LinXea Zen (contrat d'assurance-vie)

Zoom produit

Frais réduits et 2,35% en 2016 sur le fonds en euros Apicil

LinXea Zen est un contrat d'assurance-vie à frais réduits proposé par le courtier en ligne LinXea et assuré par APICIL. Sans frais d'entrée, de versement ou de sortie, il est accessible à partir de seulement 500 euros. Ce contrat donne accès au fonds euro Apicil qui a rapporté 2,35% en 2016 et à 300 fonds en unités de compte dont 5 SCPI/SCI, 2 trackers et 15 supports ISR dont « Solidarité Habitat et Humanisme » et « Choix Solidaire C » qui bénéficient du label Finansol.

Profiter de cette offre

LinXea Zen est un contrat d’assurance vie individuel multisupport, distribué par LinXea. A l’instar des autres contrats proposés par le courtier en ligne, LinXea Zen donne accès à un fonds en euros d'un partenaire assureur (Apicil Assurances pour ce contrat) et à de nombreux supports en unités de compte, le tout avec des frais réduits.

Le contrat d’assurance vie LinXea Zen, distribué depuis mai 2014, est accessible dès 500 euros de versement initial (voire 100 euros avec la mise en place concomitante de versements programmés). A l'ouverture, les souscripteurs peuvent également, et de manière facultative, adhérer à la garantie « Capital Plancher » qui permet aux bénéficiaires du contrat de percevoir un capital au moins égal aux versements effectués par l'assuré, en cas de décès.

LinXea Zen permet de placer son capital sur le fonds en euros « Apicil Euro garanti » (dans la limite de 70% du versement) ou de souscrire à un ou plusieurs supports en unités de comptes disponibles (OPCVM, FCP, SCPI et une SCI). Le contrat propose également 15 fonds ISR (Investissement Socialement Responsable) dont « Solidarité Habitat et Humanisme » et « Choix Solidaire C » qui bénéficient du label Finansol. Mais l'adhérent peut aussi opter (comme sur les contrats LinXea Vie, LinXea Spirit ou LinXea Avenir) d'une gestion profilée (défensif, équilibré, dynamique ou agressif) à l'aide du « LinXea Profiler ».

Par la suite, le souscripteur pourra gérer son contrat entièrement en ligne (effectuer des versements, réaliser un arbitrage, mettre en place une option d’arbitrage automatique, demander une avance ou un retrait partiel…). Côté frais, LinXea n’applique ni frais d’entrée, ni frais de versements ni frais lors des arbitrages à la demande (les arbitrages automatiques sont, eux, facturés 0,20% des sommes arbitrées). En ce qui concerne les frais de gestion, ils sont de 0,60% que ce soit sur les UC ou le fonds en euro.

Une sortie du contrat est possible sans frais ni pénalités, à tout moment, par rachats partiels (montant minimum de 500 euros), rachats programmés (minimum de 300 euros par mois ou 600 euros par an), rachat total ou mise en service d'une rente viagère.

Mode de gestion du contrat

Type de contrat :Contrat multisupport
Gestion libre :Oui.
Options d'arbitrage automatique : arbitrages programmés, sécurisation des plus-values.
Gestion profilée :Oui. Gestion conseillée avec l'outil LinXea Profiler. 4 profils disponibles : défensif, équilibré, dynamique et agressif.
Gestion sous mandat :Non.

Frais du contrat

Frais d'adhésion :aucun
Frais de versement :0,00%
Frais de gestion :0,60%
Frais d'arbitrage à la demande :Aucun
Frais d'arbitrage automatique :0,20% des sommes arbitrées

Fonds en euros et fonds en UC

Fonds en euros : Apicil Euro garanti (Linxea) (Apicil Assurances)
Frais de gestion :0,60%
Dernières rémunérations¹ :20162,35%
20153,05%
20143,21%
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,60%
Nombre de fonds disponibles :304 supports au 04/01/2017 (dont 2 trackers, 4 SCPI, 1 SCI et 15 fonds ISR)
Catégories proposées :OPCVM Tracker Immobilier
¹ rendement net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Versements et retraits des fonds

Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :Minimum de 500 euros (ou 100 euros si mise en place de versements programmés dès la souscription)
Versements complémentaires :Minimum de 300 euros par versement
Versement programmé :Minimum de 50 euros par mois, 100 euros par trimestre, 200 euros par semestre ou par an
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :500 euros minimum, le solde par support après achat doit être supérieur à 1.000 euros
Rachat partiel programmé :Possible avec un minimum de 300 euros par mois ou par trimestre ou 600 euros par semestre ou année si le solde sur le fonds euro est supérieur à 10.000 euros
Avance sur contrat :Possible avec un minimum de 1.000 euros et un maximum de 60% de la valeur du contrat
Sortie en rente :Possible sur demande. Payable trimestriellement, à terme échu

Avis clients

LinXea Zen

Par , le 17 avril 2015 à 00:00

  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Sud ouest
  • 71 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un contrat d'assurance-vie LinXea Zen pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Accessibilité contrat
1 / 5
Frais
5 / 5
Service client
1 / 5

A fuir

Très mécontents.
Conditions particulières non reçues après 3mois, d'où renonciation.
Perte d'interêts pendant 4 mois.
Capital sur le compte d'Apicil pendant 2 mois.
Remboursement à plus de 30 jours calendaires après réception de notre LR/AR. Aucunes pénalités versées. Aucunes excuses d'Apicil.

Trouvez-vous cet avis utile ?

Déposer un avis

Autres offres promotionnelles LinXea :

Autres produits LinXea :