+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre Babette n'a pas encore de réputation

Par défaut Changement de banque: transfert toujours pas fait, 3 mois après

Bonjour, je suis en train de changer de banque. Ma nouvelle banque a demandé le transfert des fonds vers la mi-novembre. Demande renouvelée début janvier.
    Et là, toujours rien: cela va faire trois mois...
    Pour tout arranger, je n'ai plus de chéquier de mon ancien compte courant: mon chéquier était terminé, et je n'en ai pas commandé de nouveau, me disant que cela ne servait à rien. Donc heureusement que je n'ai pas besoin des sous pour le moment, car sinon ce serait ennuyeux...

Quels sont les moyens de pression sur mon ancienne banque pour qu'elle transfère enfin les fonds? Je précise que j'ai un PEL, un CEL et quelques menues bricoles (livrets).

J'en tire une ligne de conduite pour qui veut changer de banque: toujours commencer par vider ses comptes!

Modérateur buffetophile a une bonne réputation Avatar de buffetophile

Par défaut Re : Changement de banque: transfert toujours pas fait, 3 mois après

Citation Envoyé par Babette Voir le message
    Quels sont les moyens de pression sur mon ancienne banque pour qu'elle transfère enfin les fonds? Je précise que j'ai un PEL, un CEL et quelques menues bricoles (livrets).
    dis leur que vas les dénoncer sur CBANQUE .com , ca va les faire flipper....

J'en tire une ligne de conduite pour qui veut changer de banque: toujours commencer par vider ses comptes!
    oui ca me parait etre le B-A-BA
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux

Assidu Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Avatar de Vanille95

Bonjour,

J’imagine que vous avez déjà rappelé à votre banquier par écrit à plusieurs reprises que votre demande n’était pas satisfaite.

Avez-vous déjà contacté le médiateur de cette banque ? Vous devriez trouver ses coordonnées sur le site de la banque (ou sur celui de la Fédération Bancaire Française).

Cordialement.

Cool Re : Changement de banque: transfert toujours pas fait, 3 mois après

Bonjour,

Oui, mais de toute façon, vider un PEL, c'était un peu problématique!...
    Bon, je peux toujours recommander un chéquier, dans le pire des cas, histoire de vider mon compte. Ce qui est pénible c'est que j'habite désormais à 700km, ça complique tout.

Ils n'ont même pas pris en compte ma nouvelle adresse (demande faite par écrit). Bref!...
    Voilà, sinon, la banque est l'ex-CL ...

Bonjour Vanille, il semble que nos réponses se soient croisées!

Le médiateur, bien sûr, j'y avais pensé...mais le petit problème, c'est que cela prend plusieurs mois, non?...j'aimerais bien que cela soit fait maintenant, car trois mois, c'est un délai déjà excessif.

Assidu Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Vanille95 a de nombreux avis positifs pour ses interventions Avatar de Vanille95

Le médiateur dispose d’un délai de 2 mois pour traiter votre affaire.
    Si vous mettez votre agence bancaire en copie du courrier destiné au médiateur, peut-être que la situation va évoluer…

Il n’existe pas de procédure plus rapide.
    Il est bien sûr possible d’assigner la banque devant un tribunal mais, là, il faut compter en mois et non plus en semaines.

Il existe des méthodes bien plus musclées (que le droit pénal réprime vigoureusement)… Cf. ces 4 allemands retraités qui ont séquestré leur banquier afin d’obtenir remboursement de placements malheureux. Il s’agit d’une méthode que je vous déconseille, bien évidemment.

Citation Envoyé par Vanille95 Voir le message
    Il existe des méthodes bien plus musclées (que le droit pénal réprime vigoureusement)… Cf. ces 4 allemands retraités qui ont séquestré leur banquier afin d’obtenir remboursement de placements malheureux. Il s’agit d’une méthode que je vous déconseille, bien évidemment.
    aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh j'adore les méthodes qui ont 2 maitres mots : rigeur et efficacité.......

Assidu Aristide a une bonne réputation Aristide a une bonne réputation

Citation Envoyé par Vanille95 Voir le message
    Le médiateur dispose d’un délai de 2 mois pour traiter votre affaire.
    Que peut -on faire vis à vis d'un médiateur qui ne respecte pas ce délais ?

Perso j'ai eu à le saisir une fois pour des fonds prélevés à tort par la banque sur un compte d'épargne.

Je lui ai écrit 2 fois.............mais n'ai jamais eu de réponse.

J'ai dû me débrouiller tou seul en "tapant fort" auprès de la direction de cette banque pour qu'on me restitue mon dû.

Merci
    Cordialement

Citation Envoyé par Aristide Voir le message
    Que peut -on faire vis à vis d'un médiateur qui ne respecte pas ce délais ?

t
    essayer la méthode allemande rapportée ci dessus par vanille ?

Aristide a déjà évoqué sur ce forum les difficultés qu’il a rencontrées avec le médiateur…

Nous savons tous que certaines banques ont leur propre médiateur alors que d’autres dirigent leurs réclamations clients vers le médiateur de la Fédération Bancaire Française.

Il semblerait que le médiateur de la FBF soit plus diligent que ceux qui travaillent pour un seul établissement ; je dis bien, il semblerait, car c’est ce que l’on perçoit par les forums et les associations d’usagers.

Le médiateur de la FBF, dans son rapport d’activité 2008 (que nous avons évoqué sur ce forum mais je ne retrouve plus la discussion – j’insère le lien vers la FBF
    http://www.fbf.fr/Web/internet/conte...ivite_2008.pdf) prétendait avoir traité toutes les requêtes dans le délai imparti ("Le délai de deux mois fixé au médiateur a été tenu sans difficultés particulières" page 10).

Peut-être que d’autres intervenants ont une autre perception des choses…

De toute façon, je pense que Babette n'a pas le choix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changement de banque
    Par Trading dans le forum Compte courant
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 13h32
  2. Que faire entre un transfert et un remboursement ?
    Par bobpampryl dans le forum Remboursements
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 00h14
  3. erreur de banque sur rfr pour prêt taux zero
    Par rémi60 dans le forum Prêt à taux zéro (PTZ)
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2008, 10h36
  4. Fermuture ou transfert de mon PEL
    Par jenniedou dans le forum Epargne Logement
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 12h28

Règles de messages