Dans l'actu :

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41
    Assidu

Par défaut Re : j'en suis resté pantois .................

Pour ma part, j'ai mis un peu de temps à expliquer / faire comprendre à mes filles qu'elles pourraient avoir une carte gratuite chez XXXX sur le net (elles semblaient avoir trop bien compris de ne pas croire aux offres qui semblent trop belles, et étaient réticentes à faire l'effort de bouger).
    Mais à présent, elles ont bien compris... et ont du mal à comprendre pourquoi + de 90% des gens paient encore pour ce service, alors que rencontrer une personne en chair et en os dans l'agence ne leur apportait pas grand chose (vue la pertinence des réponses obtenues à certaines de leurs questions par les guichetiers récemment embauchés).
    [Juste fournir quelques éclairages (argumentés) pour aider / Non merci aux polémiques stériles]

Assidu Avatar de nicolasc

Citation Envoyé par GoodbyLenine Voir le message
    Mais à présent, elles ont bien compris... et ont du mal à comprendre pourquoi + de 90% des gens paient encore pour ce service.
    Il est possible qu'un nombre non négligeable de français aient un crédit (immobilier, à la consommation, ...) en cours, dans les fameux établissements en question. Et comme à chaque fois cela nécessite l'ouverture d'un compte (payant) chez eux ...

Si ça ne tenait qu'à moi, j'me garderais bien de payer pour cette prestation.

Après il est sûr que certains ont les mains libres mais n'en profitent pas.

Assidu

Tiens,ce matin un spam d'une 'julie amour' dont je ne sais rien titré "mon banquier m'en... brutalement".

Sinon, la gratuité ça n'existe pas, donc les coûts qui existent bien sont payés soit autrement, soit par d'autres...

Assidu

Citation Envoyé par buffetophile Voir le message
    cette année changement de conseiller , changement de politique ....
    Vous avez de la chance, en général je gardais un conseiller 6 mois, donc pas évident de devoir expliquer 2 fois par an le fonctionnement à mettre en place ensemble (par mail par exemple au lieu d'un RDV stérile, ....)

Citation Envoyé par nicolasc Voir le message
    Il est possible qu'un nombre non négligeable de français aient un crédit (immobilier, à la consommation, ...) en cours, dans les fameux établissements en question. Et comme à chaque fois cela nécessite l'ouverture d'un compte (payant) chez eux ...
    Qu'est ce qui empêche d'avoir un Compte chez la banque avec le crédit et une carte gratuite ailleurs?
    C'est d'ailleurs mon cas. D'ailleurs, un truc qui m'a fait rire dans ma banque : c'est qu'il y a des frais de gardes sur les actions et les obligations de l'entreprise! EN gros le peu de bénef que tu fais retombe directement dans leurs caisses!
    A un moment il faut que les banques arrêtent un peu leurs bêtises!
    D'ailleurs personne ne veux me croire quand je dit que j'ai jamais eut un service aussi compétent que dans ma banque en ligne!

Modérateur Avatar de buffetophile

bon ce matin démarrage de l'opération :" papy buffeto lâche définitivement l'écureuil "

quel dommage une fidélité de plus de 50 ans peu récompensée....
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux
    its a long way to the top ....if you wanna rock 'n roll

Assidu

Comme quoi certains conseillers ne savent pas trop être un bon commercial.

Pour ma part j'ai eu 2 conseiller chez l'écureuil ...
    Le 1er aucun soucis à déclarer.
    La 2nde dès son arrivée a commencer à me parler de politique de ne pas faire de remise commerciale et cie ... bref elle m'a expliqué cela durant 5 minutes suite a cela j'ai demandé la cloture de l'entièreté de mes comptes ... le directeur est venu lui expliquer que l'on pouvait faire des remises commerciales et offert une petite compensation à mon enervement depuis plus de soucis à déclarer ...
    Mais il y a un mais ... tadamm nouvelle conseillère que je dois rencontrer prochainement ... On va bien voir si la politique a encore changé (Qui sait p'tet le meme que Buff mais j 'en doute) de toute manière si elle souhaite que je conserve les euros dans leur bicoque c'est soit gratos soit au-revoir (Vu que j'ai la gratuité sans soucis ailleurs comme j'ai quand même divers banquiers) ...

Je vous raconterai.

Mais bon le coup de la carte a 17 euros splendide ...et j'imagine qu'en plus elle laissait aussi les 12.48€ de frais de gestion de compte

Assidu Avatar de nicolasc

Citation Envoyé par gunday Voir le message
    Qu'est ce qui empêche d'avoir un Compte chez la banque avec le crédit et une carte gratuite ailleurs?
    Les conditions des banques en ligne pour avoir la gratuité (domiciliation des revenus, un virement d'un montant minimum chaque mois ou un certain montant d'épargne chez eux).
    Après il en existe peut-être une qui ne demande rien en contrepartie, mais j'en doute.

Assidu

Les conditions des banques en ligne pour avoir la gratuité (domiciliation des revenus, un virement d'un montant minimum chaque mois ou un certain montant d'épargne chez eux).
    Après il en existe peut-être une qui ne demande rien en contrepartie, mais j'en doute.
    Boursorama demande des conditions de revenus mais pas d'obligation d'hébergement.
    Fortunéo semble être sur les mêmes conditions! (c'est d'ailleurs préciser dans leurs questions/réponses sur la carte)

Sur les 2 où j'ai une carte, il n'y a donc pas de condition.

D'ailleurs, une fois le prêt accordé, il n'y a plus besoin de domicilier le salaire.
    Du moins j'ai rien dans mon contrat d'emprunt immobilier qui le spécifie, et comme on dit, les écrits restent, les paroles s'envolent!

Assidu

Je précise que les comptes sont restés (aussi) dans la banque "traditionnelle", mais sont juste devenus moins actifs. Pas de frais de tenue de ces comptes (pour le moment, sinon : adieu), mais des frais pour obtenir une CB dessus (donc CB prise... ailleurs).
    Le jour où il y aura besoin d'une emprunt, il sera bien temps de négocier, et je suis sceptique sur le fait que les revenus qu'un client aura par le passé procuré à sa banque pèsent alors bien lourd...
    Citation Envoyé par Elaphus Voir le message
    Sinon, la gratuité ça n'existe pas, donc les coûts qui existent bien sont payés soit autrement, soit par d'autres...
    Certes, quelqu'un doit financer ces coûts... Mais pour les coûts des CB, quand on connait ce que paient déjà les commerçants quand ils encaissent un paiement CB (ce qui correspond à un vrai service pour eux aussi, évitant des espèces), on comprend mieux pourquoi certaines banques peuvent proposer des CB à leurs clients à 0€.

Quand aux "servicex" que la banque en dur offre, je dois avouer que les réponses des conseiller de ma banque en ligne m'ont en général donné plus satisfaction (même si c'est chaque fois un autre qui répond, au moins semble-t-il bien formé, et il a autant accès à mon dossier) que ceux du banquier traditionnel. Certains ont besoin d'un visage en face d'eux, d'un lieu physique où se rendre. Moi je n'en ai guère besoin, alors pourquoi payer pour ?
    [Juste fournir quelques éclairages (argumentés) pour aider / Non merci aux polémiques stériles]

Assidu

Citation Envoyé par gunday Voir le message
    Boursorama demande des conditions de revenus mais pas d'obligation d'hébergement.
    Fortunéo semble être sur les mêmes conditions! (c'est d'ailleurs préciser dans leurs questions/réponses sur la carte)

Sur les 2 où j'ai une carte, il n'y a donc pas de condition.

D'ailleurs, une fois le prêt accordé, il n'y a plus besoin de domicilier le salaire.
    Du moins j'ai rien dans mon contrat d'emprunt immobilier qui le spécifie, et comme on dit, les écrits restent, les paroles s'envolent!
    Si il y a un certain nombre de mouvement a faire avec ta carte si tu ne l'utilises pas elle devient payante chez boursorama si mes souvenirs sont bons.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rembt partiel et reste dû après
    Par anou-et dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 36
    Dernier: 25/11/2011, 16h39
  2. le reste a vivre pour un credit ???
    Par pascal93 dans le forum Crédit - divers
    Réponses: 22
    Dernier: 02/08/2011, 19h27
  3. Il me reste six mois
    Par boobs dans le forum Crédit personnel ou à la consommation
    Réponses: 2