psa

Contrat Primonial Sérénipierre

Zoom produit

3,60 % sur le fonds Sécurité Pierre Euro en 2016

Primonial SéréniPierre est un contrat d'assurance-vie spécialisé dans l'immobilier qui donne accès à plus de 200 fonds en unités de compte et trois supports en euros Suravenir, dont Sécurité Pierre Euro et Sécurité Flex Euro, un nouveau fonds en euros dynamique, qui ont respectivement rapporté 3,60% et 2,15% en 2016.

Le contrat SéréniPierre bénéficie de frais de versements à taux réduit (1) aussi bien sur le versement initial que sur les versements ultérieurs. A noter que les versements sur le fonds Sécurité Pierre Euro sont limités à 35% des versements sur le contrat, le reste devant être investi sur des fonds en unités de compte.

(1) conditions négociées auprès d'un de nos partenaires sous réserve de ne pas communiquer le taux offert.

Profiter de cette offre

Primonial SéréniPierre est un contrat d’assurance-vie patrimonial multisupport assuré par Suravenir, la filiale assurances du Crédit Mutuel Arkéa. Ce contrat est commercialisé par Primonial au travers d'un réseau de conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI).

Comme son nom le laisse deviner, SéréniPierre est un contrat spécialisé dans l'investissement immobilier, à plus d'un titre, car il propose :

  • Le fonds en euros « Sécurité Pierre Euro » investi à près de 90% en immobilier de bureaux, de commerces, de santé et d'éducation, et qui présente des performances élevées (3,60% en 2016).
  • Cinq fonds en unités de compte spécialisés : la SCI Capimmo et les SCPI Patrimmo Commerce (locaux commerciaux), Primopierre (bureaux), Primovie (immobilier de la santé et de l'éducation) et Patrimmo Croissance (nue-propriété)

Le contrat Primonial SéréniPierre donne également accès à 2 autres fonds en euros assurés par Suravenir - un fonds en euros classique « Actif Général Suravenir » et un fonds euros dynamique « Sécurité Flex Euro » - ainsi qu'à plus de 200 fonds en unités de compte dont la gamme Primonial (une vingtaine de supports sélectionnés par le gestionnaire de fonds). Pour les fonds en euros « Actif Général Suravenir » et « Sécurité Flex Euro », il est possible d'investir l'intégralité des versements. Sur « Sécurité Pierre Euro », par contre, seulement 35% d'un versement peut y être consacré, le reste, pour 50% à 65% devant être investi sur des UC, et pour 0 à 15% sur un autre fonds en euros.

Si l'ouverture d'un contrat SéréniPierre est soumise à un ticket d'entrée assez élevé (au moins 10.000 euros pour le versement initial), il peut être personnalisé par le souscripteur grâce à de nombreuses options telles que la garantie décès, les arbitrages automatiques (dont la limitation des pertes ou stop loss), les rachats partiels programmés ou la conversion du capital en rente viagère avec possibilité de réversibilité. En revanche, la gestion du contrat ne peut se faire qu'avec l'aide du CGP, la gestion par internet du contrat n'étant pas disponible.

Comme la plupart des autres contrats d’assurance vie distribués uniquement par des CGPI, SéréniPierre impose des frais sur versements (taux maximum de 5% négociable selon les CGPI) ainsi qu'une adhésion obligatoire à l'association « Le Collège du Patrimoine ». Les frais de gestion sont de 0,80% par an sur les fonds en euros et de 0,95% sur les unités de comptes. Les frais d’arbitrage ponctuel sont de 0,80% du montant arbitré (avec un minimum de 15 euros). Les frais d’arbitrage automatique s'élèvent quant à eux à 15 euros par opération.

Mode de gestion du contrat

Type de contrat :Contrat multisupport
Gestion libre :Oui. Les arbitrages sont possibles à tout moment, pour un montant minimum de 300 euros.
Options d'arbitrage automatique : investissement progressif, sécurisation des plus-values, dynamisation des plus-values, stop loss relatif, réorganisation automatique.
Gestion profilée :Non.
Gestion sous mandat :Non.

Frais du contrat

Frais d'adhésion :Droit d'adhésion de 50 euros
Frais de versement :5,00% maximum
Frais de gestion :De 0,80% à 0,95% selon les fonds
Frais d'arbitrage à la demande :0,8% de la somme arbitrée, avec un minimum 15 euros
Frais d'arbitrage automatique :15 euros par arbitrage

Fonds en euros et fonds en UC

Fonds en euros : Sécurité Pierre Euro (Suravenir)
Frais de gestion :0,80%
Dernières rémunérations¹ :20163,60%
20154,00%
20144,05%
Fonds en euros : Suravenir (Actif Général) (Suravenir)
Frais de gestion :0,80%
Dernières rémunérations¹ :20162,05%
20152,60%
20143,00%
Fonds en euros : Sécurité Flex Euro (Suravenir)
Frais de gestion :0,80%
Dernières rémunérations¹ :20162,15%
20152,80%
2014?
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,95%
Nombre de fonds disponibles :212 supports au 30/05/2017 (dont 4 SCPI, 1 SCI et 1 OPCI)
Catégories proposées :OPCVM Immobilier
¹ rendement net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Versements et retraits des fonds

Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :Minimum de 10.000 euros
Versements complémentaires :Minimum de 1.000 euros par versement
Versement programmé :Minimum de 100 euros par mois, 300 euros par trimestre, 600 euros pour des versements semestriels ou annuels
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :Avec un minimum de 500 euros par opération si le solde est supérieur à 1.000 euros.
Rachat partiel programmé :Possible avec un minimum de 500 euros par rachat si le solde est supérieur à 1.000 euros
Avance sur contrat :Montant compris entre 5.000 euros et 60% de la valeur du contrat, pour une durée maximale de 6 ans.
Taux pratiqué : TME moyen des 6 derniers mois + 2%
Sortie en rente :Possible, sous réserve d'être âgé de moins de 85 ans lors de la demande de conversion
Deux options possibles : réversion ou annuité garantie
Frais de gestion : 3% sur quittances d’arrérages de rente.

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Déposer un avis

Autres produits Suravenir :