Prêt immobilier de la Société Générale

Zoom produit

Financement de projet immobilier

Afin d'étudier le « financement sur mesure » de votre projet immobilier par la Société Générale, prenez rendez-vous avec l'un de ses conseillers spécialisés.

Prendre rendez-vous

La Société Générale propose un large panel de crédits immobiliers qui permettent de financer la construction d’un logement, l’acquisition d’une résidence ou un investissement locatif. Aux côtés des prêts réglementés tels que le PTZ, les prêts épargne-logement, les prêts conventionnés ou les prêts à l’accession sociale, la Société Générale distribue notamment des prêts bancaires amortissables (à taux fixe, à taux variable ou à taux mixte), des crédits relais ou des crédits in fine.

Sur ce domaine, la Société Générale met en avant son « expertise », avec des solutions « sur-mesure » et des « conseillers expérimentés » dans plus de 2.000 agences en France.

La banque propose ainsi un « prêt immobilier à taux fixe » qui permet de financer jusqu’à 100% du montant de l’opération sur une durée de remboursement de 3 à 30 ans. S'agissant d'un prêt modulable, l’emprunteur peut demander une augmentation de sa mensualité à l'issue d'un délai d'un an. Il peut également obtenir une réduction de cette mensualité, ou un report partiel d'échéances pendant une durée de 3 à 12 mois, la durée de remboursement étant alors rallongée. Enfin, il est possible de commencer le remboursement de l'emprunt qu'après une période de différé de 3 ans au maximum, en fonction du type d'opération. Côté sureté, la Société Générale accepte la caution Crédit Logement (ou d'une mutuelle de la fonction publique) ainsi que les garanties hypothécaires.

Le « prêt immobilier à taux variable » de la Société Générale fonctionne de manière similaire à la différence que le taux peut évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de l'évolution de l'indice Euribor 12 mois. En cas de variation de celui-ci, c'est le montant de la mensualité qui est ajusté, la durée de remboursement restant fixe. Dans le cadre du « taux révisable double sécurité », le taux est capé +1/-1, c’est-à-dire que l’évolution du taux est limitée à 1 point, que ce soit à la hausse ou à la baisse. Par ailleurs, l’emprunteur peut demander à transformer son crédit en taux fixe au bout d’un an (selon les conditions fixées au contrat).

Enfin, la Société Générale propose une combinaison des deux avec le « prêt immobilier à taux mixte ». Pour ce type d'emprunt, la durée minimale de crédit est de 8 ans. Le prêt à taux mixte est constitué d’une première phase de 3 à 7 ans à taux fixe, suivie par une phase à taux variable au même fonctionnement que le « taux révisable double sécurité ».

Autres offres promotionnelles Société Générale :

Autres produits Société Générale :

Frais bancaires :