Boursier

Dans l'actu :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
    Assidu

Par défaut Re : quitter sa banque pour 2000€

Bonjour,

Effectivement, pour 2000 euros, il me semble qu'ils peuvent s'aligner s'ils veulent vous garder!
    Il n'y a pas de relation entre un conseiller et un client, mais entre une banque et un client, car les conseillers changent!

Nous sommes sur le point de quitter le Crédit du Nord car ils proposent un taux de 0,58 de plus que la banque où nous devons rapatrier nos comptes pour le nouveau prêt! Et pourtant le conseiller est vraiment bien, c'est même le seul conseiller compétent sur la dizaine que j'ai rencontrés dans ma vie!

Cordialement,
    Aden

2.  
    Assidu

Citation Envoyé par GoodbyLenine Voir le message
    Peut-être n'avez-vous pas été assez "persuasif" dans la négociation avec votre banque, celle à laquelle vous êtes fidèle depuis si longtemps. Vous pouvez toujours refaire une tentative... Au minimum, ils devraient s'aligner, sinon c'est qu'ils ne tiennent pas beaucoup à votre fidélité.
    Non, a priori, l'offre la moins chère est très agressive, je pense qu'ils ne s'alignent pas car ils ne peuvent pas. J'ai plutôt un bon dossier.

Comme le disait PhilB, je vais d'abord ouvrir le minimum (compte chèque) et pour le reste on verra plus tard...

Merci a tous.

Assidu

Citation Envoyé par LNetTom Voir le message
    Non, a priori, l'offre la moins chère est très agressive, je pense qu'ils ne s'alignent pas car ils ne peuvent pas. J'ai plutôt un bon dossier.

Comme le disait PhilB, je vais d'abord ouvrir le minimum (compte chèque) et pour le reste on verra plus tard...

Merci a tous.
    Ben voyons ... lol ils ne peuvent pas ... disons qu'ils ne veulent pas
    Actuellement les banques empruntent au taux BCE de 1% ... donc aucun soucis surtout quand on parle de 12 euros par mois d'ecart d'interet.
    Simplement le commercial ne compte pas faire d'effort pour "gagner" le dossier. Clairement pour un si petit écart ils peuvent d'ailleurs si une autre banque te propose le taux ... ta banque actuelle le peut également a moins que cette dernière ne soit en quasi faillite ce dont je doute fortement.

Assidu

Oui sûrement,

Mais j'imagine que ce n'est pas parce que les banques empruntent a 1% qu'elles peuvent nous faire des prêts a 1% non? Elles ne font pas 3 points de marge par prêt si?

Bonjour,
    Citation Envoyé par Turbo-057 Voir le message
    Actuellement les banques empruntent au taux BCE de 1% ... .
    Il ne faudrait cependant pas laisser croire que les banques obtiennent toutes le ressources au taux de 1%.
    Compte tenu des autres sources de leur propre financement soit issuent le la collecte d'épargne, du coût de de la collecte/gestion des dépôts à vue et autres emprunts, ce coût moyen est surement supérieur.

Il varie d'une banque à l'autre en fonction de la structure de ses ressources (Montants/Durées/Taux).

Cdt

Oui sûrement,

Mais j'imagine que ce n'est pas parce que les banques empruntent a 1% qu'elles peuvent nous faire des prêts a 1% non? Elles ne font pas 3 points de marge par prêt si?
    Non, la marge financière (***) des banques sur prêts classiques est de l'ordre de 0,30%/0,50%.

(***) Différence entre taux de la ressource et taux des prêts; Pour la marge nette il convient de déduire les autres charges (Coût de gestion + Risque + immobilisation fonds propres + impôts....)

Cdt

Assidu

Tout dépend effectivement mais en general la marge est assez large pour permettre les 12 euros d'ecart par mois.
    En ce moment les banques se gavent sur le dos des états mais la marge est toujours présente ne vous en faites pas.

Perso j'ai comme avantage la possibilité d'emprunter au taux BCE en vigueur mais c'est forcément du variable ce qui n'est pas négligeable sur un pret court terme ces temps ci

Assidu

Citation Envoyé par Turbo-057 Voir le message
    Actuellement les banques empruntent au taux BCE de 1% ...
    Ne pas oublier que ce taux de 1% est pour des emprunts à 3 ans auprès de la BCE, pas du 10, 15 ou 20 ans !
    [Juste fournir quelques éclairages (argumentés) pour aider / Non merci aux polémiques stériles]

Assidu

Pensez vous qu'il existe un avantage a rester dans sa banque?
    oui, moins de papiers, restez dans votre banque. cela ne vous empeche pas d'ouvrir d'autres comptes ailleurs.

Le banquier est il un ami en qui ont fait confiance toute sa vie ?
    non, désolé. un banquier est un agent commercial comme un autre. comme un vendeur Renault qui vous conseillera une Renault au lieu d'une Porsche, pourtant y'a pas photo...mais mettez-vous à sa place : son salaire en dépend.

ou bien la banque est elle un service comme un autre ?
    oui, tout à fait, comme un vetement. certains vous les portez tout le temps, d'autres par moments, d'autres sont dans votre placard sans etre mis, d'autres vous saoulent tellement que vous les balancez au premier recycleur Emmaus que vous voyez.

et pour 2000€ ca vaut le coup de changer?
    en théorie même pour 1 €!! mais pour ouvrir un compte (et un pret) ailleurs, il faut passer un peu de temps. en gros 1 a 2 heures de plus pour une nouvelle banque par rapport a votre banque habituelle. Donc si vous estimez que vous valez 50 € de l'heure, à partir de 100€ de gain vous etes gagnant.

maintenant si vous etes une accroc a secret story, comptez plutot 2€ de l'heure. je rigole...(enfin presque).
    Ce n'est pas parce que l'on vieillit qu'on ne joue plus, c'est parce que l'on ne joue plus que l'on vieillit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quitter ma banque avec prêt en cours : possible ?
    Par roof dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 26
    Dernier: 20/08/2011, 12h35
  2. Quitter sa banque mais conserver son PERP
    Par biobizz dans le forum Retraite
    Réponses: 4
    Dernier: 25/03/2010, 10h30
  3. Comment quitter sa banque avec un prêt immo en cours ?
    Par VinceOne dans le forum Compte courant
    Réponses: 6
    Dernier: 13/10/2008, 18h43
  4. quitter le CF
    Par sissie6464 dans le forum Crédit immobilier à taux révisable
    Réponses: 1
    Dernier: 19/09/2008, 09h23
  5. pel de 2000
    Par coquelicot dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 1
    Dernier: 20/03/2007, 18h52

Règles de messages