+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: credit et ptz

Assidu amandine10 n'a pas encore de réputation

Par défaut credit et ptz

bonjour

j ai une question concernant une amie, elle veut acheter une maison est en train de boucler l affaire elle est marie et en fait il yaura le couple et la soeur du mari qui est etudiante

le couplle n a pas le droit au taux 0 mais sa soeur n ayant pas de revenu cela compte il ? elle m a demande mais vu que j en sais rien du tout

a votre avis ils peuvent pretendre au taux 0 ? a t elle le droit d acheter avec sa belle soeur ?

Assidu Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Avatar de Vanille95

Par défaut Re : credit et ptz

Bonjour,

Pour être éligible au PTZ, il faut que les revenus cumulés des personnes devant occuper le bien immobilier permettent d’accéder au PTZ.

L’étudiante est-elle en possession d’un avis d’imposition ?

Un autre éclairage (qui n’a rien à voir avec le PTZ) :
    On peut acheter un bien immobilier avec qui on veut (qu’il y ait ou non des liens de famille entre les différents acquéreurs).
    Le seul problème qui pourra se poser dans le montage que vous évoquez est le jour où la jeune étudiante rencontrera l’homme de sa vie et qu’elle souhaitera acquérir avec lui la résidence de ses rêves. Elle demandera alors à percevoir sa part du bien acquis à trois ; et comment feront les deux autres pour lui payer le prix de sa part ?

A chaque fois que l’on achète et/ou emprunte avec d’autres personnes (conjoint, parents, frères et sœurs, amis,…), il ne fait pas oublier de se poser des questions vitales : quid en cas de décès des uns et des autres ? quid en cas de séparation / divorce ?

C’est avec les réponses à ces questions que l’on peut construire son projet.

Cordialement.

bonjour

merci vanille je ne savais pas , et non elle possede pas d avis d imposition d ou le hic je crois

aussi effectivement quand elle rencontrera l homme de sa vie ca craint pour elle , la pauvre

pourra t elle alors revendre a se couple là ? et pretendre a nouveau au taux zero ? je crois qu on peut j ai dpu lire cela ici .. ya une histoire de deux ans je crois

Assidu Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Avatar de Vanille95

Si je comprends bien, personne n’a droit au PTZ :
    - Le couple a des revenus dépassant le plafond
    - L’étudiante n’a pas d’avis d’imposition

Si l’étudiante avait appartenu au foyer fiscal du couple, peut-être qu’ils auraient été éligibles…

L’histoire des 2 ans, c’est : pour être éligible (en plus des conditions de revenus), il faut prouver que, durant les 2 années précédant l’offre de prêt, on n’a pas été propriétaire de sa résidence principale.

Quand j’évoquais les difficultés liées à l’intégration de l’étudiante dans ce projet immobilier… et à sa sortie prévisible, je ne pensais pas au PTZ.
    Je pensais aux difficultés qu’aurait peut-être le couple, à ce moment là pour racheter la part de l’étudiante (ils seraient obligés de souscrire un autre prêt ? le pourraient-ils ?).

Quand on souscrit des emprunts sur des durées de 20 ans ou plus, il faut anticiper sur ce qui pourrait se passer au cours de toutes ces années.

Entendu vanille je leur dirais.

en fait l etudiante vit chez sa mere et s entend pas avec elle , son frere lui a proposé de venir vivre avec eux ( elle s entend super bien avec lui et sa femme et il l a protege enfin bref) oui il pourrait lui racheter sa part ( car il gagne super bien leur vie d apres leur metier) mais sans avis d imposition ca tombe a l eau pour le pret a taux zero n est ce pas ?

merci vanille

Citation Envoyé par amandine10 Voir le message
    mais sans avis d imposition ca tombe a l eau pour le pret a taux zero n est ce pas ?
    Tout à fait !...

entendu merci beaucoup . ben ils verront ce qu ils vont faire du coup

derniere petite question malgre mes recherches j ai pas trouve de reponses et simulations j ai du mal

si admettons il emprunte 200 000euros sur 25 ans c est le cas sans pret a taux zero pourrait on savoir la difference que cela ferait s il avait eu le taux zero a savoir 15 000euros de pret a taux 0 ( grosomodo combien gagne t il avec ce pret là ) avec les taux actuel je sais pas comment faire la simulation

Il est impossible de vous donner une réponse parce que nous ne savons pas comment serait remboursé ce PTZ (durée du prêt, durée du différé,…).
    Il faut ajouter à cela, tous les calculs générés par le lissage des prêts (afin que la mensualité soit constante sur la durée totale).

Si vous souhaitez faire des simulations, il faut partir d'une situation concrète avec toutes ses données.

ah domrmage merci pour tout

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparaison des TEG
    Par sebastien65 dans le forum Crédit - divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2009, 19h39
  2. rachat de crédit lissé avec PTZ
    Par jhazz dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2009, 22h44
  3. Perdue avec le PTZ...
    Par Mogwai dans le forum Prêt à taux zéro (PTZ)
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2009, 23h44
  4. Banque voulant changer les conditions du crédit
    Par Steph_38 dans le forum Crédit immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 07h45
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2008, 16h43

Règles de messages