+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Par défaut Re : transfert sur un compte

Citation Envoyé par kenko82 Voir le message
    La convention de compte devait surement Préciser que le taux des agios était le TBB + une marge fixe, ce qui à l'époque faisait 16.90%, mais le TBB ayant monté, mécaniquement ton taux d'aggios suit, c'est inattaquable ce point là
    Non , pas du tout...Rien sur le TEG mis à part qu'il est au même taux que le taux d'intérêts conventionnel.

Juste un petit paragraphe qui dit :

Le taux conventionnel est susceptible de varier : dans ce cas , vous en serez informé au préalable sur votre relevé de compte avec un préavis d'un mois au moins avant la prise d'effet.Vous aurez alors la possibilité de demander résiliation de la présente convention .A défaut , votre silence à la date de prise d'effet vaudra accord sur les nouvelles conditions.

Qu'en penses-tu ?

Assidu kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Bah c'est comme ça tous les ans, tu as été "averti" tu n'as rien dit, donc tu te vois appliquer le nouveau tarif

Bah c'est comme ça tous les ans, tu as été "averti" tu n'as rien dit, donc tu te vois appliquer le nouveau tarif
    Oui , mais , et ça ? :

s'il est rare qu'une banque accorde un prêt usuraire dont le TEG est exact, il arrive en revanche qu'une banque accorde un prêt non usuraire, mais dont le TEG affiché est inexact.
    Il convient à cet égard de préciser, sous réserve de l'appréciation de la Cour de cassation, que la mention dans le contrat de prêt d'un taux effectif global inexact constitue l'élément matériel du délit de non-mention du TEG dans un contrat de prêt.
    Ainsi, quelle que soit la nature du prêt, découvert en compte ou crédit classique, et quelle que soit la personne, physique ou morale, à qui il a été accordé, la non-mention du TEG dans le contrat de prêt n'a pas été dépénalisée et reste punie d'une peine d'amende correctionnelle.

http://www.justice.gouv.fr/bulletin-...el/dacg92b.htm

Assidu kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions kenko82 a de nombreux avis positifs pour ses interventions

Bien porte plainte, engage une action, saisit le médiateur, enfin fait ce qu'il te plait. Pollux pourra t'aider.

On ne prendra pas partie dans ce genre de trucs ici, sinon ca n'en finit plus, chacun cherchant à avoir le dernier mot.

Bien porte plainte, engage une action, saisit le médiateur, enfin fait ce qu'il te plait. Pollux pourra t'aider.

On ne prendra pas partie dans ce genre de trucs ici, sinon ca n'en finit plus, chacun cherchant à avoir le dernier mot.
    Je ne te demandais de prendre partie , juste de me dire ce que tu pensais de ce texte justement.

Je n'aurais pas besoin de porter plainte , ils feront une injonction de payer à laquelle je m'opposerai pour diverses raisons et notamment celle de m'envoyer un contrat caduque entre-autres...

Enfin si le fait d'être fiché FICP te met en joie c'est ton droit. Tu vis dans un autre monde que le mien, et c'est très bien comme ça.

Enfin si le fait d'être fiché FICP te met en joie c'est ton droit. Tu vis dans un autre monde que le mien, et c'est très bien comme ça.
    Je crois que tu n'as pas tout saisi...

1) Je n'ai pas lieu d'être fichée puisqu'il n'y a eu aucune proposition d'offre de crédit suite au découvert de plus de trois mois.
    2) mon autorisation de découvert s'élevait à 3000€ , c'est loin des 1800...
    4) la somme réclamée n'est composée que de frais bancaires.
    5) notre situation s'est vue démolie par la banque suite à une rupture abusive de contrat de l'entreprise de mon conjoint , entreprise actuellement en liquidation judiciaire entraînant des revenus à 0€ avec un RMI nous ayant été accordé à hauteur de 12€ pour une famille de 5 , donc 580€ pour vivre...

Je sais pertinemment depuis 11 mois qu'en France on peut laisser une famille largement en-dessous du seuil de pauvreté sans AUCUN secours et donc , dans un autre monde que le tien , je n'en doute pas.

Enfin bref, pour répondre à ta question initiale le virement CTX est bel et bien un transfert de ton solde de compte au service contentieux de ton établissement, et si tu veux plus d'infos à ce sujet, il ne te reste plus qu'a les contacter, si le lien existe toujours.

Enfin bref, pour répondre à ta question initiale le virement CTX est bel et bien un transfert de ton solde de compte au service contentieux de ton établissement, et si tu veux plus d'infos à ce sujet, il ne te reste plus qu'a les contacter, si le lien existe toujours.
    T'inquiète , j'avais compris ! et je les ai contactés depuis un moment déjà pour :

-résiliation de mon contrat habitation contracté chez eux pour cause d'échéance impayées alors que mes relevés disent le contraire !
    -prélèvements d'échéances du prêt de la maison ne correspondant pas au montant prévu ( ils mettent ça sur le dos de la CAF malgré une attestation de leur part) et oui...

Tu vois ,je ne passe pas mes journées à m'éclater contrairement à ce que tu as pu imaginer dans ton monde.( et encore , je ne te parle pas du reste...)

Et désolée de t'avoir dérangé, mais la prochaine fois , réfléchis bien avant de "parler" , tu ne sais pas à qui tu t'adresses.

Modérateur buffetophile a une bonne réputation Avatar de buffetophile

si ca ne vous dérange pas on va peut etre calmer le jeu sur la personalisation des posts et je pense que chacun s'y retrouvera.....

et le débat n'en gagnera qu'en clarté

merci à tous .
    tout faire sérieusement , sans se prendre au sérieux

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Transfert livret A = fermeture du compte courant !
    Par michou78 dans le forum Livrets d'Epargne
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2009, 21h24
  2. PEL et clôture de compte courant
    Par why2 dans le forum Epargne Logement
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 21h40
  3. Livret A : Moyens de transfert à partir d'un compte courant
    Par Bertrand78 dans le forum Livrets d'Epargne
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2007, 17h23

Règles de messages