psa

Contrat d'assurance-vie Hedios Life

Hedios Life est un contrat d’assurance vie multisupport distribué par Hedios Patrimoine. Il donne accès aux deux fonds en euros de l’assureur Suravenir (Opportunités et Rendement) mais aussi à plus de 500 supports en unités de compte, dont des trackers, des certificats et de l'immobilier (SCI et SCPI).

Selon Hedios Patrimoine, le contrat d’assurance vie Hedios Life propose purement et simplement « le plus grand choix » de supports. Il est vrai que par rapport à Hedios Vie (autre assurance vie distribuée par le courtier), ce contrat affiche quasiment dix fois plus de supports à l’investissement.

Le courtier propose ainsi plus de 500 unités de compte et plus de 100 sociétés de gestion, des trackers, des SCPI et SCI pour investir dans l’immobilier, un certificat or et un certificat métaux précieux. De fait, Hedios Life se présente aussi comme le contrat le plus fourni en supports à l’investissement parmi ceux qui sont assurés par Suravenir, tels que LinXea Avenir, Puissance Avenir d’assurancevie.com ou Croissance Avenir d’Epargnissimo. En revanche, Hedios Life affiche des seuils de versement et de rachat sensiblement élevés (1.000 euros minimum pour le versement à l’ouverture ou les versements complémentaires).

Hedios Life donne accès aux deux fonds en euros de la filiale du Crédit Mutuel Arkea, Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement, et propose des conditions tarifaires réduites à des frais de gestion annuels de 0,60% sur les fonds en euros comme sur les unités de compte (pas de frais d’ouverture, de versement, de rachat ou d’arbitrage). A noter que pour investir sur le fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement effectué sur le fonds doit comporter au moins 30% vers des supports en unités de compte.

Une option de gestion sous mandat, à partir d'un encours de 10.000 euros, est accessible sur le contrat sur la base d’une répartition entre le fonds en euros Suravenir Rendement et les unités de compte, opérée par la société de gestion Lazard Frères Gestion. L'adhérent a le choix entre 4 profils : prudent, équilibré, dynamique et carte blanche. A noter que cette gestion sous mandat entraîne une majoration de 0,25 point des frais annuels de gestion du contrat Hedios Life.

Mode de gestion du contrat

Type de contrat :Contrat multisupport
Gestion libre :Oui.
Options d'arbitrage automatique : dynamisation progressive de l'investissement, sécurisation des plus-values, dynamisation des plus-values, stop-loss relatif, rééquilibrage automatique.
Gestion profilée :Non.
Gestion sous mandat :Oui. Mandat prudent, équilibré, dynamique et carte blanche opéré par Lazard Frères Gestion.
Encours minimum : 10.000 euros. Frais de gestion annuels supplémentaires de 0,25%

Frais du contrat

Frais d'adhésion :
Frais de versement :0,00% (hors frais spécifiques aux supports immobiliers et aux trackers)
Frais de gestion :0,60%
Frais d'arbitrage à la demande :Aucun (hors supports immobiliers et trackers)
Frais d'arbitrage automatique :Aucun
Frais de transaction supplémentaires :0,1% pour les trackers

Fonds en euros et fonds en UC

Fonds en euros : Suravenir Rendement (Suravenir)
Frais de gestion :0,60%
Dernières rémunérations¹ :20162,30%
20152,90%
20143,22%
Fonds en euros : Suravenir Opportunités (Suravenir)
Frais de gestion :0,60%
Dernières rémunérations¹ :20163,10%
20153,60%
20143,85%
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,60%
Nombre de fonds disponibles :563 supports au 26/01/2017 (dont 514 OPCVM, 36 trackers, 2 SCI, 9 SCPI et 2 certificats)
Catégories proposées :OPCVM Tracker Immobilier Certificat
¹ rendement net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Versements et retraits des fonds

Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :1.000 euros avec 100 euros minimum par support
Versements complémentaires :1.000 euros minimum
Versement programmé :Minimum de 100 euros par mois, 300 euros par trimestre, 600 euros par semestre ou 1.200 euros par an
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :Minimum 1.000 euros si le solde est supérieur à 1.000 euros
Rachat partiel programmé :Minimum 100 euros quelle que soit la périodicité, si le solde est supérieur à 1.000 euros
Avance sur contrat :Sous réserve de l'accord de l'assureur. Modalités et tarification sur demande
Sortie en rente :Conversion en rente viagère possible pour les moins de 85 ans. Frais de gestion : 3% du montant de chaque rente versée

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Déposer un avis

Promos à saisir