Boursier

Dans l'actu :

Page 7 sur 36 PremièrePremière ... 3456789101117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 354
    Habitué

Par défaut Re : Recherche propriétaires domaine d'Ariane à Chatillon (92)

Bonjour,

Nous signons la semaine prochaine, et nous aurons à verser 65% (au lieu des 35% prévus). C'est une bonne nouvelle pour l'avancement, et une moins bonne dans l'immédiat pour notre porte-feuille Nous sommes dans le bâtiment A2.

Concernant les carrières, oui nous avions vu cela, mais étant donné que c'est valable pour toute la ville de Châtillon, nous avons estimé que le risque était assez faible. Le commercial nous avait dit qu'ils avaient renforcé le terrain en coulant du béton.

Bonne continuation.

2.  
    Habitué

Bonjour à tous,

Nous avons été signer et parapher un tas de papier vendredi dernier pour l'acquisition d'un 4 pièces dans le bâtiment A2 livrable au T1 2011.
    Ce logement sera notre résidence principale. Nous attendons donc d'ici 1 mois une lettre AR contenant tous les documents contre signé par BNP.
    Cet appartement sera, semble il, un appartement témoin pour les ouvriers donc nous ne pourrons pas choisir les revêtements de sols et carrelages. En contre partie nous avons obtenu une remise de 7%. Nous ferons probablement poser du parquet par la suite dans les chambres à un prix bien meilleur je l'espère que 130€ du mètre carré!

Le vendeur nous à effectivement dit que la construction était légèrement en avance malgré le fait que les appels de fond sont en retard à cause de quelques fondations qui n'était pas terminées partout.

Les retards sont souvent occasionnés avant l'obtention du permis de construire et pendant les fondations. La, je penses que c'est bien parti pour être livré dans les temps annoncés. (en tout les cas pour la partie A2- A3, j'ai pas trop fait attention aux autres bâtiments)

Donc nous devrions signer fin juillet/début Aout chez le notaire et verser autour de 70% du montant total. Aaaargg.

Concernant les carrières, ne vous inquiétez pas, BNP n'aurait jamais obtenu de permis de construire sans avoir fait de sondage des sous sols puis confortation des carrières.

Concernant les commerces du RDC, le commercial m'a parlé d'une éventuelle agence immobilière, d'une brasserie et d'une supérette mais rien n'était sûr. La supérette serait en RDC de la résidence étudiante.

C'est vrai que c'est sympa de pouvoir échanger avec ses probables futurs voisins.

Voili voilou.
    Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum.

Assidu

merci pour ces informations !

Membre

ravie de partager les avis de chacun à propos de ce programme immobilier.
    De notre coté, nous avons signé en mai 2009 pour un appartement livrable 1er trimestre 2011.

Lors du rdv pour le choix des parquets ..., la commerciale nous a dit que la livraison devait se faire dans les temps. Ils avaient pris de l'avance mais la vague de neige qui a durée plus d'un mois, nous fait revenir à une livraison début 2011 (ils porjetaient fin 2010 nous a t'elle dit)

Nous avons déjà payé 5 tranches : nous en sommes à pres de 65% de la valeur totale de l'appartement.

Les demandes de déblocage des fonds ont toujours 1 ou 2 mois de retard par rapport à la date de passage de l'expert qui valide le bon achevement des travaux (cf date du rapport associé au courrier recommandé). Ensuite, il ne reste souvent qu'une dizaine de jour pour transmettre la demande à la banque et que cette derniere transfert l'argent (ce qui ne plait pas toujours aux banquiers)

Je vois tous les jours l'avancée des travaux, et pour ceux qui n'ont pas l'occasion de passer devant régulierement, ils ne choment pas. Je suis assez confiante ! ça ne nous met pas à l'abri d'une grosse secheresse dans les prochains mois qui pourrait tout remettre en question ! croisons les doigts !

La seule grosse deception c'est leur proposition de modification des plans : finalement il y a très peu voire pas du tout de modifications possibles puisqu'il leur est interdit d'accepter des changement entrainant la supperposition de deux pieces de vie differente (cuisine sur chambre, ou salle de bain sur séjour par exemple)
    Du coup, il faut attendre la création de la copropriété pour faire les demandes de modifications si vous souhaiter changer quelque chose !! ça ne revient plus à quelques centaines d'euros mais à plutot à quelques milliers : dommage ! nous avions fait confiance au vendeur sur ce point, et ça a été un coup dur quand notre demande a été refusée.

Globalement, nous sommes sattisfaits pour le moment, et nous avons hate d'entrer dans notre (premier) appartement !

Habitué

Bavardage Re : Recherche propriétaires domaine d'Ariane à Chatillon (92)

Bonjour Florence,

Je penses pouvoir avancer sans me tromper que une fois ton appartement livré, tu pourras faire toutes les modifications que tu souhaites (basculer une chambre en cuisine et inversement) et ce sans l'accord de la copropriété à condition de ne toucher qu'aux cloisons et pas aux façades et murs porteurs.

BNP se refuse à certaines modifications car ils se doivent de respecter certaines normes en tant que promoteur. Mais toi en tant que particulier tu peux faire les modifications que tu veux.

Je me souviens que dans mon précédent appartement également acheté sur plans chez Bouygues immobilier, les travaux modificatifs consistant à faire sauter la porte et la cloison qui séparait l'entrée du salon n'avait pas été acceptés sous prétexte qu'ils ne pouvaient pas livrer un appartement dont les toilettes donnaient directement sur le salon. Ce qui ne m'a pas empêché de le faire faire par la suite en toute légalité par rapport aux syndic et aux autres copropriétaires sans accord particulier.

Le seul truc un peu frustrant est de démonter/démolir des cloisons toutes neuves et fraichement installées. Par contre il faut s'avoir que les travaux modificatifs sont facturés très cher et qu'il n'est pas forcement plus couteux de les faire faire par la suite par des ouvriers de votre choix éventuellement mis en concurrences. (ce que vous ne pouvez pas faire avant; c'est BNP immo ou BNP immo au choix )

De notre coté, nous attendons notre dossier de réservation contre-signé par BNP avant d'être définitivement engagé dans cette achat.
    A bientôt.

Membre

Bonjour et merci d'avoir partager ton expérience avec moi, ça va nous simplifier la vie de ne pas à avoir à demander l'accord de la copropriété ! me voilà rassurée sur la suite des evenements !

Felicitations pour ta reservation.

Florence

Assidu

bonjour ,

Citation Envoyé par ebird100 Voir le message
    Bonjour Florence,

Je penses pouvoir avancer sans me tromper que une fois ton appartement livré, tu pourras faire toutes les modifications que tu souhaites (basculer une chambre en cuisine et inversement) et ce sans l'accord de la copropriété à condition de ne toucher qu'aux cloisons et pas aux façades et murs porteurs.

BNP se refuse à certaines modifications car ils se doivent de respecter certaines normes en tant que promoteur. Mais toi en tant que particulier tu peux faire les modifications que tu veux.
    c'est exact, avec les normes handicapés et acoustiques, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, toi tu peux faire "ce que tu veux" sans accord tant que tu ne touches pas aux parties communes, ou à l'esthétique exterieur (les murs porteurs...la plomberie dans les murs...la couleur des volets...).
    si tu changes le revetement du sol, tu dois néanmoins avoir une isolation accoustique équivalante.

si vous éffectués des travaux après la livraison, je vous conseil d'attendre aux moins 1 mois après la livraison (pour la garantie de parfait achèvement)
    cdlt,

Membre

Effectivement ! je ne pensais pas aux garanties ... merci !

Assidu

Je suis de près le projet de métro automatique Arc Express... Un des corridors relierait Bagneux (gare RER) à Clamart (gare SNCF) en passant par Châtillon !! La résidence serait idéalement située entre le métro et le tramway !!!! Si vous avez des infos sur le calendrier et la date de choix du tracé je suis preneur !!!

Habitué

Citation Envoyé par himalaya75 Voir le message
    Je suis de près le projet de métro automatique Arc Express... Un des corridors relierait Bagneux (gare RER) à Clamart (gare SNCF) en passant par Châtillon !! La résidence serait idéalement située entre le métro et le tramway !!!! Si vous avez des infos sur le calendrier et la date de choix du tracé je suis preneur !!!

Très très intéressant effectivement. Me concernant à part ce qui est indiqué sur le site dédié (http://www.arcexpress.fr/spip.php?article35) je n'en sais pas plus. Mais je suis également preneur d'infos.
    Ils parlent de 2017 pour la mise en service des tronçons prioritaires qui semblent être les tronçons sud et nord dont le tracé dont tu parles fait partie.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche propriétaires Le Belvédère Valfréjus
    Par bel73 dans le forum Recherche propriétaire...
    Réponses: 1
    Dernier: 14/10/2012, 21h11
  2. Recherche propriétaires "Le mas des Arènes" à Mouries (13890)
    Par MOURIES dans le forum Recherche propriétaire...
    Réponses: 36
    Dernier: 07/04/2009, 10h14
  3. Recherche propriétaires au Jardin du Golfe, Plan de la Tour
    Par Sheridan dans le forum Recherche propriétaire...
    Réponses: 2
    Dernier: 22/02/2009, 18h33
  4. Recherche propriétaires des valmonts de vaujany
    Par gabgy dans le forum Recherche propriétaire...
    Réponses: 12
    Dernier: 05/11/2008, 05h19
  5. Utilisation de la rubrique de recherche de propriétaires
    Par stunt38 dans le forum Recherche propriétaire...
    Réponses: 0
    Dernier: 09/07/2008, 00h55

Règles de messages