peu que l'on puisse avoir confiance en un assureur...
    D'autant plus que j'ai tendance à préférer la sécurité, même sur du long terme...
    Normalement sur ce profil, je peux quand même au moins récupérer mes fonds au bout du compte ? ( je me suis un peu renseignée, mais je suis encore assez novice dans ce jargon....)

En remerciant par avance tous ceux qui pourront me renseigner,
    Cordialement,

Modérateur Avatar de buffetophile

Par défaut Re : AV de chez macsf, quelqu'un connait ?

Citation Envoyé par mchristine Voir le message
    Sachant que j'ai déjà 2 AV chez eux,
    pourquoi 2 ? si c'est 2 fois le RES ca n'apporte pas grand chose de plus

ne serait-ce pas plus intéressant de souscrire chez un concurrent ? "
    ce qui importe ce sont les frais d'entrée et ce qui compose l'AV , pas forcément le nom de l'assureur .

En même temps, j'ai " un peu plus " confiance en eux, tant soit peu que l'on puisse avoir confiance en un assureur...
    tu peux , le RES est un très bon contrat ....

D'autant plus que j'ai tendance à préférer la sécurité, même sur du long terme...
    je suis aussi un adepte de la théorie de Mr de La Fontaine qui a si bien décrit la remarquable supériorité des fourmis sur les cigales

Normalement sur ce profil, je peux quand même au moins récupérer mes fonds au bout du compte ? ( je me suis un peu renseignée, mais je suis encore assez novice dans ce jargon....)
    les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ...
    cependant ce contrat "évolution" ayant pour objectif de se sécuriser automatiquement sur le fond euros au fur et à mesure qu'on s'approche de l'age de la retraite , il faudrait un cataclysme pour que sur le long terme tu sois perdante lourdement ....
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
    its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll

Assidu

ok, merci beaucoup buffetophile.
    J'ai effectivement 2 res euros, l'un pour thésauriser, l'autre pour donner un p'tit pécule à ma filleule quand elle aura 18 ans...
    Je pense que je vais rajouter le res evolution. Je souhaite commencer à épargner pour la retraite en me disant que plus je vais m'y prendre tôt, mieux ce sera !!!....
    Merci

oJe souhaite commencer à épargner pour la retraite en me disant que plus je vais m'y prendre tôt, mieux ce sera !!!....
    c'est une bonne idée en gardant toujours présent à l'esprit que la meilleure façon de préparer sa retraite est de se construire un patrimoine solide et diversifié ..............

Assidu

Oui, je suis bien d'accord avec vous buffetophile...
    Je vais solder le prêt pour ma RP d'ici les 6 prochains mois, l'étape suivante sera d'acheter mes murs pros, dans la mesure où je suis profession libérale.... En attendant, je voudrais ouvrir une AV pour la retraite, pour " ajouter une corde à mon arc "..... D'où les res évolution que je vais étudier de plus près....

Assidu

Sachant que j'ai déjà 2 AV chez eux, ne serait-ce pas plus intéressant de souscrire chez un concurrent ? " pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier ".
    Sachant qu'il y a une garantie de l'Etat par souscripteur et par assureur (70k€ ou 100k€). Non pas que je pense que nous risquons une faillite des assureurs, mais à la prochaine crise financière, savoir que vous avez réparti votre capital pour minimiser les risques pourrait vous éviter ce souci
    En même temps, j'ai " un peu plus " confiance en eux, tant soit peu que l'on puisse avoir confiance en un assureur...
    Hum... je suis sûr que les clients de Bear Stearns, WorldCom, Barings, Enron, Madoff... avaient confiance. Les clients sont certainement les derniers à savoir ce qui se passe...
    Cordialement
    PhilB
    C'est comme ça... mais ça pourrait être autrement!

Assidu

Merci pour la réponse.
    Il me vient une autre question : je souhaite finalement ouvrir 2 AV en vue de la retraite ( 1 pour moi, 1 pour mon mari ). Est-ce judicieux ou vaut-il mieux n'en ouvrir qu'une seule et mettre la double cotisation dans cette seule AV ? ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre... )

En vous remerciant par avance,
    Cordialement

Il me vient une autre question : je souhaite finalement ouvrir 2 AV en vue de la retraite ( 1 pour moi, 1 pour mon mari ).
    tu verras qu'au final ca ne changera rien.

je fais le pari ( mais d'ici 30ans j'ai peur de ne plus etre en état de me souvenir de celui ci ) que l'AV que tu vas ouvrir ne te servira pas pour ta retraite .

je comprend ta démarche et je me reconnais un peu dans celle qui fut la mienne il y a quelques années .

d'ici quelques années lorsque tu auras acquis tes murs pros et bien assis tes revenus libéraux , la fatigue physique de notre exercice libéral , te poussera vers des solutions d'investissements différents en vue d'obtenir des revenus qui ne dépendent plus de notre si belle profession .

à ce moment là , la thésaurisation que tu vas mettre en place dès aujourd'hui te permettra d’être actrice de cette mutation .

ta problématique ne sera plus alors uniquement le financement de la retraite mais la diminution de l’impôt qui deviendra confiscatoire .

c'est alors que la solution Madelin te semblera évidente et ton complément de retraite sera alors tout trouvé ( il n'est pas rare de voir chez nos confrères de 50ans des cotisation annuelles Madelin à 5 chiffres ).

de plus les revenus "autres " suffiront en tant que compléments de retraite

Assidu

OK, merci pour tout buffetophile.
    Je suis en train d'étudier les différentes AV qui sont proposées, c'est franchement pas évident de choisir sans avoir le sentiment de " se faire avoir " ....

Cordialement,

OK,c'est franchement pas évident de choisir sans avoir le sentiment de " se faire avoir " ....
    se faire avoir ?
    ma philosophie est la suivante : nous sommes des libéraux et en tant que tel nous sommes les acteurs de nos propres choix que nous devons assumer .
    à partir de là tu as 2 solutions :

* soit tu abondes le RES fond euros que tu possèdes déjà , et la tu ne te " feras pas avoir " puisqu'il n'y a aucun risque ( hormis le risque d'une explosion du système financier international contre lequel tu ne pourras rien quoique tu fasses )

* soit tu ouvres un RES multisupport évolution pour lequel il y a un risque en capital mais en contrepartie un espoir de meilleure valorisation .là encore tu ne te "feras pas avoir" puisque tu es prévenue qu'il y a des risques . si tu t'y engages c'est en connaissance de cause .

la question est plutôt philosophique : crois tu en l'avenir ou es tu pessimiste par nature ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelqu'un pourrait m'aider svp
    Par cedric74 dans le forum le Bar
    Réponses: 4
    Dernier: 22/12/2010, 11h15
  2. Donner son PEL à quelqu'un
    Par lily dans le forum Epargne Logement
    Réponses: 1
    Dernier: 27/04/2010, 20h35
  3. avis RES multisupport MACSF?
    Par acurus dans le forum Assurance-vie
    Réponses: 16
    Dernier: 11/12/2009, 15h16
  4. Questions assedics ( Si quelqu'un connaît )
    Par Tom87 dans le forum le Bar
    Réponses: 3
    Dernier: 13/09/2009, 18h26

Règles de messages