Bonjour, amis du forum,
je suis devenu LMP en 2007 car je n'avais pas mes 160 trimestres de cotisations pour faire valoir mes droits à la retraite, ( ce sera chose faite en avril 2010); pour ce faire j'ai acheté des appartements dans une résidence service, et j'ai signé un bail commercial de 9 ans avec la société exploitant cette résidence.
Je prendrai donc ma retraite en avril 2010, mais continuerai donc à payer les cotisations afférentes à mon statut de LMP.
J'ai besoin des loyers du LMP, mais pas du capital; je destine donc, à une échéance que je ne connais pas encore, ces appartements à mes enfants.
Compte tenu de ceci connaissez vous une solution pour ne pas payer des cotisations sociales en pure perte ?
Merci d'avance pour votre aide!
Lacdu

Réponse avec citation
asser de lmp à lmnp inscrit au régime micro-entreprise? mais cela est il possible vis à vis du fisc et de la société de service avec qui je suis liée par un bail lmp? de plus quelque chose me dit que je fais une erreur quelque part et je ne vois pas où: actuellement mes loyers perçus sont de 24000€ ttc/an, et je dégage un bénéfice de 8000€; si je choisis le regime lmnp-micro loueur, j'aurai un résultat imposable de 24000-tvax50%= 11000€ et je devrai payer 400.000x075%=3000€ d'isf......tout cela pour éviter de payer 4000€ de cotisations sociales!!; j'ai le pressentiment qu'il y a une lacune dans mon raisonnement, ou ai je intéret à rester lmp ?
Liens sociaux