+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Par défaut Comparatif Tableau Amortissement

Salut à tous,

Me revoila et je suis toujours la tête dans mes credits.
    Donc il y a 2 solutions qui nous plaisent, le LCL sur 25 ans et le Crédit Foncier avec un taux fixe sur 30 ans (celle la négocié par notre courtier).

Au debut, nous etions plus attiré par le credit sur 25 ans mais qui demande un petit effort suplémentaire.

Notre courtier nous a dit que c'était une bonne proposition mais que c'etait des prêts à palier et donc que nous remboursons beaucoup moins vite au depart que sur un pret classique.

Est ce vrai ou est-ce qu'il nous raconte des conneries car pour obtenir le tableau amortissement au LCL, on le recoit seulement avec l'offre de pret et ils ne veulent pas me le demander avant.

Merci de vos réponses

Bastien

Par défaut Re : Comparatif Tableau Amortissement

J'ai oublié de preciser

LCL 25 ans : 159 250 à 4.05%
    33 750 à 0% (22500+50% majoration ZUS)

Crédit Foncier 30 ans : 170 500 à 4.15% (taux à confirmer)
    22 500 à 0% (il ne veulent pas pas appliquer la majoration car cela plombe le lissage)

Les deux prêts sont lissés.

Merci de vos réponses

Bastien

Actif nobru333 n'a pas encore de réputation

bonjour
    je suis a la recherche d'un pret fixe sur 30 ans pourrais tu me dire par quelle courtier tu es passer??

30 ans par ACE sinon tous les courtiers le font sinon SG, CIC, CREDIT MUTUELLE, BNP, etc la majorité des banques le font

C'est bizarre j'ai une offre du LCL à 4.05% et c'est bien un taux fixe sur 25ans.

Citation Envoyé par zith Voir le message
    C'est bizarre j'ai une offre du LCL à 4.05% et c'est bien un taux fixe sur 25ans.
    oui nous aussi taux fixe

Habitué csille n'a pas encore de réputation

Citation Envoyé par bastiencar Voir le message
    Salut à tous,

Me revoila et je suis toujours la tête dans mes credits.
    Donc il y a 2 solutions qui nous plaisent, le LCL sur 25 ans et le Crédit Foncier avec un taux fixe sur 30 ans (celle la négocié par notre courtier).

Au debut, nous etions plus attiré par le credit sur 25 ans mais qui demande un petit effort suplémentaire.

Notre courtier nous a dit que c'était une bonne proposition mais que c'etait des prêts à palier et donc que nous remboursons beaucoup moins vite au depart que sur un pret classique.

Est ce vrai ou est-ce qu'il nous raconte des conneries car pour obtenir le tableau amortissement au LCL, on le recoit seulement avec l'offre de pret et ils ne veulent pas me le demander avant.

Merci de vos réponses

Bastien
    Salut Bastien,

Pour Tous les prets lissés, l'amortissement est plus long : on rembourse moins vite Mais ça permet d'avoir une mensualité egale tout au long du pret et pas une grosse mensualité au debut à cause du PTZ puis une petite. C'est sur que ce serait mieux sans lissage mais c'est justement au debut qu'on a moins d'argent et qu'on souhaite des mensualités pas trop elevées...

Si celui de 30ans est lissé aussi alors pour lui aussi tu rembourse moins d'interets au debut et l'amortissement est plus long ! En plus avec celui de 30 ans le remboursement est encore plus long (normal, s'etale sur 30ans). Donc si tu compares au bout de 10ans de remboursement, le capital restant du du 25 et du 30 tu verras la difference !
    Rien que pour te donner une idée :
    Pret classique de 193000€ sur 25ans, 4.05% fixe :
    Au bout de 10ans : capital restant du = 137986.15

Pret classique de 193000€ sur 30ans, 4.15% fixe :
    Au bout de 10ans : capital restant du = 152846.12

Donc si tu revends au bout de 10ans il y aura 14859.97€ d'ecart selon que tu as pris sur 25ans ou sur 30ans. Bon biensur en meme temps pdt 10ans tu auras eu des plus petites mensualites avec celui de 30ans...
    A voir...
    il faut que tu regardes aussi la mensualité : si elle est trop elevée pour toi ou pas sur 25ans car si la mensualités sur 25ans te convient alors c'est mieux de prendre sur 25ans. (si l'ecart entre les 2 mensualités est tres important ou finalement pas tellement pour le quotidien...)

Un site pour simuler ces calculs :
    http://www.calcul-credit.com/calcul-credit-tableau-amortissement-emprunt-pret.html

Au fait sur 30ans : c'est un taux fixe 4.15% ??? car il me semble que le credit foncier ne fait que des taux revisables ??

A+
    Cécile

Citation Envoyé par csille Voir le message
    Au fait sur 30ans : c'est un taux fixe 4.15% ??? car il me semble que le credit foncier ne fait que des taux revisables ??

A+
    Cécile

Je crois aussi mais après c'est de la negociation entre mon courtier et le credit foncier, c'est vrai qu'il est plus en place de negocier que nous

Assidu mabb n'a pas encore de réputation

Le site : http://www.calcamo.org/
    Est trés interessant.
    multi credit. Amortissement, différé, graphique.
    Il suffit de commencer à rentrer les données et ensuite enregistrer le tout avec un adresse mail et un mdp ( creation profil) .

Actif nobru333 n'a pas encore de réputation

bonjour il y a t'il des différences pour les préts selon les région ou département je suis de la gironde et on ne me propose que du variable pour 30 ans. Ou y a t'il des conditions pour avoir un fixe??
    Dans mon prét variable on me dis que si l'allongement du prét est atteint la mensualité augmente mais reste plafonné quelque soit l'évolution du taux .
    quelq'un pourrait il me renseigner sur plafonné et a quelle pourcentage??
    prét tendance j5 du crédit foncier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tableau d'amortissement
    Par PCTHERM dans le forum Crédit - divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2006, 17h03
  2. pret a amortissement immediat
    Par run dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2006, 19h54
  3. Comparatif compte a terme
    Par ladelan dans le forum Autres placements
    Réponses: 0