Lecture en cours
Multitude Bank : présentation, offres et chiffres
Jusqu'à 220 € de prime à l'ouverture grâce à notre comparatif des banques en ligne

Multitude Bank

Ferratum

Multitude Bank (anciennement Ferratum Bank) est un établissement agréé à Malte, et spécialisé historiquement dans le microcrédit. En France, il proposait également un compte de paiement et un compte à terme, mais ces activités ont été stoppées.

Le groupe Multitude SE (anciennement Ferratum) a été fondé en Finlande en mai 2005 et a établi sa filiale Multitude Bank p.l.c (Ferratum Bank de son ancien nom) à Malte en 2012. Celle-ci dispose d'une licence bancaire maltaise et peut opérer au sein de toute la zone euro grâce à ce « passeport européen ». Le groupe est coté à la Bourse de Francfort depuis 2015.

C'est également cette année-là que l'établissement a lancé son offre de crédit en France sur des petits montants mis à disposition rapidement. La banque commercialisait aussi un compte bancaire 100% mobile, multi-devises, à frais réduits ainsi qu'un compte à terme.

Toutefois, Multitude Bank a stoppé son offre bancaire en juin 2020. Il a été demandé aux clients de transférer leur fonds vers une autre banque avant que Ferratum ne ferme les comptes bancaires et comptes épargne. En cause : le développement d'une nouvelle application mobile qui devait être « disponible sur certains marchés en 2020 », assurait l'enseigne. En 2022, Ferratum Bank est devenue Multitude Bank.

Multitude Bank en quelques chiffres

En 2023, le groupe revendique sur son site :

  • sa présence dans 19 pays,
  • 700 employés,
  • un chiffre d'affaire de 214 millions en 2021.

© MoneyVox 2017-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés