Boursier

Dans l'actu :

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    user9696
    Invité

Par défaut Linxea Evolution et Arbitrage?

Bonjour,

J'ai souscris un contrat linxea evolution et j'ai fais mon premier arbitrage en ligne mercredi dernier.

Dans mon espace client je ne vois toujours pas l'arbitrage validé, il reste en cours de validation, après avoir appelé linxea , la réponse qui m'a été donné est que l'arbitrage sera bien pris en compte à J+1 mais que la valeur du fond que j'ai choisi (valeur quotidienne) n'a pas encore été fourni dans leur système informatique et de ce fait l'arbitrage reste en cours de validation.

Pour ceux qui ont un contrat Linxea et qui ont déjà effectué des arbitrages en lignes, faut il attendre quasiment 1 semaine pour voir l'arbitrage réalisé?

Ca me parait long, d'autant que si j'ai choisi ce contrat c'est pour le gérer de manière actif en faisant des arbitrages.

Pour information mon compte titre bourso est déjà à jour pour un achat d'opcvm le même jour que linxea.

Merci de vos commentaires.

2.  
    Assidu Avatar de Merisier

Par défaut Re : Linxea Evolution et Arbitrage?

Sauf erreur de la part du courtier, c'est l'affichage qui prend du temps. Quand on achète des sicavs, la mise à jour est assez longue (même dans un CTO), 1 semaine max, car l'ordre doit partir chez le gestionnaire du fonds et revenir validé chez le dépositaire (assureur/courtier). Par contre tout le monde s'engage à exécuter votre ordre à une certaine date (ici J+1) et à la VL du jour correspondant.

Après, cela dépend de l'assureur et du gestionnaire du fonds. Certaines maisons ont 2 jours de décalage sur la VL, alors que d'autres font la mise à jour le soir même de la clôture des bourses.

Ya aussi un truc auquel je viens de penser: vous dites avoir fait votre 1er arbitrage. Si je me souviens bien, vous ne pouvez pas arbitrer vers des UC pendant la période de renonciation au contrat (30 jours).
    Dernière modification par Merisier ; 12/01/2010 à 17h55.

Assidu

Même sur un CTO traditionnel, les arbitrages des SICAV OPCVM mettent du temps à être actualisé !

Tiens nous au courant !
    Ne me touchez pas, au risque d'être démagnétisé, comme mes CB ! ;D

Assidu

je suis client d'un contrat linxeavenir que j'ai déja arbitré plusieurs fois, effectivement ca met plusieurs jours a apparaitre sur la gestion en ligne mais les dates sont parfaitement respectées.
    Ca parait simple devant l'écran mais je pense que c'est quand meme une grosse machine derrière puisque c'est dans votre cas ACMN vie qui doit mettre en place (et en plus il semblerait qu'ils rament un tout petit peu au niveau informatique en ce moment cf forum privé linxea)

ne vous inquiétez donc pas, de toute facon une assurance vie ne se gère a priori pas comme un compte titre, il est peu probable que vous soyez amenés a arbitrer plusieurs fois par semaine

Assidu

Bonsoir Bandit.

es tu satisfait de ton av linxeavenir ? Je me tâte pour savoir si je le prends ou pas.

Assidu

C'est tout à fait normal, Taek.
    Il faut toujours compter plusieurs jours pour voir apparaître l'arbitrage sur le contrat et le site. Mais, il a bien été exécuté dans les temps indiqués (J+1) normalement. C'est vrai que la première fois, ça inquiète.
    C'est comme ça sur la plupart des contrats AV, il me semble.

C'est apparemment plus long pour le premier arbitrage. Perso, pour mon contrat Linxea Evolution, ça avait pris plus de deux semaines pour que mon premier arbitrage apparaisse sur le site. Pour les suivants, ça a été beaucoup plus rapide.

Sur un CTO bourso, il faut aussi quand même 2 ou 3 jours pour que ta nouvelle OPCVM soit enregistrée. Bon, sur une AV, c'est un peu plus long.

user9696
    Invité

Merci à tous, vos posts me rassure, surtout celui de remois.

Je vais être patient et attendre 2 semaines selon remois ...

@pitchblack : Ce n'est pas linxea Avenir mais linxea Evolution le contrat auquel j'ai souscrit. Je ne peux pas me prononcer sur ce contrat.

Fondamentalement la différence se situe au niveau de l'assureur Suravenir pour Linxea Avenir et ACMN pour Linxea Evolution, après ces contrats permettent d'avoir accès à tous les services proposé par Linxea.

Mis à part ce petit doute d'arbitrage je n'ai rien à reproché à ce contrat ni à Linxea. D'ailleurs Linxea met à disposition de ses client des services et des outils permettant de gérer au mieux son contrat. (Je pense à Linxea VIP).

J'ai le sentiment que Linxea est une boite réactive et qui cherche à fidéliser ces clients en leur proposant des services inédits.

Assidu

Oui, c'est un très bon contrat.
    En plus, il y a encore quelques mois, les arbitrages étaient à J+3 (son seul petit défaut), et ils sont passés maintenant à J+1... et encore un petit J+1, puisque si on fait l'arbitrage un dimanche à 22h30, il est exécuté dès le lendemain! (j'ai testé)

C'est vrai qu'après, tant que l'arbitrage n'est pas enregistré sur le contrat,et si c'est un peu long, on ne peut pas faire d'autres arbitrages pendant ce temps.
    Mais bon, d'un autre côté, un contrat AV n'est pas tout à fait là pour faire du trading tous les deux jours. Il ne faut pas qu'on lui en demande trop, quand même.

Assidu

Pour Pitchblack

oui je suis très satisfait de mon contrat linxeavenir, linxea est effectivement une boite très réactive et innovante.
    Si je devais choisir aujourd'hui je prendrais probablement linxea evolution pour ses fonds euros a priori un peu plus performants et son choix d'UC un peu plus large mais c'est vraiment pour chipoter car il y a deja largement de quoi faire sur linxeavenir et de nouveaux s'ajoutent régulièrement.

Habitué

Bonjour,
    je suis en période de renonciation linxea evolution.
    J'ai effectué un arbitrage du FE vers des UC le 18/04. Or à ce jour, sur le compte de la banque, l'arbitrage apparait toujours en attente.
    Est ce normal ?
    Est ce l'affichage qui va prendre du temps, ou l'arbitrage ne sera t il effectif qu'à la fin des 30 jours ?
    merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Linxéa Euros : Séléction rendement ou Internet opportunités?
    Par Lassuré dans le forum Assurance-vie
    Réponses: 13
    Dernier: 29/01/2011, 14h30
  2. Débutant AV
    Par Maxou94 dans le forum Assurance-vie
    Réponses: 54
    Dernier: 15/05/2009, 09h31
  3. arbitrage sur AV- votre avis
    Par jb33 dans le forum Assurance-vie
    Réponses: 2
    Dernier: 09/07/2008, 12h10
  4. Pret evolution 10 du CIF ???