Bonjour ,
je viens vers vous car j'aurais aimé savoir ce que signifie "virement transfert CTX"
J'ai cherché sur le net , mais je ne trouve rien de convaincant.
Merci à vous pour vos réponses.
Bonjour ,
je viens vers vous car j'aurais aimé savoir ce que signifie "virement transfert CTX"
J'ai cherché sur le net , mais je ne trouve rien de convaincant.
Merci à vous pour vos réponses.
Je ne sais pas si c'est la bonne information dans votre cas précis mais, en jargon bancaire, CTX veut dire "contentieux"
Cdt
Merci Aristide , il s'agit d'un transfert qui a crédité mon compte sous cette appellation.
Je n'ai pas été informée et cela correspond à un relevé du mois d'août que la banque ne m'a jamais envoyé et que je viens de recevoir aujourd'hui après demande.
Cela correspond exactement à la somme que la banque me réclame après avoir clôturé mon compte...au mois d'août....
Pour un banquier c'est logique, la banque crédite votre compte de chèques pour le mettre à 0 et débite un compte de créances douteuses et litigieuses, qu'elle va essayer de récupérer auprès de vous.
Attention suivant le montant, une déclaration au FICP est possible ce qui vous interdirait l'accès au crédit. C'est toujours embêtant.
La somme en question : 1869 eur...![]()
Le solde de votre compte a été mis à zero pour fermer le compte, mais la dette n'est pas effacée pour autant.........l'huissier viendra à vous ou les appels de la société de recouvrement, qui viendra voir vos voisins ou appelera votre famille......
Il doit certainement exister à votre nom un "compte de chèque contentieux" dont le solde est débiteur de la somme due, votre compte chèque habituel étant désormais à 0. C'est ce compte contentieux que l'organisme de recouvrement va prendre en charge en mettant en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour récupérer la somme due, vous n'en êtes donc qu'au début.
Comment faire pour vérifier s'il y a un compte de chèque contentieux ? est-ce que je n'aurais pas dû être un minimum informée ?
Pour la suite , je ne m'inquiète pas , la somme représente ( à une dizaine d'euros ) uniquement des frais que la banque m'a prélevés avec découvert permanent de plus de trois mois sans offre préalable de crédit , et il y a un délit d'usure pour couronner le tout...
De plus , j'avais une autorisation de découvert de 3000€ lors de la signature de ma convention de compte qui date déjà , et il ne l'ont pas puisqu'ils m'ont envoyé une copie de contrat suite à ma demande , d'une convention signée en 1997 ( en francs ) et qui n'est pas celui dont je payais les mensualités tous les mois.
PS : tiens d'ailleurs , dans ce contrat de 1997 , il est mentionné un taux conventionnel de 16.90% ce qui représente un TEG annuel de...16.90%...!
je ne m'inquiète pas...
La convention de compte devait surement Préciser que le taux des agios était le TBB + une marge fixe, ce qui à l'époque faisait 16.90%, mais le TBB ayant monté, mécaniquement ton taux d'aggios suit, c'est inattaquable ce point là![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux