A savoir que je viens par retour de mail de demander au cif si mon contrat respecte l'article L112-2 du code monétaire et financier. Je vous donnerais la réponse à savoir qu'ils sont très reactif ...
A savoir que je viens par retour de mail de demander au cif si mon contrat respecte l'article L112-2 du code monétaire et financier. Je vous donnerais la réponse à savoir qu'ils sont très reactif ...
Bonjour à tous,
Aller je répend la nouvelle,je viens d'avoir un responsable de l'AFUB,ils sont en train de formuler un lettre type à envoyer aux banques,elle devrait etre en ligne sur leur site d'ici peu à ce lien:
http://www.afub.org/index.php
D'autre part,ils sont en train d'ecrire un amendement législatif qu'ils doivent soumettre au parlement pour qu'il soit accepté.
Cet amendement permettra un plafonnement de l'augmentation de l'indice de référence de 20 % maximum,avec effet rétroactif pour les prêts ayant cours.
Celà voudrait dire que par exemple,ceux qui aurait souscrit un prêt au taux initial de 3.90% au départ,leur taux passerait à 4.68% maximum.
Bien entendu celà ne reglera pas le problème de l'augmentation de l'échéance mais permettrait déja de limiter l'augmentation de celle ci.
Pour le suite et la je le dis à titre perso,il sera possible d'entamer une action commune en justice pour demander des dommages et interêts pour le préjudice subit.
Voilà les news,interressant tout de meme!
A+
Bonne journée
Franck
Excellente nouvelle, mais l'amendement sur les 20% d'augmentation, ça me paraît difficile à faire passer...
Cela voudrait dire que pour ton exemple, le taux d'interet servant au calcul des échéances ne pourrait dépasser 4.68%.
En gros un vrai capé ou au dela, les interets ne sont pas dûs.
Ca me parait trop gros pour passer.
Bonjour Monsieur (ou Madame) la taupe du CFF.
Hé hé hé je me demandais bien ce que vous alliez encore nous servir.
Donc :
1) le CFF laisse les gens en taux d'appel. Ouai mais c'est la fête, vous vous rendez comte, des taux de 3.35% - 3.5% - 3.8% en fixe, au lieu de 4.7% + 1.3% = 6%, c'est le rêve, quoi.
Ceux qui ont signé des fixes ailleurs à 4.0% - 4.5% doivent être perplexes.
2) le CFF jette à la poubelle ses propres contrats. Il rénie ses contrats, vous avez bien lu. Il ne les respecte pas. La révision était un aspect principal dans ses prêts.
3) Les clients du CFF qui n'ont pas quitté ou rénégocié avant la révision, doivent se sentir heureux. Vraiment heureux. Et attendre, dans l'éuphorie, qu'il n'y ait plus de "nouvel ordre".
Tient, en fait, j'ai dit attendre ? Finalement le message de maxwell serait "attendez" ?
Heu mais c'est qu'il nous sert depuis son arrivée, avec ses messages. Attendez les gens, vous précipiter de sortir de piège n'est guère avantageux pour nous (ça, je pense que je dois pas le dessiner).
Encore une fois, monsieur/madame le cadre CFF, merci pour l'intox.
Je précise que j'admire votre art de parler sans rien dire mais faire passer le message primordial aux gueux en colère.
J'admire votre action de taupe versée.
(enfin pas trop, car même un neuneu comme moi s'en ait rendu compte)
EMI, je crois comprendre que tu as un avis tranché. lol.
Perso, je suis perplexe, laissons le droit de réponse à Maxwell pour voir.
Bonjour,
Je suis fonctionnaire et j'avais souscris il y a un an, un crédit immobilier, avec un taux révisable de 3,50%, sur 20 ans avec allongement de la durée possible de 4 ans en cas de hausse. Il s'agit d'un prêt auprès du CF objectif I que j'ai obtenu par l'intermédiaire du Crédit Social des FOnctionnaires. ce crédit est dit à taux capé à 1.5%.
Je découvre à la lecture de vos messages que le prêt n'est pas capé contrairement à ce qu'a annoncé la conseillère du CF et également le conseiller du CSF.
Je suis prèt à me joindre à une action collective pour éviter d'amortir négativement mon crédit.
MErci
Si EMI me prend pour une taupe du CF, c'est son droit.
Je ne demande à personne d'attendre et je vous conseille même d'agir tous ensemble comme vous semblez décidés à le faire. Je n'aime pas que l'on déforme non plus mes propos : Je n'ai jamais dit que les révisions prévues en novembre et décembre 2007 ne se feraient jamais, j'ai dit qu'elles étaient suspendues car la conjoncture est toujours défavorable. Cette info pourra être vérifiée par qui vous voulez en interrogeant le CF. Pour ce qui est des actions en justice, je vous comprend fort bien car, vu le nombre de personnes concernées, il y a manifestement une escroquerie commerciale à l'origine qui doit donner lieu à réparation mais en plus, je vous suggérerais de prendre l'attache de Députés Européens ainsi que de juges comme Eva Joly qui est un exemple de droiture et qui était menacée de mort lorsqu'elle travaillait pour la justice Française ( n'oublions pas que l'Euribor est un taux Européen ).
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))
Liens sociaux