Boursier

Dans l'actu :

Page 6 sur 36 PremièrePremière ... 234567891016 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 354
    Actif

Par défaut Re : Recherche propriétaires domaine d'Ariane à Chatillon (92)

C'est rigolo, nous avons hésité à prendre l'appartement que vous souhaitez réserver, et finalement nous avons pris le 3ème étage au dessus (question de budget et nous avons finalement préféré un balcon en étage avec vue plus dégagée à la grande terrasse). La seule information que nous ayons sur les commerces est qu'il est probable qu'il y ait une pharmacie.

Nous avons fait le tour de 3 banques (LCL, Caisse d'épargne, Banque populaire) et 3,65 % hors assurance est la meilleure proposition que nous ayons eue sur 20 ans (LCL). La caisse d'épargne nous a fait 3,75 % (mais la conseillère va essayer de s'aligner sur le LCL).

2.  
    Habitué

Bonjour,

C'est agréable qu'il y ait d'autre personnes sur le projet

Alors, concernant les commerces, nous avons également demandé, et le vendeur nous avait dit qu'il y aurait un coiffeur, une boulangerie, une supérette sous la résidence universitaire, et également un restaurant qui serait à l'angle du bâtiment A3 (vers le A4 si vous voyez ce que je veux dire). Le vendeur nous avait dit que certains commerces (notamment la boulangerie) étaient imposés par la mairie de Châtillon. Il faudrait peut-être se renseigner de ce côté pour voir s'ils ont des infos, car j'imagine que le vendeur n'est peut-être pas le plus enclin à dire s'ils sont vraiment calmes

De notre côté, l'aspect commerces et place était plutôt un "plus". On a trouvé agréable d'avoir de l'animation et des petits commerces en bas de chez soi, car on est aussi dans le bâtiment en cours de construction.

Bon achat en tout cas si vous le concrétisez. De notre côté, on a enfin notre offre de prêt, donc on devrait pouvoir signer dans une quinzaine de jours.

Actif

Nous avons reçu notre projet d'acte, évidemment avec une date tenant compte de notre date de signature et pas de la date de réception du contrat signé, ce qui nous amène au 2 mai alors que nous avons reçu le contrat le 26 mars ! Nous aurons peut-être l'offre validée de la banque d'ici là, mais je ne vois aucune raison que nous nous précipitions (et que nous payions des intérêts en plus...) alors que c'est BNP Paribas Immobilier qui a trainé pour nous envoyer l'offre. Coups de téléphone désagréables en perspective à BNP Paribas Immobilier et au notaire...

Habitué

De notre côté, nous avons reçu l'offre de prêt et allons pouvoir signer. Pour info, le contact a été "un peu" difficile avec BNP Paribas qui nous a bien mis la pression pour avoir l'offre de prêt de la banque, mais dès qu'on l'a eue, ils étaient beaucoup plus souples. Je pense que c'est surtout cet aspect qui les inquiète, de devoir trouver un autre client si le prêt n'est pas possible. Si ils ont l'assurance que la transaction se fera, ils sont forcément un peu arrangeants sur les délais.

Assidu

Pour ma part je viens de recevoir l'avis d'achèvement du 1er sous-sol pour les halls 4, 5, 6 et 7. J'ai à débloquer 15% supplémentaires d'ici au 16 avril. Ce qui m'étonne c'est que l'attestation d'achèvement date de fin janvier... C'est 2 mois d'intérêts intercalaires gagnés !!

Assidu

Sinon je recherche des investisseurs sur la 1ere tranche (fin 2010/début 2011) qui vont mettre leur bien en location afin d'avoir une idée du prix au m2...

Actif

Bonjour

La caisse d'épargne Haute Normandie me propose un TX d'intérêt à 3,4% fixe prêt modulable (les tx sont visiblement au plus bas en ce moment), pour 15 ans et 300k€ emprunté hors assurances.

qu'avez vous pensé de la carte des risques naturels que l'on vous a présenté (la commune étant notamment en zone de carrière). le vendeur nous a dit : "pas de probleme, car vous etes sur un site de zone indusitriel qui n'aurait pas pu être construit sur des carrieres et qui a été dépollué selon les normes"

bonne journée et bonne continuation

Assidu

En ce qui concerne les taux j'ai obtenu 3,85 % hors assurance début décembre 2009 sur 20 ans avec délégation d'assurance pour un achat à but locatif.
    Vermine 2 est-ce que vous avez acheté ou êtes-vous sur le point d'acheter ? Résidence principale ?
    A regarder la carte des risques naturels il me semble que de très nombreuses villes (autres que Chatillon) sont soumises aux mêmes risques ; même Paris je crois est sur des carrières...

Actif

Citation Envoyé par himalaya75 Voir le message
    En ce qui concerne les taux j'ai obtenu 3,85 % hors assurance début décembre 2009 sur 20 ans avec délégation d'assurance pour un achat à but locatif.
    Vermine 2 est-ce que vous avez acheté ou êtes-vous sur le point d'acheter ? Résidence principale ?
    A regarder la carte des risques naturels il me semble que de très nombreuses villes (autres que Chatillon) sont soumises aux mêmes risques ; même Paris je crois est sur des carrières...
    j'ai acheté en résidence principale. En cherchant sur internet, j'ai trouvé une délibération du conseil municipal assez intéressante : la zone a fait l'objet d'opérations de dépollution (par rapport à l'ancien site industriel) et de consolidation du sous sol en raison de la présence de carrière. Chose que le commercial ne m'a pas présenté tout à fait de cette façon là... Cependant, je ne crois pas que cela remette du tout en cause la solidité de l'édifice !

A lire page 39 http://www.ville-chatillon.fr/pdf/co...23.09.2009.pdf

cordialement,

Actif

Bonsoir,

ces deux risques et opérations nous ont été présentés assez clairement lors de la signature de la réservation ; vu qu'il y avait sur le site des immeubles de bureau d'une taille comparable aux immeubles en construction, je pense que tout est assez solide, mais vous avez raison, on n'est jamais trop prudent !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Recherche propriétaires Le Belvédère Valfréjus
    Par bel73 dans le forum Recherche propriétaire...
    Réponses: 2
    Dernier: 22/05/2013, 09h56
  2. Recherche propriétaires "Le mas des Arènes" à Mouries (13890)
    Par MOURIES dans le forum Recherche propriétaire...
    Réponses: 36
    Dernier: 07/04/2009, 10h14
  3. Recherche propriétaires au Jardin du Golfe, Plan de la Tour
    Par Sheridan dans le forum Recherche propriétaire...
    Réponses: 2
    Dernier: 22/02/2009, 18h33
  4. Recherche propriétaires des valmonts de vaujany
    Par gabgy dans le forum Recherche propriétaire...
    Réponses: 12
    Dernier: 05/11/2008, 05h19
  5. Utilisation de la rubrique de recherche de propriétaires
    Par stunt38 dans le forum Recherche propriétaire...
    Réponses: 0
    Dernier: 09/07/2008, 00h55

Règles de messages