Contrat d'assurance-vie Frontière Efficiente

Zoom produit

Contrat polyvalent et sans frais de versement

Le contrat Frontière Efficiente, assuré par Apicil, donne accès au fonds Apicil Euro Garanti qui a rapporté 2,20% en 2016, à 400 fonds en unités de compte ainsi qu'à divers fonds (obligation d'entreprise, produit structuré...) de manière ponctuelle. Ce contrat peut être, par ailleurs, investi à 100% sur des supports immobiliers (1 SCI, 2 OPCI et 16 SCPI au choix).

Sans frais de versement et régulièrement récompensé par la presse spécialisée, Frontière Efficiente se veut un contrat patrimonial accessible au plus grand nombre : il peut être souscrit avec un versement initial d'au moins 1.000 euros en gestion libre, ou, 5.000 euros en gestion pilotée.

Profiter de cette offre

Basé sur le fonds en euros Apicil Euro Garanti, Frontière Efficiente est un contrat d'assurance-vie permettant de répartir son investissement sur 400 supports : une majorité d’OPCVM mais aussi une SCI, deux OPCI et seize SCPI. Le contrat propose également des produits structurés, présentés comme des « opportunités », dont la souscription est limitée dans le temps.

Accessible grâce à un versement initial de 1.000 euros (ou 500 euros en cas de mise en place de versements programmés), Frontière Efficiente est un contrat d'assurance-vie multisupport régulièrement récompensé (Label d'excellence 2015 des Dossiers de l'Epargne et Trophée d'Or 2015 du magazine Le Revenu). Il donne accès au fonds Apicil Euro Garanti (dans la limite de 70% du versement), qui a rapporté 2,20% en 2016. ll donne également accès à près d'une vingtaine de supports immobiliers (SCPI, SCI et OPCI) ainsi qu'à 250 supports en unités de compte. Cependant, les investissements sur les fonds immobiliers sont limités à la moitié de la valorisation du contrat et doivent être compris entre 10.000 et 100.000 euros par support.

En gestion libre, le contrat permet de mettre en place deux options de gestion : « l'arbitrage programmé » pour investir progressivement du fonds en euros vers les UC et « la sécurisation des plus-values » réalisées sur les fonds en unités de compte. L'épargnant peut également mettre en place des rachats partiels programmés, sous réserve que la valorisation du fonds Apicil Euro Garanti atteigne ou dépasse les 10.000 euros. Une gestion pilotée est également disponible, sous réserve d'un encours de 5.000 euros, avec plusieurs mandats au choix selon l'horizon de placement et l'appétence au risque.

A l’instar de nombreux contrats d'assurance-vie distribués en ligne, Frontière Efficiente n’applique aucuns frais à l’ouverture, sur les versements (libres ou programmés) ou lors des rachats. Les frais de gestion se montent à 0,75% par an que ce soit sur le fonds en euros ou les fonds en unités de compte. En revanche, les arbitrages à la demande sont facturés 15 euros plus 0,20% du montant arbitré (premier arbitrage de l'année civile gratuit). Les arbitrages automatiques coûtent, eux, 0,20% des montants transférés.

Mode de gestion du contrat

Type de contrat :Contrat multisupport
Gestion libre :Oui.
Options d'arbitrage automatique : Arbitrages programmés, Sécurisation des plus-values.
Gestion profilée :Non.
Gestion sous mandat :Oui. Deux mandats de gestion (Orientation Diversity et Orientation Flexity) accessibles à partir d'un encours de 5.000 euros.
Coût : majoration des frais de gestion des UC de 0,75% à 1,55%.

Frais du contrat

Frais d'adhésion :Aucun
Frais de versement :0,00%
Frais de gestion :0,75%
Frais d'arbitrage à la demande :1 gratuit par an puis 15 euros + 0,20% des sommes arbitrées
Frais d'arbitrage automatique :0,2% du montant arbitré

Fonds en euros et fonds en UC

Fonds en euros : Apicil Euro Garanti (FE) (Apicil Assurances)
Frais de gestion :0,75%
Dernières rémunérations¹ :20162,20%
20152,90%
20143,05%
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,75%
Nombre de fonds disponibles :403 supports au 22/02/2017 (dont 1 SCI, 2 OPCI et 16 SCPI )
Catégories proposées :OPCVM Immobilier
¹ rendement net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Versements et retraits des fonds

Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :1.000 euros minimum (ou 500 euros si mise en place de versements programmés dès la souscription)
Versements complémentaires :300 euros minimum avec 50 euros minimum par support
Versement programmé :Minimum de 100 euros par mois, 300 euros par trimestre, 600 euros par semestre ou 600 euros par an
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :500 euros minimum si le solde par support après achat est supérieur à 1.000 euros
Rachat partiel programmé :Exclusivement à partir du fonds Apicil Euro Garanti avec une valeur minimum atteinte sur ce fonds de 10.000 euros. Montant minimum : 300 €/mois ou trimestre, 600 €/semestre ou année.
Avance sur contrat :Possible avec un minimum de 1.000 euros et un maximum de 60% de la valeur du contrat
Sortie en rente :Possible sur demande. Payable trimestriellement, à terme échu

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Déposer un avis